LA FILLE DE KADHAFI EXPULSEE D'ALGERIE
La fille de Kadhafi expulsée d’ Algérie
Aïcha Kadhafi, colérique ? L’Algérie, qui avait accepté d’accueillir la fille de l’ex-chef libyen mort en octobre 2011, a décidé de la renvoyer, rapporte le « Daily Mail ». Après avoir vécu plus d’un an dans une résidence d’Etat, la Libyenne de 37 ans serait au Sultanat d’Oman, ajoute « The Telegraph ».
« Elle avait fini par rendre l’Algérie responsable de ses problèmes, et elle avait commencé à déclencher des incendies dans la maison », témoigne une source du gouvernement algérien dans les colonnes du quotidien britannique. « Les étagères de la bibliothèque prenaient régulièrement feu lorsqu’elle s’attaquait au personnel armé qui était chargé d’assurer sa sécurité », ajoute cette même source.
Surnommée la « Claudia Schiffer du désert »
Sous l’emprise de crises de « colère aiguë » et ne supportant pas la mort de son père, celle que l’on surnomme la « Claudia Schiffer du désert » aurait même brûlé un portrait du président algérien, Abdelaziz Bouteflika. Un geste que le gouvernement n’a pas supporté. Il a alors décidé de la mettre sans négociation possible à la porte du pays, ajoute le journal algérien, « Ennahar ».
Rappelons que la fille de Mouammar Kadhafi est sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis qu’elle a quitté la Libye, au moment de la chute du régime de son père.
ELLE.FR
SENEWEB NEWS
A découvrir aussi
- APRES 10 ANS DE LUTTE CONTRE L'EXCISION; OÙ EN EST L'AFRIQUE?
- LA GUINEE VEUT-ELLE EMPÊCHER LA LIBERATION DU NORD MALI?
- MALI:LES FEMMES NON VOILEES EMPRISONNEES A TOMBOUCTOU
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1519 autres membres