AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

FAMILLE:LES SECRETS DANS LE COUPLE SONT DES POISONS QUI VOUS DETRUISENT!

Les Secrets dans le couple:Des poisons qui détruisent plus tard Votre Union!

Chers frères et soeurs, ce matin nous aimerions vous partager un message important pour votre relation avec votre partenaire!

 

Beaucoup de couples de nos jours vivent dans des "secrets" qui, plus tard, risqueront d'être l'une des grandes causes des divorces ou de brisement de coeur dans votre couple.

 

Ne passez pas votre temps à vous cacher même de petits trucs, alors qu'il vous suffit juste de trouver un bon moment tranquille, dans votre intimité, pour vous dire tout!

 

Un couple qui a des confidences, est un couple qui vivra longtemps et surtout heureux!

 

Suivez ce témoignage qui vous édifiera certainement...

 

@Ammafrika

 

J’ai brisé le silence et j’ai tout avoué à mon mari

© / 123RF Banque d'images

Mon mari et moi avons instauré une nouvelle tradition familiale, un moment d’intimité autour d’un café ou d’un thé. Nous nous réveillons un peu plus tôt, et nous asseyons l’un en face de l’autre. Nous lisons la Parole de Dieu, nous en discutons ensemble et nous prions. Cela a été déterminant pour lancer notre relation dans la bonne direction dès que la journée commence.

 

Je cachais quelque chose à mon mari et je savais que je devais briser ce silence...

Le troisième jour après avoir commencé cette nouvelle routine, je ne pouvais m’empêcher de penser à quelque chose que j’essayais d’éviter. Je cachais quelque chose à mon mari et je savais que je devais briser ce silence, surtout après avoir entendu mon mari lire dans la Bible des passages des Psaumes et des Proverbes. C’était comme si Dieu était assis à table avec nous, nous encourageait, mais d’une façon sérieuse.

Je sentais qu’Il travaillait mon cœur en douceur avec ce message.

 

« Tu dois le dire à ton mari ou ça va empirer ».

 

J’ai essayé de résister. J’avais quelques appréhensions à déballer la vérité. Je déteste la confrontation et je déteste me trouver dans une situation gênante. Mais pour une raison que j’ignore, je me sentais en sécurité, assise à cette table de cuisine, encore plus en sécurité que toutes les autres fois où j’ai voulu en parler et ou je me suis tu. Alors les mots ont commencé à me sortir littéralement de la bouche :

 

« Tu dois le dire à ton mari ou ça va empirer »

couple-bible-femmesprit

« Chéri, il faut que je te dise quelque chose. Ça fait 2 mois que je te cache des factures de consultations médicales. Je ne voulais pas que tu sois frustré ou que tu te sentes submergé par ces dépenses supplémentaires, surtout que nous sommes un peu coincé coté argent. Je pensais pouvoir gérer ça toute seule sans avoir à te déranger avec cela. Mais je n’y arrive pas. Et maintenant, j’ai peur que ces factures ne commencent à s’empiler sans que l’on puisse les payer. Je te demande pardon de t’avoir caché cela ».

 

Je me suis senti mieux une fois que tout cela était sorti.

 

J’ai redouté cette conversation pendant des semaines. Une facture, puis deux, puis trois. Chaque fois qu’on recevait une nouvelle facture, je l’empilais sur les précédentes, le tout caché sous un dessin que mon fils avait fait et que je gardais en souvenir. Une semaine avant cela, j’avais empêché à mon mari de s’occuper de ce tas de papier que j’avais dissimulé dans notre chambre.

« Non! Pas maintenant !», lui ai-je dit en criant.

 

Je m’étais convaincue qu’il valait mieux ne rien dire. Mais en réalité, je nourrissais un sentiment d’insécurité. Je pensais que mon mari allait être fâché, vu qu’il s’agissait des factures de consultations chez le docteur pour moi et les enfants. Parce que nous étions juste financièrement, je pensais que mon mari serait vraiment en colère de devoir payer ces consultations chez le médecin alors qu’il aurait peut-être préféré utiliser cet argent autrement.

Dans mon esprit, je m’étais déjà fait un film et avais imaginé sa réaction, sans lui avoir donné la… 

Dans mon esprit, je m’étais déjà fait un film et avais imaginé sa réaction, sans lui avoir donné la possibilité de réagir. Et pour me convaincre encore plus, n’étant plus sujette au sentiment d’insécurité, je me suis dit que mes intentions étaient bonnes, dignes mêmes, et que par ce biais, j’épargnerais à mon mari le fardeau des factures.

 

Le plus étrange dans tout cela, c’est que mon raisonnement n’avait aucun sens. Payer ces consultations médicales était une bonne chose, en particulier si elles étaient justifiées. Je n’aurais pas dû voir cela d’un point de vu négatif. Ma vision était faussée par le stress que nous vivions en raison du manque d’argent.

 

Au moment même où j’en ai parlé avec lui, nous avons pu réfléchir et mettre en place une stratégie pour sortir de ce problème ensemble. Il n’était pas du tout fâché, un peu décontenancé du fait de voir que j’avais déjà réfléchi à la situation, mais pas fâché.

Alors que nous discutions, nous avons commencé à parler de ce sujet, comment les réactions de l’un influencent les choix de l’autre à discuter ou à échanger sur un sujet donné, et aussi, les effets négatifs à anticiper les réactions de l’autre sans même lui donner l’occasion de se prononcer sur le sujet. Mon mari m’a encouragé à ne plus rien lui cacher, et à ne plus m’inquiéter des choses que nous devrions traverser ensemble.

 

C’est l’ennemi qui nous dit de cacher les choses et d’en faire des secrets.

C’est l’ennemi qui nous dit de cacher les choses et d’en faire des secrets. Il nous murmure à l’oreille, nous poussant à faire les choses seul, avec nos propres forces, sur notre propre temps, et par notre propre volonté. L’ennemi nous tente à nous séparer les uns des autres, et aussi de Dieu.

 

Cette situation a pour moi été un rappel, me disant que je dois faire « un » avec mon mari, travailler en équipe devant l’adversité et ne jamais rien se cacher.

 

J’ai voulu partager cela avec vous pour plusieurs raisons :

 

– Si votre époux et vous traversez des difficultés financières, je vous exhorte à parler ouvertement de votre budget, de définir vos besoins et de prioriser vos dépenses. Si vous n’en discuter pas ensemble, vous serez tenté de prendre des décisions financières de façon indépendante et cela nuira à votre capacité à surmonté ce stress lié à vos finances.

 

– Si vous cachez quoique ce soit à votre mari, sachez que cela aura un impact négatif sur votre intimité. Si vous pensez devoir parler à votre mari de quelque chose et que cela vous revient souvent et pèse sur votre cœur, parlez-en avec lui tout simplement. La transparence construit la confiance et conduit à l’intimité.

 

– Si vous prenez des décisions basées sur l’insécurité ou la peur, cela affectera de façon négative votre mariage. Soyez forte, courageuse, sage et confiante. J’ai découvert que la seule façon d’y parvenir, c’est de passé du temps en intimité avec Dieu.

 

– Enfin, si vous et votre mari ne planifiez pas de passer des temps d’intimité ensemble de façon régulière, comme par exemple autour d’un café ou d’un dîner, où vous prendrez votre temps et vous accorderez toute l’attention nécessaire pour communiquer, je vous en prie, faites-le ! Commencez le plus tôt possible. Et si pour une raison ou pour une autre, votre mari ne veut pas ou que vous n’arrivez pas à accorder vos emplois du temps, priez ! Demander à Dieu de vous aider. Ces moments sont importants pour votre mariage, car ils vous donnent un cadre rassurant où vous pouvez parler en toute sécurité, construire la confiance et vous encourager l’un l’autre.

J’espère que cela vous encouragera et vous aidera dans votre mariage !

 

 

 

 

 

Par Jennifer

Pour @FemmEsprit

 

AMMAFRICA WORLD



16/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres