AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Ingérence de l'Occident:Thabo Mbeki fait ses Révélations Supplémentaires!

Devoir de mémoire :

Désormais qu’il est libre de sa parole, n’étant plus aux affaires, le successeur de Nelson Mandela se fait un devoir de témoigner et d’enseigner les plus jeunes sur les réalités géopolitiques qui enserrent le destin du continent africain.


A l’occasion d’une récente interview accordée à l’émission «Talk to Al Jazeera », Thabo Mbeki a fait un certain nombre de révélations. Il a expliqué que son pays a été l’objet de fortes pressions du Premier ministre Tony Blair qui lui demandait de coopérer dans le cadre d’une invasion militaire du Zimbabwe, dont l’objectif était de renverser Robert Mugabe et de le remplacer par Morgan Tsvangirai.


“Il y a un chef des forces armées britanniques (Lord Charles Guthrie) qui a dit qu’il avait dû résister aux pressions du Premier ministre d’alors du Royaume-Uni Tony Blair qui lui demandait de mettre en place un plan militaire visant à renverser physiquement Robert Mugabe. Nous savons cela parce que nous avons subi les mêmes pressions nous invitant à coopérer dans un tel schéma. C’était un schéma de changement de régime, qui devait éventuellement passer par l’utilisation de la force militaire. Nous avons dit non. (…) Vous venez de Londres et vous dites que vous n’aimez pas Robert Mugabe pour des raisons qui vous sont propres. Les gens à Londres ne l’aiment pas et disent qu’ils vont l’enlever et mettre quelqu’un d’autre à sa place. Mais au nom de quoi cela devient-il une responsabilité britannique de décider qui dirige le Zimbabwe ? (…) Nous avons dit non. Laissons les Zimbabwéens s’asseoir et se mettre d’accord sur ce qui est bon pour leur pays”, a révélé Thabo Mbeki. 



Le président de l’Association des vétérans de guerre du Zimbabwe Jabulani Sibanda a commenté les propos de l’ancien président sudafricain. “Ce que dit Thabo Mbeki est vrai. Ce qui arrive en Afrique du Nord [ndlr : Libye] et au Moyen-Orient [ndlr : Syrie], c’est la même stratégie qu’ils voulaient employer en Afrique australe. La seule différence est que cette stratégie qui a marché au nord de l’Equateur, à en juger par l’histoire des coups en Afrique du Nord, n’a pas fonctionné au sud de l’Equateur où ils ont eu des problèmes avec leur stratégie parce que la majorité des partis au pouvoir sont des anciens mouvements de libération et ont déjà résisté à de tels mouvements”, a-t-il affirmé le général à la retraite Mark Nyambuya. Les officiers supérieurs maliens, ivoiriens, camerounais ou centrafricains peuvent-ils se bomber le torse comme Mark Nyambuya ?

Théophile Kouamouo

Abidjandirect.net


Commentaire AmmAfrica world:

Ô La souffrance d'un Continent!

 

Ô la souffrance d'un continent! Décidement; ca réussirait ce coup; si bien entendu; on en proposerait à la République Démocratique du Congo; qui; selon les conflits internes; les divisions des Congolais de l'étranger; rien ne serait plus facile que d'en découdre avec l'homme que plusieurs qualifient d'un "Rwandais"; même si l'audacieux qui aimerait ôter Kabila du pouvoir serre la main des "agresseurs Rwandais"! On pourrait se poser des questions: Les Rwandais seraient donc plus Cons d'accepter de liquider soit disant leur frère "Rwandais" au sommet de l'état Congolais pour assouvir à la haine des Congolais contre soit disant des "Rwandais"?? Comment les "Hair" (rwandais) et en même temps vouloir les utiliser?.

 

Pour ce témoignage de Mr. Thabo Mbeki; nous pouvons dire avec certitude que l'Afrique estr dirigé de l'occident! A quoi bon penser à la "démocratie"?.Les premiers à manifester leur côté "démocrate"; ce sont donc les "occidentaux" vis à vis de l'Afrique!!!!!

 

Ils viennent passer aux éléctions présidentielles;Robert Mugabe vient de se faire "ré-elire"; pourquoi lui mettre à l'écart de la scène si il en a droit légalement?. Va-t-on toujours assisté aux assassinats des dirigeants africains en pleine 21 ème siècle?. A présent que le choisi du système semble être deja programmé; ne serait-il pas interpellé à la justice de ce pays pour répondre à un tel plan visant à destabliser la "Tanzanie"?.

 

Être colonisé; même après avoir recu les indépendances pour leur souveraineté internationale; les pays d'Afrique Noire; succomberont toujours sous le "joug du néocolonialisme"?. 

 

Une chose est plus que certaine maintenant: Si l'Afrique Noire croupit sous le joug de l'exploitation de ses minérais;c'est parce que les "colons" n'en ont pas fini de la piller!!!!

 

Reclamons la deuxième indépendance et haissez la trahison contre sa nation!

 

Le continent africain est appelé à changer "radicalement"!!!!

La redaction

AmmAfrica world

https://static.blog4ever.com/2011/04/486734/artfichier_486734_1202957_201209124459498.jpg



29/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1519 autres membres