AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Monusco;Les Congolais ne sont plus Dupes:Plus de 10 ans toujours pas la Paix!

Mission de L'ONU au Congo RDC plus de 10 ans pas toujours la Paix; que retient-on?

Les Congolais ne sont plus Dupes; ils ont mûri dans ce dossier dont la conscience collective piétine encore.

Il y a maintenant un adage qui va bien comme un gand à notre "Monusco":"No War-No Job; No Trouble- No Mission"...

Tout le Monde aujourd'hui le sait; qu'à chaque fois qu'on arrive à la fin d'une Guerre; une autre rebellion apparait quelque part...C'est devenu comme à l'accoutumé; on s'y habitue sans conscience aucune de ceux de ses pseudos leaders politiques; et les Congolais en tant que peuple souverain; encore faudrait-il atteindre cette maturité pour assumer son rôle de "souverain primaire" car; tout peuple a les merites de ses dirigeants! Selon certain dicton...

 

Après la défaite cuisante de "M23" groupe rebelle que nous reconnaissons dans notre équipe des refléxions (ReflexPO) qui a commencé ses troubles lors de l'interpellation de fameux ex-général Congolais originaire de Rwanda vers la CPI! Et qui a fait savoir au pouvoir de Joseph Kabila que permettre l'interpellation de BOSCO TANGANDA vers la CPI; serait donc de "violer les accords signés de 23 MARS 2009" qui stipulait donc l'amnistie de tous les rebelles et la protection des leurs leaders à l'image de BOSCO TANGANDA...On sait deja que "KUNDA BATWARE" serait protegé au RWANDA; un peu comme l'autre se trouvant en Ouganda "Sultani MAKENGA" qui s'est recemment moqué de  la mort soudaine et inattendue de vaillant soldat Congolais MAMADOU NDALA!

 

Ces fugitifs rebelles se disant être des "Congolais" en cas de poursuite pénale; ils se trouvent des protecteurs; toujours dans les pays présumés agresseurs de la RDC; et comme par hasard; cela violerait donc d'après leurs propres lois qu'ils se le signent sans conscience ni respect à ces documents signés; "l'accord-cadre" signé à ADDIS-ABEBA!

 

Va-t-on vivre les sanctions dans ce cas?; on en doute fort que cela soit le cas; en partie parce que la RDC a un gouvernement "brassé-mixé" qu'on interpelle pour l'occasion à l'opinion Congolaise de savoir le sens de cette appellation:"Brassage et Mixage"!

 

Dans le "Brassage": Selon les stratégies de Monusco; cela consisterait donc de faire une sorte de "lavage des cerveaux" aux criminels-rebelles pour envisager leur réintégration dans les institutions du pays; police nationale; et l'armée nationale!

 

Dans le "Mixage": Une fois que l'opération sur le brassage aurait pris fin; le criminel "brassé" à la Monusco; se verra donc intégrer sous le soutien de Monusco; et l'Onu pour la recherche d'un retour à la paix selon leurs solutions à eux; les criminels d'hier et violeurs des femmes Congolaises deviendraient par la suite des hommes "graciés" moyennant une "amnistie" dont aucune poursuite ne sera retenue contre eux à l'avenir; ses hommes se retrouveront donc dans des hautes fonctions tel que:Général d'armée; la sécurité nationale et défense nationale à l'image de Ruberwa Azarias; l'homme de RCD-Goma(dont les crimes denoncés sont tels que les enterrements vivants des femmes à Kisangani ect..) en 2006 dans le gouvernement jamais existé en Afrique de "1+4" avec comme 1 président; dont Joseph Kabila; et 3 Vices-présidents:Ruberwa Azarias; Jean Pierre MBEMBA de MLC;et consorts...

 

Voyez vous; en 2011; c'est un peu les alliances conclues dans la majorité et les opposants-rebelles d'autrefois et leurs alliés sans oublier les ex-Mobutistes qui reviennent en force dans la Gouvernance; rien de bon ne peut se faire pour sauver ce pays dans la Gouffre dont il se trouve!

 

Ce qui nous préoccupe plus; c'est donc la mission prétendument "Noble" de L'ONU en RDC qui ne joue pas franc jeu aux regards de Peuple Congolais!

 

Si donc ses stratégies étaient donc efficaces et fortes; il y a longtemps que la paix réelle serait revenue dans ces contrées touchées par des incessantes rebellions; mais il en est donc pas le cas!

 

Ainsi les Congolais repondent à la Monusco; qu'ils ne sont plus dupes!

La fin pour un chômage prolongé dans les affaires africaines s'avère être donc imminente!!!

 

VIDEO QUI INFORME:

Rumeur sur une manoeuvre de Monusco de vouloir encore cautionner une autre Guerre à L'Est de la RDC.

 

 

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD

https://static.blog4ever.com/2011/04/486734/artfichier_486734_1183238_201209052753976.jpg



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres