Times24.info : Face au tollé international provoqué par le drame, survenu à Mina, qui a fait plus de 700 morts, un responsable saoudien avait déjà eu une réponse pour le moins étrange, accusant les pèlerins d’avoir provoqué eux-mêmes le mouvement de foule, parce qu’ils étaient «indisciplinés et n’écoutaient pas les instructions dictées par l’organisation». 

 

Le roi d’Arabie saoudite vient d’enfoncer le clou. En traitant avec mépris les Africains.

 

Alors que l’on apprenait, par l’intermédiaire de la BBC, que la majorité des victimes provenaient du Tchad, du Niger, du Nigeria et du Soudan, le roi Salmane a tenu lui-même à relativiser la situation et s’est exprimé en ces termes.

 

«Nous venons d’apprendre que la plupart des pèlerins décédés étaient originaires d’Afrique, une région du monde où la mort fait partie du quotidien de la population. Il faut donc revenir au calme et ne pas trop s’alarmer pour les familles des victimes. De plus, il est certain que pour des africains, mourir en ce lieu saint, loin des guerres tribales, des maladies comme le sida ou ébola et en ayant le ventre bien rempli…Que dire, il faut simplement considérer cela comme une bénédiction divine».

 

A la fin de son allocution, alors qu’un journaliste lui faisait remarquer que l’on comptait tout de même 131 Iraniens parmi les morts, le roi s’est contenté de répondre laconiquement :

 

«Les chiites… Que Dieu les guide sur le droit chemin

 

A entendre ces paroles, il semblerait que la tragédie de Mina soit d’ores et déjà considérée par les autorités saoudiennes comme une affaire classée. Mais sans doute pas pour les Africains dont on attend des dirigeants qu’ils réagissent à ces propos blessants du roi saoudien.

 

 

Times24.info


 

Le Mépris des Africains Noirs par le roi Saoudien!

Un continent immensément riche, devenant même par là, le vassal des grandes puissances économiques alors qu'il passe pour être pillé sans relâche depuis des décennies, mais dont ses dirigeants se contentant de s'enrichir seuls au détriment de leurs peuples dont leurs massacres, viol, ne signifiant absolument rien! Eh oui, ce que ce roi a prononcé devant tous, c'est bien le fruit d'un long constat qu'il ne peut se retenir!

 

Que les dirigeants Africains prennent enfin conscience, on ne peut se permettre la fuite en masse de ses populations alors que les pays sont riches. On ne peut se permettre les massacres de ses populations sans réagir avec vigueur et fermeté contre les envahisseurs. Et que dire des épidémies qui ravagent les populations?. Pour ce qui est de SIDA, EBOLA et autres maladies, nous disons qu'heureusement que certaines langues se délient pour en dénoncer la source de ses grands malheurs sur le continent Noir!

 

Un député Belge dénonce un crime commis par la Belgique et qui passe inaperçu aux regards des ses dirigeants:

 


Ainsi nous pouvons alors dire avec fierté, l'Afrique restera toujours le berceau de l'humanité, la mère de toutes les civilisations, le berceau de la science et de la véritable spiritualité dont le Messie posera ses Pieds pour la défendre à la guerre d'Hamarguedon!!

 

 

 

La Redaction

 

AMMAFRICA WORLD