AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Sommet UA:Fidèle à lui même, Robert Mugabe dénonce la trahison de Nigeria et l'Afrique du sud contre le continent

Sommet de l’UA: Robert Mugabe accuse le Nigéri et l’Afrique du Sud de trahison du continent

Apparemment, Mugabe Robert, tel un "roi" du continent, il ne perd pas du tout son temps alors qu'il se trouve être à la tête de l'Union Africaine, et voudrait profiter pleinement de son temps pour faire les choses comme il le faudrait pour un continent-mère, pour son berceau de l'humanité, mais aussi pour ses potentielles richesses du sol et sous-sol..

Même dans sa vieillesse, le vieux, a encore de la vigueur pour dénoncer et faire face aux différents problèmes qui accablent le continent de l'Afrique Noire!

Nous vous transmettons cet article, qui vous montre que cette Afrique noire n'est pas encore sortie de l'Auberge!

 

this is the time of Mugabe!!

Wait and see...

@ammafrica

Sommet de l’UA: Robert Mugabe accuse le Nigéri et l’Afrique du Sud de trahison du continent

Le Président zimbabwéen et président de l’Union africaine, Robert Mugabe, a fustigé les deux plus grandes économies de l’Afrique pour ce qu’il décrit comme leur trahison du continent qui a contribué à la chute de l’ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi.

Le président Robert Mugabe n’a pas mâché ses mots au sommet de l’Union africaine en Afrique du Sud ce week-end. Il s’en est pris à l’Afrique du Sud et au Nigeria pour avoir «trahi» l’Afrique en signant la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies de 2011, qui a approuvé une action militaire contre le dirigeant libyen tué, Mouammar Kadhafi.

Il a déclaré au sommet que l’Afrique ne serait jamais d’accord pour que ces deux pays obtiennent des sièges permanents au conseil puisqu’ils avaient trahi la confiance du continent.


Selon Independent News, Mugabe parlait lors d’une réunion du «Comité des 10» qui discutait des modifications possibles au Consensus d’Ezulwini – un accord indiquant la position de l’Afrique sur une réforme au sein du Conseil de sécurité des Nations unies. L’Afrique du Sud a également appelé à adopter une approche plus souple puisque les exigences rigides causaient des problèmes dans le conseil.

 

Président sud-africain est cité pour avoir dit l’année dernière: «L’Afrique a besoin de faire des compromis – et non réitérer les positions fixes comme il l’a fait pendant les neuf dernières années.”
Mais, selon un fonctionnaire régional qui était à la réunion, les boulets rouges de Mugabe sur l’Afrique du Sud et le Nigeria entraveraient gravement le cas de l’Afrique du Sud à ratifier le consensus.

 

Vidéo du discours au sommet de L'UA:

 

Source:Eburnienews.net

Texte traduit de http://thisisafrica.me/sa-nigeria-betrayed-africa-robert-mugabe/

AMMAFRICA WORLD



16/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1370 autres membres