PRESENTATION D'ALAIN MOLOTO
Alain Moloto
Présentation de Alain Moloto :
Alain Moloto est un homme qui a dévoué sa vie à Jésus-Christ son Dieu, il es né à Kisangani, le 27 juillet 1961. Il a effectué une grande partie de ses études dans la ville de Lubumbashi avant de rejoindre Kinshasa pour les humanités et les études supérieures. Son style de chant et la profondeur de ses messages font de lui un adorateur à part.
Alain Moloto est marié à Christine Tshiabu, ils ont quatre enfants dont deux filles et deux garçons.
En 1983 lorsque le frère moloto, responsable du Groupe Adorons l’Eternel (Gael), débute ses études supérieures à l’ISC (Institut supérieur de commerce), il s’engage dans le théâtre universitaire dans lequel il écrivait particulièrement des chansons françaises dans le cadre de la dramaturgie. Il y joue le rôle de chantre et de parolier. Sa grande et merveilleuse surprise est qu’en dehors du théâtre, les gens s’intéressaient vraiment à ses chansons. Il est ainsi poussé un peu plus tard a embrassé une carrière en solo. Avec sa guitare, il compose et chante des cantiques d’un autre tempérament : ils permettent à ceux qui l’entendent d’entrer dans une profonde méditation.
Premier disque enregistré, Masanjoli. Ce produit, essentiellement de l’adoration, est édité en quantité très limitée. Ce qui ne lui permet pas de parvenir à tous. Sa chanson est justifiée par un besoin de développer une intimité avec le Christ. Plus tard il va créer son premier groupe: « la main de l’Eternel ».
Au début de la décennie 90, le frère Gael co-anime, sur les ondes de la radio Chrétienne Sango Malamu « l’émission Musique Chrétienne ». C’est à partir de ce moment précis qu’il sent un besoin d’adoration dans la population Congolaise. Seul obstacle, ses textes et chansons sont pour la plupart en français et pourtant la masse ne comprend pas très bien la langue de Voltaire. Il fait la distinction entre la louange universelle qui est l’apanage de tout être et la louange des rachetés qui nécessite de passer par la croix pour les choses dans une autre vision. Le chrétien qui s’associe aux païens pour adresser une louange à l’Eternel se rabat au niveau de la louange universelle, a-t-il poursuivi. La première vie est celle de la louange universelle tandis que la seconde, est celle de l’activité sacerdotale.
ENSEIGNEMENTMOI.COM
A découvrir aussi
- RDC:Musique Chrétienne Le frère Alain Moloto n'est plus!
- Témoignage Puissant de Françoise Lutala Kabe délivrée de la Rose Croix et Guérie de cancer de l'estomac!
- Flash Info: Une Révélation de plus sur la personne de Jésus de Nazareth demain soir à 20H00 sur la radio Ammafrica!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres