ZAMBIE:L'EX-PRESIDENT RUPIAH BANDA ARRÊTE POUR RECEL DE CAMIONS!
Une équipe d'enquête conjointe du gouvernement a inculpé et arrêté lundi l'ancien président zambien Rupiah Banda pour le recel de neuf camions légers qu'il a reçus d'une entreprise de construction, a déclaré un porte-parole à Xinhua.
Namukolo Kasumpa a précisé que M. Banda a été arrêté et inculpé de dissimulation après son apparition pour des interrogatoires.
Selon les chefs d'accusation, M. Banda, à des dates inconnues, mais entre le 1er mai 2011 et le 30 août 2011, a reçu les camions d'une entreprise qui a été engagée à construire un stade ultramoderne dans la ville de Ndola dans la province de Copperbelt et a dissimulé la réception des véhicules en les enregistrant au nom de se proches.
L'arrestation de M. Banda fait suite à la levée de son immunité par le Parlement zambien le 15 mars 2013. Il a été arrêté sur une accusation d'abus de pouvoir dans le cadre d'un contrat pétrolier nigérian de 2,5 millions de dollars US. M. Banda a cependant nié l'accusation.
M. Banda, 75 ans, a dirigé la Zambie d'août 2008 à septembre 2011 lors qu'il a perdu au président sortant, Michael Sata. Il a été salué par un grand nombre de personnes pour avoir pacifiquement quitté le pouvoir après sa défaite.
CAMEROONVOICE
A découvrir aussi
- CONGO BRAZZAVILLE:RISQUE D'EXPLOSION D'UN SECOND DEPÔT D'ARMES A BRAZZAVILLE
- POURQUOI LE NIGERIA FAIT PEUR A SES VOISINS?
- Incident Frontalier entre le Congo Brazzaville et l'Angola
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres