PREMIERE FEMME PRESIDENTE DE LA COREE DU SUD ENTRE EN FONCTION!
La première femme présidente de la Corée du Sud entre en fonction
Park Geun-hye est devenue la première femme présidente de la Corée du Sud lundi, retournant ainsi à la demeure présidentielle où elle a grandi avec son père dictateur. En tant que présidente, Mme Park devra faire face à d'importantes divisions au sein de la société sud-coréenne et avec la Corée du Nord, qui a fait exploser un dispositif nucléaire souterrain il y a deux semaines.
Les Sud-coréens sont également préoccupés par le fossé grandissant entre les riches et les pauvres, et Mme Park doit remplir sa promesse électorale de faire revenir le pays aux importants niveaux de croissance économique qu'il avait connus sous son père.
Le test nucléaire de la Corée du Nord sera un défi pour la position qu'adoptera la présidente envers ses voisins du nord.
Pyongyang, Washington, Pékin et Tokyo observent attentivement la situation pour voir si Mme Park optera pour une politique de l'engagement visant à mettre fin à l'animosité dans la péninsule ou si elle poursuivra la ligne dure de son prédécesseur Lee Myung-bak, également conservateur.
La décision de Mme Park à cet effet est importante puisqu'elle donnera le ton pour l'approche diplomatique que prendra Washington et d'autres pays pour essayer de persuader Pyongyang d'abandonner son arsenal nucléaire. Mme Park est officiellement devenue présidente sur le coup de minuit. Sa cérémonie d'assermentation aura lieu plus tard lundi en présence de nombreux dignitaires.
Le chanteur sud-coréen PSY, interprète du succès Gangnam Style, offrira une prestation.
CONGO24.NET
A découvrir aussi
- FRANCOIS HOLLANDE SE COMPORTE COMME UN SUZERAIN FACE A SES VASSAUX:PAUL BIYA ET SASSOU SERMONE
- LA GUERRE EN SYRIE NE SERAIT PAS DU TOURISME A LA MONUSCO; LA SYRIE A DE QUOI SE DEFENDRE!
- Bresil:Les afrobrésiliens sont autorisés de porter des noms africains!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres