AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

ANALYSES ET REFLEXIONS DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L'ENFANT AFRICAIN PAR AMMAFRIKA

ANALYSE ET REFLEXION DE LA JOURNEE DE L'ENFANT AFRICAIN DU 16 JUIN PAR MAMA FEZA

(PHOTO-ARCHIVE:De gauche à droite Carole Heinen et Mama Feza)

A l'occasion de cette journée internationale significative et commémorative de l'enfant Africain, que dire de plus, surtout si l'on considère le motif par lequel cette journée a donc vu le jour, nous ne pouvons que dire, après aussi nos refléxions diverses et analyses approfondies de la condition de vie des enfants africains de par l'histoire, et surtout du traitement que subissent des enfants africains par leurs parents ou membres proches de la famille comme le cas de ce phénomène des "enfants sorciers" ou "enfant "dits" sorciers", ces enfants abandonnés à eux mêmes, livrés sur leur sort, ne peut que nous inciter à dire sur la condition de l'enfant africain en afrique  d'être déplorable et désastreuse!!!

 

Une vie sociale qui se dégénère au jour les jours et dépravation morale qui envahit et touche tous les enfants africains,la jeunesse, vivant dans la misère indéscriptible et que les dirigeants africains ne s'enquiètent?.Pensez à sauver l'enfance, on réussira de produire une jeunesse consciente de se lancer dans la réconstruction de l'afrique du futur...

 

Or, l'enfance est donc le commencement, l'âge fragile et sensible à la fois pour meriter toute l'attention du monde! Rappelez vous, l'enfant d'aujourd'hui, c'est la jeunesse de demain (l'age adulte ou puberté). Si le commencement de la vie n'a pas récu un fondament solide de l'éducation, affection et encadrement, l'enfant d'aujourd'hui, c'est cette jeunesse qui risque de manifester ce qu'on appelle souvent en RDC, les "Kulunas", car, étant enfant, les parents n'ont peut-être pas su être à l'auteur pour les encadrer ou les éduquer. Trop souvent nous observant aussi la montée en masse de jeunes filles prostituées, qui seront des "Femmes de demain"; quelle societé allons-nous contruire dans 10 ou 20 ans?.N'y aurait-il pas des conséquences néfastes par la suite ou au futur?.

Pensez-y, car, l'enfance ratée, c'est une adolescence bafouée que l'on prépare, une adolescence à conflit et problème de tout genre que l'on inculque à l'enfant, l'avenir de demain...

 

Ammafrica world lance l'appel pour l'occasion de penser à l'avenir de ces enfants et de pouvoir mettre en place une structure étatique de base qui pourrait aussi tendre la main à des nombreuses familles démunies, et que les organisations associations travaillant comme nous, dans le domaine, multiplient encore des efforts pour encadrer l'enfance africaine. Un travail harassant, car, l'enfant africain a enduré beaucoup de souffrances et discriminations, mais endure toujours ces injustices d'une manière ou d'une autre!

 

Mama Feza

AMMAFRICA WORLD

VIDEO REFLEXION-ANALYSES SUR L'ENFANT AFRICAIN:VOL 1

 

VIDEO REFLEXION-ANAYLSE SUR LA JOURNEE DE L'ENFANT AFRICAIN VOL 2:


 

VOLUME 3:

 

AMOUR-CONSCIENCE-REPARATION

AMMAFRICA WORLD

VISION



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1508 autres membres