Conseils des Sages des Migrants
Conseils des Sages des Migrants:Position face aux Combattants et au Gouvernement Congolais
Les Conseils des Sages des Migrants par son président Sizo Zeka:
Impression sur les combattants et sur le Gouvernement Congolais
Mesdames, Messieurs
Ces derniers jours j’ai reçu beaucoup de messages me demandant de donner la position du conseil des sages face aux combattants.
Face aux combattants:
Le conseil des sages des Migrants considère que la diaspora congolaise est une et une seule, elle reste indivisible.
Que cette diaspora est composée d'une diaspora tranquille ( professeurs, experts, Etudiants, groupes religieux et artistes ) et de la diaspora active ( combattants, mouvements politiques, partis politiques, associations et groupes des jeunes ) cette diaspora dans son ensemble a les mêmes objectifs à savoir amélioration des conditions de vie dans la RDC.
Le conseil des sages des Migrants considère que les petits groupes isolés des combattants qui prônent la violence comme moyen de se faire entendre ne peuvent en aucun cas nuire à l’unité de la diaspora Congolaise.
Le conseil des sages des Migrants considère qu’il est à la police et à la justice de s’occuper de petits groupes des Combattants violents, jugés nuisibles à l’intérêt général de la diaspora et de la République Démocratique du Congo.
Le conseil des sages des Migrants considère qu’ensemble la diaspora Congolaise reste forte et capable d’influencer le changement en RDC sans usage de la violence et invite tous les Congolais à faire barrage à l’usage de la force.
Le conseil des sages des Migrants invite les combattants à faire partie du conseil afin de lutter ensemble dans l’intérêt général.
Face au gouvernement Congolais
Le conseil des sages des Migrants exige un dialogue direct du gouvernement et la diaspora dans son ensemble.
Le conseil des sages des Migrants se propose comme médiateur pour la résolution des conflits entre la diaspora et le gouvernement .
Fait à Verviers le 25/11/2013
Zeka Sizo
Administrateur délégué de l’asbl « les amis du monde entier »
Président du conseil des sages des Migrants.
AMMAFRICA WORLD