L'humour qui fâche...Bombarder Molembeek!
Suite à l'attaque de Paris, certains actes, certains mots deviennent suspects! Paris voudrait-elle aussi partager sa douleur avec la petite Belgique?. Certains mots ne sont plus les bienvenus surtout en ces moments...Eric Zemmour appelle à "bombarder Molenbeek":RTL France assure que c'est du second degré
Face aux nombreuses réactions outrées à la chronique radiophonique d'Eric Zemmour mardi matin, la direction de RTL France a contacté la bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans, rapporte le porte-parole de cette dernière. Les propos du polémiste français doivent être pris au second degré, assure la radio. Sur les ondes, Eric Zemmour avait appelé la France à "bombarder Molenbeek" plutôt que Raqqa en Syrie.
"Au lieu de bombarder Raqqa, la France devrait bombarder Molenbeek d'où sont venus les commandos du vendredi 13.
Mais les frontières entre pays européens ne servent plus à rien depuis les accords de Schengen, elles sont ridicules comme les douaniers", avait scandé M. Zemmour dans la matinale d'Yves Calvi. Largement relayés par les médias belges, ces propos ont scandalisé la bourgmestre de Molenbeek (MR), qui parle d'un "dérapage". "Je suis la première à reconnaître les problèmes de Molenbeek, mais il faut agir pour les résoudre et non pour les enfoncer. Ce n'est pas le moment de faire des amalgames", a-t-elle réagi mardi après-midi auprès de l'agence Belga.
"Comment peut-on imaginer qu'Eric Zemmour ait sérieusement appelé à bombarder cette commune bruxelloise ?"
"La direction de RTL France nous a appelé pour assurer que c'était du second degré et dire qu'il ne fallait pas retirer la phrase de son contexte", a fait savoir peu de temps après le porte-parole de la bourgmestre. "L'objet de la chronique d'Eric Zemmour était de démontrer que les bombardements français en Syrie ne servaient à rien tant que les frontières intra-européennes ne seraient pas rétablies. Comment peut-on imaginer qu'Eric Zemmour ait sérieusement appelé à bombarder cette commune bruxelloise ?", a également précisé la radio dans un communiqué. "On ne va quand même pas bombarder Molenbeek, je vous rassure", avait déjà réagi en direct le présentateur Yves Calvi après la chronique de l'essayiste controversé.
@RTL.BE
AMMAFRICA WORLD