ARMEE CONGOLAISE:LES RAISONS DE LA PERPETUELLE DEBÂCLE ET REPLIQUE D'AMMAFRICA
ARMEE CONGOLAISE:
LES RAISONS DE LA PERPETUELLE DEBÂCLE....
Photo taken 2001 during the visit of US Rep. Frank Wolf. Original caption states: Congolese soldier adjusting automatic weapon. The weapon is a PK machine gun.SOURCE:http://www.house.gov/wolf/issues/hr/sudan/caphotos.html
***
REPLIQUE D'AMMAFRICA WORLD:
En attendant, j'aimerai dire à la nation RD.Congolaise à propos de leur "Armée infiltrée-brassée et mixée" que tant qu'ils n'engageront pas ce problème, qu'ils sachent eux tous ces dirigeants, qu'ils répondront face à l'HISTOIRE qui s'écrit actuellement!
Mon point de vue aussi va pour dire aussi aux analystes politiques sur la vidéo ci-dessous, ceci:
"Notre ennemi n'est pas le "rwanda", encore moins les "Tutsis" comme pour mélanger tous les Tutsis avec, mais bien ceux qui dans le passé ont résolu d'écarter LUMUMBA de la scène politique dans le seul but d'assujettir économiquement le nouveau Congo après l'indépendance confisquée.
Ce sont les mêmes qui ont soutenu le pouvoir de "32 ans" de règne de Mobutu, les mêmes toujours qui ont decidé par leur propre volonté et non la volonté du Peuple Zairois d'Atan, pour faire ce qu'on appelle dans certaines sources:
"OPERATION NO PAPER ZAIRE"!
Que vient faire donc le "RWANDA" dans ce dossier???...
je m'explique...
Dépuis des lurettes, ce petit pays avait toujours besoin de s'élargir, comme l'indique aussi son nom "RWANDA=QUI VEUT ELARGIR SON ESPACE"(en Kinyarwanda).
Que cela soit pour les "Hutus"(deuxième arrivant après les pygmées sur le sol Rwanda)ou alors les "Tutsis" aussi(troisième arrivant, deja le pays aura l'appellation du Rwanda),mais qui, actuellement souffre avec son problème de surpopulation et cherche désespérément un ESPACE pour s'élargir précisement sur le sol de KIVU.
Il deviendra donc le choix de ces mêmes mercenaires, multinationaux pour faire une sorte de guerre par "PROCURATION" afin de dépeupler l'Est du pays, comme le démontre de manière palpable les images de viols, massacres, sans qu'aucune justice ne soit faite,aucune sanction stricte, et une indifférence internationale sur le "génocide Congolais" et les mutilations des organes des femmes Congolaises, une sorte de déstruction systématique et stratégique visant à dépeupler ces contrées,(il ne reste plus que les Congolais entament aussi la démarche pour la reconnaissance de leur génocide aussi, dossier à suivre..).
Veulent-ils le faire après 20 ans peut-être?.Nous le voulons:
NOW RO NEVER!
Et comme récompense, le Rwanda pourrait enfin réaliser son plan datant dépuis le "Mwami Rwabugiri" (roi Tutsi),de s'en prendre au "KIVU" dont certains territoires ont été déjà ciblés,les estimant appartenir à leur mwami lors de sa conquête des terriroires...
Mal connaitre les Rwandais dans ces genres d'affaire....
Et la défense des dirigeants Congolais semble être insignifiant et Faible jusqu'ici!!!!
La conscience, nous apprend d'avoir la connaissance plus ou moins claire de notre existence et surtout aussi du monde extérieur qui nous entoure. Ceux qui l'ont connu, ont evité au grand Congo (RDC) le pire!
Il mourra suite à une mystérieuse maladie sur le lac Tanganyika;(Voir rubrique:Devoir de mémoire).
L'histoire est connue plus surtout en "2009" lorsque l'ex-président Francais Nicolas SARKOZY le déclara sans gêne devant l'écran télé France, que la RDC se trouve être assez grande qu'elle devrait donner de sa partie de Kivu au Rwanda, ce qui avait suscité la foudre des quelques Congolais "Branchés" dans l'information de manifester sur les rues de Paris. Nous saluons d'ailleurs leur patriotisme manifeste avant tous les autres!
J'estime d'ailleurs que, dans ce dossier, les Congolais sont seuls au Monde face à une injustice grave qui se déroule à partir de L'Est de leur pays, il sera plus que temps qu'ils pensent à s'unir comme un Seul Homme pour faire échec à toute tentative de la balkanisation de leur pays contre leur propre volonté, et surtout de l'infiltration programmée et protegée pour se créer une nouvelle armée purement Congolaise après avoir connu encore une fois de plus le "génocide Congolais" par des éléments connus d'ailleurs, leur ré-integration dans l'armée? dis donc,on se moque de qui là?...
Sur ce, dire que le RWANDA est notre ennemi,c'est fausser tous les autres données et ignorer les tireurs des ficelles invisibles, alors que le Monde entier le sait maintenant que la RDC n'est que VICTIME de ses ressources naturelles, ses immenses richesses intarissables,et se trouve pour cela être "Victime d'un complot internationale", à ce niveau là, faudrait défendre la RDC partout où vivra un Congolais ou Une Congolaise consciente des enjeux qu'encoure sa Mère-patrie!
Le problème de l'Armée RD.Congolaise, puise sa source de ce complot international qui consiste à AFFAIBLIR cette Nation pour l'empêcher de se défendre comme il le faut devant ces éléments ayant recu la "Procuration" pour attaquer sans retenu, sans humanité et sans inquiètude et quand bon leur semblera, le Grand Congo(RDC)!
Qu'on se le dise aussi...
Cela se voit à l'oeil Nu! On ne peut d'ailleurs pas parler sur la problématique de l'armée Congolaise sans reconnaitre aussi la présence de "MONUSCO" sur terrain avec pour une mission: "Maintenir la paix en RDC" mais alors, le résultat semble être scandaleux que désastreux pour une organisation internationale de cette envergure...
Dit-on souvent:"On ne peut être le problème, et en même temps la solution"....
Pour cela, nous intérpellons la communauté Congolaise , de devenir un peu sérieuse dans ce dossier, et d'eviter des intérêts personnels, pour sauver leur Mère-patrie de ce complot international declaré d'ailleurs par le feu Laurent Désiré Kabila à son vivant!
Cette armée est brassée et mixée sous la bénédiction de la "MONUSCO", et malheureusement pour ce jeune président actuel de la RDC ainsi que les autres qui s'hasardent de lui remplacer, personne ne pourra rien faire face, à moins d'un "Eveil collectif de tous les Congolais" pour sauver la totalité de leur nation!
Car, un PEUPLE naif, confondant lutte Nationale, patriotique de la lutte POLITIQUE, se ralliera à soutenir des éléments dits "COLLABOS" au profit de ces multinationaux qui ne choisissent qu'au sein des élites habitués à la Bourgeoisie pour accomplir les intérêts des comploteurs de la nation....
Ne mélangeons pas la haine, la vengeance dans cette affaire, mais parlons comme il faut, car, vouloir ou pas, la RDC marche à son niveau de Non retour!
Que Dieu bénisse la RDC!
Et que Vive l'Afrique!
VIDEO SUR LA PROBLEMATIQUE DE L'ARMEE BRASSEE ET MIXEE DU CONGO (RDC):
Mama Feza
AMMAFRICA WORLD
Amour-conscience-réparation
A découvrir aussi
- UNE REPLIQUE QUI NE TOMBE PAS EN RETARD:DON MELLO AHOUA REPOND A FRANCOIS HOLLANDE SUR LA FIN DE FRANCAFRIQUE
- LA FAILLITE DE LA LIBYE OU CELLE D'UNE AFRIQUE SE VOULANT LIBRE?
- DEMOCRATIE:L'AFRIQUE EST-ELLE DEMOCRATE OU ELLE ASPIRE A LE DEVENIR?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres