AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Incroyablement vrai:Le Pape Francois s'incline devant une dame, la papauté ne règne qu'auprès de ces adeptes?!

Si il y a une chose que le monde devrait savoir, ce que la papauté ne règne qu'auprès des nations conquises par la religion catholique et pas ailleurs!

Le Pouvoir de demain serait-il Féminin?

Pas devant un homme, mais bien devant une femme que le pape Francois s'incline. Incroyable mais pourtant vrai. Et cela interpelle les opinions internationales! Le monde de la religion a aussi ses controverses que seuls les "initiés" en connaissent les raisons. Les juifs n'ont pas cru en Yeshoua Ha Mashiah, il est pour eux, un "imposteur", tandis que ceux qui l'ont cru, passent devant eux comme des "hérésiarques"! Et cela est connu dans le monde "chrétien" ou "juifs-messianiques"!

 

Le pape qui se disant être "chef" de l'église, n'est autre que le chef de l'église "catholique romaine"! C'est ce qui explique donc cet incident devant une femme dont la tradition n'accepte de serrer la main aux hommes, mais quant à l'inclination du pape, là, on se le demande pourquoi en arriver là?. Le pouvoir de demain serait-il féminin?.

 

Le mystère demeure....

 

@ammafrica

 

Pourquoi le Pape s’est-il incliné devant la secrétaire du président Israélien ?

Pourquoi le Pape s’est-il incliné devant la secrétaire du président israélien ?

Rivka Ravitz, que tout le monde surnomme Rivkele, est la secrétaire et principale collaboratrice du président israélien Reuven Rivlin. Elle était hier (dimanche) au Vatican avec toute la délégation de la présidence. Reçu par le Pape François, Reuven Rivlin a, comme le veut le protocole, présenté sa suite.

 

Toujours selon la tradition en vigueur au Vatican, chaque visiteur doit légèrement s’incliner devant le Pape puis lui serrer la main.

 

Sauf que Rivkele est une femme juive orthodoxe. Elle ne serre pas la main aux hommes. On l’aperçoit sur la photo, les mains dans le dos, afin qu’il n’y ait aucune équivoque. Le président en personne s’est senti obligé d’intervenir pour expliquer au Pape François que sa collaboratrice était l’épouse de l’un des leaders importants du monde juif orthodoxe et que la Halakha, la loi juive sur la pudeur, ne permettait pas une poignée de main entre hommes et femmes.

 

Mais alors pourquoi le Pape fit-il la révérence à Rivkele ? C’est encore Reuven Rivlin qui y est allé de son explication au souverain pontife. Toujours selon la Halakha, un Juif ne peut s’incliner devant une croix, et le Pape, en porte une à son cou. « Ah, je ne connaissais pas ces deux articles de la loi juive », a rétorqué le Pape François, avant de cacher sa croix avec sa main droite et de saluer Rivkele par une révérence inattendue”.

 

 

@Coolamnews

AMMAFRICA WORLD



07/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1370 autres membres