AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Place Lumumba à Bruxelles: Une étape importante vient d'être franchi!

PLACE LUMUMBA A BRUXELLES: QUE NOUS VAUT CETTE PLACE FACE A SON COMBAT  SUR LEQUEL IL A COMBATTU? :

Une étape vient d'être franchi: "L'histoire commence-t-elle à dire son MOT?"...

 
Après avoir mis de notre temps pour examiner le chemin parcouru de tous les activistes pour aboutir enfin, à cette fameuse place qui va désormais faire revivre la mémoire de celui pour qui, l'obscurantisme politico-historique s'est maintenu dans ce pays au coeur de l'Afrique et que nous saluons la bravoure de toutes les associations militantes pour cette place, le Congo de demain ne vous oubliera pas; mais nous avons découvert avec grand étonnement l'opposition farouche d'un membre du parti "MR" en personne de Mme la Bourgmestre Dominique DUFOURNY
 
Cette bonne dame sur qui je la qualifie d'une autre "sorcière bien-aimée" après Hillary Clinton, en même temps nous constatons sa défaite cuisante face à l'inauguration de cette place, elle doit s'en mordre le doigt actuellement et si, par hasard elle se trouve encore être la bourgmestre de la ville d'Ixelles, pardon Madame, respectez vos propres paroles svp! A présent qu'une place sera définitivement dédiée à l'héros national Congolais, ne devriez vous pas démissionner de votre poste pour au moins garder votre dignité?. Mais si vous ne le pouvez, avouez-le Mme qu'un "mort" vous a vaincu! A plus forte raison les "(sur)vivants"?...Vive la place Lumumba à Bruxelles!
 
TETITATUTIS!
(Het is tijd dat het uit is= Il est temps que ça soit fini).
 
Voir l'article en cliquant ce lien ci-dessous démontrant l'opposition farouche de la bourgmestre d'Ixelles contre une place en hommage de Patrice Lumumba à Bruxelles!
 
Lien : http://actio-in-distand.lumumba.be/
 
 
Vous pouvez beau écraser une personne, la salir, lui inventer des histoires autour de sa personne, lui étouffer, lui injurier et le traiter de tous les noms,essayer même d'étouffer sa vraie histoire pour nous présenter une fausse personnalité, véhiculer de l'obscurantisme politico-historique pour maintenir son peuple dans l'obscurité profonde, la vérité elle, elle n'a qu'un seul objectif: TRIOMPHER! Et cela coûte que coûte!
 
 
Aujourd'hui, le pays qui a osé par sa presse dire que LUMUMBA serait un "SATAN", se voit de nos jours être obligé de l'honorer par une place dédiée en sa mémoire! Et que dire de la défaite de Mme la bourgmestre Dominique DUFOURNY?. Si déjà un "mort" commence à vous vaincre vous qui êtes vivante, arriveriez vous à vaincre ses "(sur)vivants"?. L'histoire commence à dire son mot...
 
Mais cette place dédiée, ne deviendrait-elle pas un lieu de pèlerinage où les refléxions des analystes politique épris de paix et de justice, combattant les inégalités s'y afflueront?. WAIT AND SEE! 
 
Ainsi, à partir de l'instant où cette place sera inaugurée, plus rien ne sera comme avant au Kongo de LUMUMBA! Car son combat en dépit de tout demeure toujours d'actualité!
 
PS: Cette place deviendra pour NOUS autres qui honorons valablement sa mémoire, un rappel historique où les coupables devront s'en mordre désormais les doigts ainsi que ses détracteurs et détractrices à l'image de Mme DUFOURNY!
 
Au final, Que nous vaut une place Lumumba à Bruxelles à la place d'une  vraie JUSTICE?!
 
Bien que est un pas vers l'avant, mais c'est vraiment insignifiant, surtout si l'on considère les dégâts causés dans l'avenir de la classe politique Congolaise, qui, de nos jours, laissent des séquelles dans la mentalité des politiciens actuels, qui, pour eux, réussir en politique, signifie donc défiler vers Bruxelles (Genval)! 
 
Que nous vaut réellement une place Lumumba à Bruxelles si la raison de son combat demeure la même jusqu'à nos jours?. 
 
Inaugurer une place en guise de sa mémoire ne signifierait-elle pas qu'on a reconnu sa culpabilité dans son assassinat? et que seule la réparation juste pourrait résoudre biens de choses?. 
Nous continuons à reclamer la vraie Justice Pour LUMUMBA et pour le Congo démocratique qui peine encore à s'affranchir du joug du néocolonialisme, le vrai combat de Patrice Emery Lumumba! 
 
 
Vive la mémoire de Patrice LUMUMBA! 
Vive le Congo démocratique! 
Vive l'Afrique! 
 
 
 
La Redaction
AMMAFRICA WORLD 


16/05/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1365 autres membres