AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

UNE PENSEE POUR LA FEMME EN CE JOUR DU 08 MARS 2013 PAR NYCETTE PONDJA

UNE PENSEE POUR CETTE JOURNEE DE 8 MARS 2013:

A VOUS NOS MERES;NOS FEMMES;NOS SOEURS;NOS AMIES... 

  • A toutes ces femmes qui ont impacté leur génération, et celles qui continuent à impacter. Je pense à maman, mes soeurs, mes tantes, mes cousines, mes amies, etc
je pense à Isabel Martinez de Peron à la tête d'un état en 1974 (Argentine), Vigdís Finnbogadóttir est la première femme au monde à être élue présidente au suffrage universel direct en 1980 (Islande ), Corazon Aquino, première femme élue présidente en Asie en 1986 (Philippines), Ellen Johnson-Sirleaf est la première femme élue au suffrage universel direct à la tête d'un État africain en 2005 (Liberia). Katryn Khulman, joyce meyer, condoleezza rice, Waris Dirie qui a été excisée alors qu’elle avait 3 ans, en Somalie.  Waris est la porte-parole de toutes celles qui ont été excisées et ne cesse d’informer sur les mutilations sexuelles.  Cette horrible tradition est encore pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde d'aujourd'hui - à la fois par les musulmans et les chrétiens par. Selon les registres tenus par les Nations Unies, plus de 8000 jeunes filles sont victimes de ce crime odieux tous les jours. grâce à elle L'ONU a annoncé une campagne mondiale en 1997 pour éradiquer la pratique, et un nombre croissant de réfugiés, des femmes et des organisations de défense des droits en Afrique et dans le monde ont appelé à son interdiction.
    A toutes ces femmes qui ont impacté leur génération, et celles qui continuent à impacter.
     Je pense à maman, mes soeurs, mes tantes, mes cousines, mes amies, etc
    je pense à Isabel Martinez de Peron à la tête d'un état en 1974 (Argentine), Vigdís Finnbogadóttir est la première femme au monde à être élue présidente au suffrage universel direct en 1980 (Islande ), Corazon Aquino, première femme élue présidente en Asie en 1986 (Philippines), Ellen Johnson-Sirleaf est la première femme élue au suffrage universel direct à la tête d'un État africain en 2005 (Liberia). 

    Katryn Khulman, joyce meyer, condoleezza rice, Waris Dirie qui a été excisée alors qu’elle avait 3 ans, en Somalie. Waris est la porte-parole de toutes celles qui ont été excisées et ne cesse d’informer sur les mutilations sexuelles. 

    Cette horrible tradition est encore pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde d'aujourd'hui - à la fois par les musulmans et les chrétiens par. Selon les registres tenus par les Nations Unies, plus de 8000 jeunes filles sont victimes de ce crime odieux tous les jours. grâce à elle L'ONU a annoncé une campagne mondiale en 1997 pour éradiquer la pratique, et un nombre croissant de réfugiés, des femmes et des organisations de défense des droits en Afrique et dans le monde ont appelé à son interdiction.


    Nycette Pondja
    3J-BEAUTE
    (émission:La Bible,parlons-en)
    Ammafrica world team


08/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres