AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LA MATURITE SPIRITUELLE:COMMENT L'ATTEINDRE?

PENSEE DU JOUR:

LA MATURITE SPIRITUELLE DANS LES MANIFESTATIONS ET LANGAGE DE L'ESPRIT DE DIEU! 


Passages clés:

  1. ROMAINS 8:14; ACTES 10:1-35,44
  2. LUC 1:36-45; GENESE 18:1-16
  3. GENESE 24:10-27
Nombreux sont de ces chrétiens ou chrétiennes, qui n'ont pas encore atteint la maturité spirituelle, ou la maturité de l'Esprit pendant leurs marches en la foi en Jésus Christ, ici bas!
Aujourd'hui, Dimanche 25 Novembre 2012, Dieu nous a  bénit par ce message dont nous desirons vous en faire part.
Après notre prière Matinale organisé par le groupe facebook : les "secrêts des femmes"; initié par "Ammafrica world" pour son travail sur l'éveil de la conscience de la femme, un message qui nous a autant fortifié que enrichit sur les nombreuses manifestations de l'Esprit de Dieu, dans ces interventions, son langage et surtout le comportément des personnes marchant avec Dieu lorsqu'ils atteignent donc ce qu'on appelle en un mot: 
"La MATURITE SPIRITUELLE"!
Pour avancer un peu plus loin dans notre méditation de ce Matin, nous allons tout d'abord chercher à comprendre le sens du mot "Maturité" ici, dans ce message de ce Dimanche 25 Novembre 2012.
Définition:
*La Maturité, signifie donc, l'état de ce qui est parvenu à son "complet" dévéloppement.

*Mûrir dans sa marche avec Dieu,ou l'Esprit de Dieu (Saint Esprit).
*Connaitre les manières d'agir de Dieu dans nos vies, son langage, ses interventions, et surtout pouvoir être capable de dévélopper la sensibilité de L'Esprit Saint lorsqu'il parle, intervient, oriente, dirige...
Ainsi, pour pouvoir atteindre  son "complet dévéloppement" de toute connaissance ou maitrise des beaucoup de choses, il nous faut donc dévélopper sa capacité d'écoute, la sensibilité de L'Esprit Saint dans nos vies, atteindre donc, la maturité ou mûrir dans sa marche avec Dieu, ici bas...

Ici, dans ce message, c'est pouvoir atteindre une certaine dimension de compréhension des plusieurs choses dans la manifestation de L'Esprit de Dieu, dans le "Langage Divin" et surtout le comportément, attitude, ou caractère de la personne investit de l'Esprit de Dieu afin de ne surtout pas rater des occasions de l'intervention de Dieu ou visitation de Dieu dans nos vies de tous les jours, ou dans certains attentes suite aux longues prières adressées à Dieu.
Ainsi ROMAINS8:14  nous dit ceci
*Car,tous ceux qui sont conduits par L'Esprit de Dieu, sont fils de Dieu*!
Maintenant, ma question est donc celle-ci:
Comment peut-on alors reconnaitre la manière que Dieu nous conduit? si l'on a pas dévéloppé la capacité d'ecoute de L'Esprit ni dévélopper la sensibilité du Saint Esprit dans ses nombreuses interventions?.
La Réponse ne se trouve que dans la parole de Dieu et les expériences personnelles de Chrétien dans sa marche avec Dieu ici bas!
Il est dit dans la parole de Dieu:
Que Jésus est donc HIER, Aujourd'hui, et ETERNELLEMENT le même. De même qu'il a eu à opérer dans la vie de ceux ou celles qui ont marchés avec lui , des miracles, et prodiges, de même qu'il peut encore le faire de nos jours, si seulement si, la personne saisit l'occasion de se dévouer à Dieu, et de connaitre l'Aventure avec lui.
COMMENT ATTEINDRE CETTE MATURITE DE L'ESPRIT? OU COMMENT ATTEINDRE OU PARVENIR A SON COMPLET DEVELOPPEMENT?.
On ne peut avancer si, l'on explique pas comment peut-on donc parvenir à cet état  du complet dévéloppement.
Nous allons donc énumerer quelques points importants dont pour la majorité de cas, et d'après ce que nous revèlent aussi les passages cités plus haut, qui seront donc des voies pouvant nous aider à parvenir au complet dévéloppement de la maturité spirituelle.

  1. La CONSECRATION: Une vie dévouée à Dieu par la foi en Jésus-Christ
  2. Une VIE de PRIERE constante et permanente, à veiller avec perséverance:"ACTES 10:2",ACTES 10:9
  3. LA SANCTIFICATION: Une crainte de Dieu continuelle dans sa marche avec Dieu, car, sans la sanctification personne ne verra le Seigneur..(Et comment ecouter Dieu nous orienter, nous parler si deja au départ il n'y a aucune communion avec lui?..)
  4. La MEDITATION de la parole de Dieu: Pouvoir grandir dans la connaissance de sa parole pour comprendre ses directives, ses aspects dans les agissements de Dieu dans nos vies, ect..: JOSUE 8:1 et 1 PIERRE 2:2-3
  5. L'ECOUTE DU SAINT ESPRIT: Pouvoir dévélopper la capacité d'écoute de L'Esprit :GENESE 18:1-16 ; GENESE 24-10-27 et surtout,APOCALYPSE 3:13
Il est vrai que nous pouvons encore en citer plusieurs autres exemples, mais ici, nous avons jugé bon de n'en citer que les points essentiels et très importants pour la majorité de cas, et selon ce que ces passages clés nous enseignent et les expériences personnelles de chacune de nous, de chacun de nous...Car, il est vrai que les expériences de "PIERRE" ne peut être les mêmes expériences que toi qui nous lit dans cet enseignements! A ne pas non plus oublier que a pôtre "PIERRE" par exemple était donc "juif", tandis que nous autres et les autres nations, nous appartenons à des nations autréfois paiennes (Paganisme) pour les adorations des "Idoles" habitués par certaines croyances et coutumes...
Remarquez bien dans la vie de Simon Pierre, de Corneille, de serviteur d'Abraham "Eléazar", de "Elisabeth" et de "Marie Mére de Jésus", toutes ces personnes avaient dévéloppé une capacité d'écoute du Saint Esprit dans leurs vies, rien que surtout par une vie de prière constante continuelle,et leurs consécrations au service de Dieu.

LE CAS DE SIMON PIERRE

ACTES 10:9-35

Dans le cas de Simon Pierre, nous remarquons encore sa disponibilité de la vie de prière constante et permanente (verset 9), mais ce qui impréssionne le plus, dans ce passage,c'est surtout la manière d'interprêter les "songes" ou visions de ces chrétiens primitifs!

"Les quadrupèdes,les reptiles de la terre,et les oiseaux du ciel"... suffirent pour que Simon Pierre reconnaisse en lui, pendant son entrétien avec les hommes envoyés par "Corneille" qu'il ne s'agissait donc pas des ces animaux impurs, mais bien des personnes qualifiés par eux, des "Paiens", des "impurs", qu'il se disposa alors de leur donner place dans sa maison, afin de pouvoir prendre la route pour "Césarrée", le lendemain.

Combien des chrétiens, qui par manque de maturité, discernement, ou l'analyse dans le discernement des messages récu de Dieu, ne maitrisent ces choses?. L'attitude de Simon Pierre face à la "Voix" qu'il écoutait nous demontre comment il connaissait bien les manières de parler de Dieu ou l'Esprit de Dieu dans sa marche avec Dieu et surtout son ministère terrestre.

Combien des occasions manquées où Dieu oriente la personne, lui parle, même par les circonstances, les songes, visions nocturnes,extase, ou à travers la parole de Dieu, la plus part des chrétiens se passent bien de ce moment dans leurs vies, pour cause des "Distractions", ou mauvaise connaissance de L'Esprit de Dieu dans ses agissements et langage...

JOB 33:14-19

Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on y prend point garde.(distraction)...

Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

Alors il leur donne des avertissements et met le sceau á ses instructions, afin de detourner l'homme du Mal, et d ele préserver de L'orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive....

De nos jours, parler des "Songes", est devenu quelque chose qui cause des divisions dans certaines eglises, parler des songes, est devenu l'objet d'attribution à un esprit "d'envoûtement" chez des personnes dont le message est rejeté.

Combien parmi nous ne savent donc pas que d'un simple "songe", JOSEPH, l'époux de Marie, mère de jésus, récu des instructions pour se déplacer vers "L'EGYPTE" alors que "Herode" cherchait à tuer l'enfant Jésus?..

Vous savez, Pouvoir mener une vie de prière permanente, continuelle dans sa marche avec Dieu, crée en vous une transformation de caractère, dont parfois les désirs de la chair, se meurent, pour dévélopper en vous, le désir de l'Esprit par les manifestations des fruits du Saint-Esprit et qui ne pourront que par la suite, dévélopper en vous, une sensibilité spirituelle, et une capacité d'écoute dévéloppé à l'Esprit de Dieu lorsqu'il nous parle, oriente, nous instruise, nous avertisse ect...

Ainsi, Simon Pierre se disposa après avoir compris tout le sens du message récu des symboles, des animaux impurs. Le manque de maturité spirituelle, et le manque de connaissance de Dieu dans son langage, et ses agissements, pousse souvent des chrétiens à qualifier parfois, certaines interventions de Dieu, d'une sorte de manifestation du diable, car, Satan, comme aiment le dire , les chrétiens, se déguise en ange de Lumière..

Une manière de montrer aussi par là que Dieu ne parle plus à ce peuple!!

Pourquoi donc prier?..

Pourquoi invoquer Dieu et ne point par la suite connaitre son langage?. Désirez de Dévélopper la capacité d'écoute de l'Esprit de Dieu en vous, cela depend de votre reussite dans le ministère ou marche chrétienne.

LE CAS DE MARIE ET ELISABETH:

 

 

LA RENCONTRE DE DEUX FEMMES EXCEPTIONNELLES ET

MATURES SPIRITUELLEMENT

**LUC 1:39-45**

 L'une des choses qui nous impressionne et interpelle, est surtout l'humilité dans le comportement d'Elisabeth, parente et l'ainée de "Marie" mère de Jésus. De même pour le cas aussi de Simon Pierre qui s'indigna lorsque "Corneille" s'agénouilla devant lui..(ACTES 10:25-26). Elisabeth avec sa capacité dévéloppée de l'écoute de l'Esprit de Dieu et sensibilité de l'Esprit, a pu reconnaitre, rien que par la salutation de "Marie", le mouvement du ventre de sa grossesse, elle réalisa en elle que son enfant avait tréssailli de joie, et que "Marie" était donc porteuse d'un enfant autre que le "MESSIE"!

La description de ces gens, leurs modes de vie, demontrent parfaitement que c'étaient des personnes craignant Dieu, le servant avec dévouement, et surtout menaient une vie de prière constante et continuelle...Elles avaient ces femmes, une communion constante avec Dieu, et savaient discerner le langage de Dieu.

Pour y parvenir, la maturité seule, nous aidera...

 

Combien des ces femmes chrétiennes, qui, en reconnaissant une grâce de Dieu dans la vie d'une soeur, ou des hommes de Dieu se rivalisant pour des ministères alors que Dieu voulait leur participation pour les choses dont il voudrait accomplir?. Les deux femmes, ayant dévéloppé la capacité d'écoute, et aussi maitrisant les promesses de Dieu, ou la connaissance de sa parole se sont donc fortifiées par l'accomplissement de la venue du "Messie" alors que "Elisabeth" pouvait peut-être s'en orgueillir? ou refuser de l'admettre?.

Quand Parle, nous touche au travers de message prêché par une personne quelconque, ne boudait pas, ne rejetez pas la personne, car, nombreux ont raté la visitation de Dieu dans leurs vies, rien que par la "distraction" ou "L'orgueil"!

 

Or, je voulais vous épargner ces choses...  

 

 

L'on reconnait un homme ou femme spirituelle, par son "Humilité" et l'acceptation de l'autre...Malgré l'âge, malgré son milieu familiale, ou appartenance comme pour le cas de "Corneille" que Simon Pierre obéit simplement aux recommandations de Dieu. Beaucoup de chrétiens de nos jours, ne savent plus discerner quand Dieu leur parle. Et très souvent, les songes sont devenus des sujets "Polémiques" alors que ce ne sont que l'une des langages de Dieu selon "JOB 33:14-15"?...

J'interpelle donc les chrétiens de dévélopper l'écoute à Dieu, et pouvoir reconnaitre tous les aspects de Dieu dans ses nombreuses interventions et agissements...

"Jérusalem n'avait pas reconnu le temps où il a été visité"...

Pourquoi donc?. L'endurcissement du coeur et l'aveuglement spirituel.

Il y a donc un temps pour prier, mais aussi un temps pour écouter Dieu nous parler..Le reconnaitrons-nous quand il parle?...

 

Les disciples D'EMMAÜS, ne reconnurent donc pas le Messie pendant  qu'il faisait route avec eux. Pourquoi?; soit distraction, soit aussi le manque de discernement.

 

Cependant il y a des signes qui ne se trompent pas; et ils se dirent l'un à l'autre:

 

"Notre notre coeur ne brûlait-il pas au dédans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?...(LUC 24:13-32*) :

 

Pouvoir dévélopper la sensibilité de l'Esprit, nous enseigne toute chose et nous aide à discerner ce qu'on entend , c'est Dieu qui nous parle..

 

Elisabeth l'a reconnu pendant les salutations de "Marie" ,la mère de Jésus, tandisque que les disciples sur le chemin d'Emmaüs ne le reconnurent que par la sensation de leur coeur...

 

C'est de cà, qu'il s'agit!

 

Pouvoir reconnaitre le langage de Dieu, et se faire guider par Lui.

 

 

La maturité spirituelle provient aussi de la connaissance de la parole de Dieu.

QUELLES SONT DONC DES OBSTACLES POUR NE PAS PARVENIR A LA MATURITE SPIRITUELLE?:

*-Le manque de vie de prière,

* -Être charnel (1 CORINTHIENS 3:1-4)

*-Vie de péché:Divisions, querelles, rivalités (1 Corinthiens 3:3-4)

*-Manque de méditation de la parole de Dieu

*- Mauvaise compagnie ou fréquentations

 

*-Distractions, ce qui occupe plus son temps, dans des futilités ect...

*-Manque de L'esprit d'écoute, à dévélopper dans nos vies...

(Soyez lents à parler mais prompt à ecouter), ce qu'il y a des bénédictions dans "L'ecoute de Dieu" et des autres...

 

 

A PROCHAINE OCCASION NOUS PARLERONS ENCORE DE PARCOURS DE "ELEAZAR" pour  la recherche d'une epouse d'Isaac!

 

DEVELOPPEZ VOTRE ESPRIT D'ECOUTE ET DEVENEZ DONC MATURE ASSEZ..

 

SOYEZ DONC BENIS!

 

 

Mama Feza

AMMAFRICA WORLD

TEAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/11/2012
39 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1523 autres membres