AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

UA:AFRIQUE VA BIENTÔT SE DOTER D'UN PASSEPORT AFRICAIN UNIQUE!

Afrique:Le changement radical en cours...

Après le vent fort qui devrait souffler en Afrique, le changement radical va s'opérer par la suite...

Tel était un message bien précis qui prédisait la suite des événements fâcheux avant le printemps Arabe!

Par contre, ce qui reste encore à définir, comment s'unir si déjà la guerre d'agression ne se termine pas en Afrique?. Ne devrait-elle pas cette Afrique résoudre ses différents conflits?...

 

Avant l'unité, réparez les conflits comme l'Europe l'a fait entre l'Allemagne et la France!

 

Sans la réparation, il est impossible d'avancer plus loin...

 

@Ammafrica

********************

Introduction d’un passeport africain et abolition de visa pour tous les citoyens africains dans tous les pays africains

passeport2_0

L’Union africaine a indiqué que le continent africain pourrait bientôt devenir  sans frontières avec l’introduction d’un passeport africain dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.  Ceci améliora sans doute  la circulation des citoyens et des biens.

 

La commissaire de l’UA chargée des affaires politiques, Dr Aisha Abdullahi, a déclaré dimanche que l’Afrique pourrait bientôt devenir sans frontières et le plan pour un seul passeport africain est en cours.

«Les africains n’auront pas besoin d’un visa pour accéder à d’autres Etats africains. Il y aura le libre-échange des marchandises  » a déclaré  Dr Abdullahi lors du sommet #Africities.

 

« Nous avons identifié des projets phares,  comme par exemple celui de l’introduction d’un passeport africain pour assurer que les Africains puissent se déplacer librement dans tous les pays africains», Ajoute  Dr Abdullahi.

La mise en place d’un passeport africain fait partie des projets qui doivent être mis en œuvre dans les 10 premières années de l’Agenda 2063 de l’UA. Ce projet a été convenu l’année dernière, il vise à améliorer le commerce intra-africain et de faciliter la circulation des marchandises entre les États membres.

Selon la Banque africaine de développement (BAD), « la vision de l’UA est compensée par un appel à l’action d’introduire un passeport africain et d’abolir l’obligation de visa pour tous les citoyens africains dans tous les pays africains d’ici 2018″.

 

Pendant ce temps, la BAD est en train de finaliser, « la première ouverture Afrique Visa Index », qui classe les pays africains sur le niveau d’ouverture / restrictif de leurs régimes de visas, qui vise «à conduire des réformes de la politique des visas à travers l’Afrique, de simplifier les procédures de demande de visa et d’encourager la réciprocité positif ».

 

 

 

 

@News.reponserapide

 

AMMAFRICA WORLD



07/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres