AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

CULTE DES ANCÊTRES ET LE MAHIKARI:TÉMOIGNAGES DIVERS

"Les Adeptes de culte des ancêtres:Voici un témoignage pour vous faire réfléchir"

Le monde dans la crise, et l'Afrique dans la souffrance et humiliation afflictive se cherche pour trouver une porte de sortie! Malheureusement les solutions qu'apportent plusieurs groupes des militants divers, semblent poser des soucis que du réconfort! Par le souci de bien aider les Africains ainsi que ceux qui ont soif de la vraie vie avec le créateur, nous vous invitons de suivre les différents témoignages que nous avons sélectionner pour nos visiteurs! Nous savons fort bien que dans ces derniers temps, plusieurs messages reviennent pour amadouer beaucoup de gens, et égarer les esprits faibles! Le culte des ancêtres, non mais c'est nouveau? Non! Si ce culte était si efficace, l'Afrique ne tombera pas de ci bas que maintenant! Elle allait vaincre la bataille des envahisseurs! Nous avons tout compris d'où provient sa souffrance et nous allons la dévoiler vers les jours qui viennent! En attendant, suivez ces témoignages qui précéderont notre action spéciale mettant l'accent sur la vraie divinité! Bonne lecture à tous!

 

Ammafrica

csm_beninvoodoo-26-2_9a538289c0.jpg

Extraits de témoignages sur le culte des ancêtres

113460871.to_resize_150x3000.jpg

Pour ceux qui ont l’oreille dure et qui persistent à croire que le culte des ancêtres a sa raison d’être, nous offrons à la suite des textes I et II ce troisième texte qui rapporte les témoignages de personnes ayant eu à faire avec les esprits des ancêtres.

Un faux ‘esprit paternel’

 

Ce premier extrait rapporte les propos d’une victime de «l’esprit de son père» décédé. Cela a eut lieu dans le cadre d’une secte dite ‘Mahikari Sukyo’.

 

 «Après la récitation du Kami Muki Sanji (prière au monde spirituel), dojocho commença à invoquer l’esprit de mon père. Au moment où je m’engageai à cette session, je n’avais pas su qu’il parlerait des esprits ancestraux. Cette tournure était une surprise pour moi. Mais obéissant, je restai assis, mes yeux fermés et il me donna la lumière. Il m’ordonna également de commencer à respirer profondément afin de respirer la lumière ; ce que je fis aussi.

 

Tout à coup, je sentis une présence obscure et très effrayante dans la salle. J’étais glacé mais ne pouvais oser quelque mouvement. Immédiatement, alors que je ne m’y attendais pas, je sentis cette présence entrer en moi. ».

 

 

Pendant plusieurs années, cet homme va souffrir l’agonie, au point de fuir son domicile et de devenir un SDF (Sans domicile fixe), juste à cause de l’aggravation de sa situation.

Les aspects du culte des ancêtres

En deuxième lieu, trouvez un extrait du témoignage d’un ex-sataniste sur le sujet. Ce dernier parle des formes plus subtiles de ce culte. Il est convenable d’admettre que la vérité sur le culte des ancêtres est à percevoir intuitivement, par le raisonnement et la réflexion. Etant donné que l’homme est social et spirituel, il convient de tenir compte de ce qu’en disent ceux qui à un moment de leurs vies ont eu accès au monde invisible et qui peuvent dire de vive voix ce qu’il en tient. Après l’avoir lu, vous pourrez mieux percevoir la stupidité et la déchéance de ceux qui se dépensent pour tel culte. C’est le cas du pasteur Jonas dont les propos sont présentés ci-dessous.

Nourrir les ancêtres

« Il y a des gens qui, par inadvertance, laissent tomber un peu de nourriture par terre pendant qu'ils mangent et se disent: Ça, c'est la part des ancêtres. Et quelques minutes plus tard, vous constatez que la nourriture est toujours là, et parfois il y a même des fourmis qui viennent s'y déposer. Mes bien-aimés c'est vraiment absurde! C’est le diable qui vous torture de la sorte! Vos ancêtres sont-ils devenus des fourmis? »

Le tribalisme

«Il y a certaines églises où le tribalisme bat son plein, on nomme les gens en fonction de leurs tribus. En tant qu'enfants de Dieu nous avons un même Père, Dieu. Donc sivous voyez des églises où il y a le tribalisme, sachez que c'est le diable qui y règne.»

La prière aux saints

«Toujours parlant du culte des ancêtres, dans certaines religions, on vous dira qu'atteindre Dieu, c’est difficile. Mais qu'il y a quand même des gens qui, durant leur vie terrestre, ont vraiment tendu vers la perfection, et ces gens-là on les appelle des saints. Ainsi ils vous disent qu'il faut d’abord prier les saints, et ceux-ci à leur tour adresseront la prière à Marie qui à son tour l'adressera à son Fils Jésus et Jésus à Son tour l'adressera à Son Père. Mes bien-aimés, pourquoi cette longue gymnastique? La Bible dit dans 1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ.C'est au nom de Jésus seul que nous devons prier. Jésus Lui-même avait dit: "Tout ce que vous demanderez en Mon nom, vous l’obtiendrez." Pourquoi donc cette longue gymnastique? Il n’y a de Salut en aucun autre nom si ce n’est le nom de Jésus. »

Tous les extraits de cette partie sont tirés du témoignage du pasteur Jonas, ex-sataniste, version PDF page 53. A lire en ligne ou à télécharger sur www.amourdechrist.canalblog.com.

L’invocation du secours des esprits des ancêtres

Ce troisième extrait est tiré du témoignage de Françoise qui, découragée et ne sachant plus vers qui tourner pour trouver secours, vit son père invoquer les esprits de ses ancêtres. Ce n’était qu’une béquille de plus.

 

/ Toujours accroupi, au lieu de prier Dieu et d'invoquer le Nom du Seigneur Jésus-Christ et la présence du Saint-Esprit, mon père se mit à invoquer les esprits de ses ancêtres, en les citant chacun par leur nom. Cette prière occulte apaisa ou sembla apaiser les démons. Mon fauteuil regagna le sol.

 

Voyant cela, mon père poussa la hardiesse jusqu'à exiger que les esprits de ses ancêtres païens m'amènent avec lui. Les démons lui répondirent que cela était impossible.

 

- Elle mourra en cours de route! Nous la tuerons! Elle ne vivra pas!

 

Mais ils bluffaient, comme le diable sait aussi bluffer. A la longue, mon père eut le dessus et parvint à m'amener. Dans Matthieu 12:25-26, le Seigneur nous dit ceci: "Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il?" Cela signifie que ce n'est pas l'amour qui règne dans le royaume de Satan!/

Pour terminer : adresse aux enfants de Dieu

 

Admettons que vous avez la vie éternelle en Jésus-Christ, demanderiez-vous à vos fils de vous faire un culte une fois auprès du Seigneur Jésus ? « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10:27-28).

 

Amour de Christ

 

 

@AMMAFRICA WORLD

(Visitez notre site www.ammafricaworld.org)



21/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres