AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

INTERVIEW VIDEO AVEC BENOIT LUKUNKU LWA SOMWE EX SECRETAIRE PARTICULIER DE P.E LUMUMBA CE MARDI 18 JUIN 2013

AMMAFRIKA RETROUVE LES TRACES DE SECRETAIRE PARTICULIER DE P.EMERY LUMUMBA!

 PRESENTATION DE NOTRE INVITE DANS L'ESPACE AMMAFRICA WORLD RADIOTV ,LA RADIO DU DONNER ET DU RECEVOIR; A ACCUEILLI POUR VOUS LE MARDI 18 JUIN 2013 L'UN DES SURVIVANTS LUMUMBISTES!

 Sur la radioTv Ammafrika:

www.ammafricaworld.net

QUI EST DONC BENOIT LUKUNKU?:

 

Benoit Loucouyard Lukunku L'wa Somwe 

était le Secrétaire Particulier de Lumumba et le Secrétaire General de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du Mouvement National Congolais/Lumumba de 1961`jusqu'a l'interdiction du Parti

Secretaire Général chargé de Presse et Information du Directoire du Conseil National de Liberation. 1963

Actuellement Membre du Bureau Politique en charge de l'Exterieur du Mouvement National Congolais/Lumumba

 

Pour votre Rappel:

L’histoire dira un jour son mot, mais ce ne sera pas l’histoire qu’on enseignera à Bruxelles, Washington, Paris ou aux Nations Unies, mais celle qu’on enseignera dans les pays affranchis du colonialisme et de ses fantoches. L’Afrique écrira sa propre histoire et elle sera au nord et au sud du Sahara une histoire de gloire et de dignité.

Dixit Patrice Emery Lumumba.
 
Ammafrika, pour son combat sur le "Détachement du passé" qui nous aigrisse et nous révolte, le futur de l'Afrique, et en particulier de la République Démocratique du Congo ne peut atteindre son épanouissement complet si le passé n'est donc pas réparé comme le veut le principe de la réconciliation et le rétablissement de la verité sur l'histoire d'un pays qui, longtemps durant a été tenu top secrêt!
 
Personne ne pouvant en parler dans la capitale, au risque de répresailles,d'autres en exil pour sauver leurs peaux, les Congolais devraient se souvenir désormais, que l'histoire de leur passé a été falsifiée par des "fantôches" établis par les puissances internationales,qui ont permis à ce que le feu Mobutu en devienne l'agent de ces services secrêts américains pour poursuivre les "communistes" et "nationalistes Congolais" afin d'étouffer la pérennisation de leurs oeuvres.
Cependant, comme le veut certains mystères de la vie dont nous ignorons le sens et le pourquoi, certains parmi eux, ont été donc protegés jalousement à l'abri du danger, d'autres n'ont pas demandé l'asile, mais bien récu la grâce de trouver un "abris sûr" dans certains pays communistes, asiatiques (cuba), mais aussi en occidents, de ces nombres, nous retenons donc la personne qui, sa position au sein du parti "MNC/L" était plus que proche de la personne qui fait de nos jours parler de lui à l'image de Patrice Emery Lumumba, l'héros national incontesté de par le Monde juste!.
 
Et comme bientôt, nous entamons vers la fête de l'indépendance du Congo,même si cela peut sembler être confisquée comme visiblement nous le palpons au travers des événements si fâcheux soient-ils, des millions des morts Congolais, des viols massifs de ces femmes, suivis des exactions inimaginables et inhumaines sans aucune justice, l'Est de la République Démocratique du Congo en pérpetuel conflit armé par des éléments, apparemment infiltrés, que peut-on donc retenir après l'élimination de Lumumba, la chute de Mobutu, et l'assassinat brusque de Laurent Désiré Kabila de ce qui arrive au Congo de Lumumba??. Que ceux qui en savent quelque chose, contactez donc,l'équipe de Ammafrica world!
 
Ammafrika, la Radio du "Donner et du Recevoir", va mettre à votre disposition, le témoignage important de Bénoit LUKUNKU LWA SOMWE, l'un des survivants Lumumbistes vivant jusqu'ici en occident! 
 
"LE TEMOIN VERIDIQUE SAUVE DES ÂMES, MAIS LE TROMPEUR DIT DES MENSONGES"
(Proverbes 14:25)
 CONGOLAIS; YEBELA BA NANI BABUNDAKA PONA BOLAMU NAYO; ET ZALA RECONNAISSANT!!!!
 
 INTEGRALITE DE L'INTERVIEW  SUR LA RADIO AMMAFRIKA:
*****************************
DEVOIR DE MEMOIRE:
 
LETTRE TESTAMENTAIRE DE  LUMUMBA A SA FEMME PAULINE OPANGO:

Essayant de gagner la province Orientale (KISANGANI) contrôlée par ses partisans fin novembre 1960, Lumumba est capturé. De sa prison, il écrit à sa femme Pauline.

__

Ma compagne chérie,

Je t’écris ces mots sans savoir s’ils te parviendront, quand ils te parviendront et si je serai en vie lorsque tu les liras. Tout au long de ma lutte pour l’indépendance de mon pays, je n’ai jamais douté un seul instant du triomphe final de la cause sacrée à laquelle mes compagnons et moi avons consacré toute notre vie. Mais ce que nous voulions pour notre pays, son droit à une vie honorable, à une dignité sans tache, à une indépendance sans restrictions, le colonialisme belge et ses alliés occidentaux – qui ont trouvé des soutiens directs et indirects, délibérés et non délibérés, parmi certains hauts fonctionnaires des Nations-Unies, cet organisme en qui nous avons placé toute notre confiance lorsque nous avons fait appel à son assistance – ne l’ont jamais voulu.

Ils ont corrompu certains de nos compatriotes, ils ont contribué à déformer la vérité et à souiller notre indépendance. Que pourrai je dire d’autre ? Que mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n’est pas ma personne qui compte. C’est le Congo, c’est notre pauvre peuple dont on a transformé l’indépendance en une cage d’où l’on nous regarde du dehors, tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir. Mais ma foi restera inébranlable. Je sais et je sens au fond de moi même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur.

Nous ne sommes pas seuls. L’Afrique, l’Asie et les peuples libres et libérés de tous les coins du monde se trouveront toujours aux côtés de millions de congolais qui n’abandonneront la lutte que le jour où il n’y aura plus de colonisateurs et leurs mercenaires dans notre pays. A mes enfants que je laisse, et que peut-être je ne reverrai plus, je veux qu’on dise que l’avenir du Congo est beau et qu’il attend d’eux, comme il attend de chaque Congolais, d’accomplir la tâche sacrée de la reconstruction de notre indépendance et de notre souveraineté, car sans dignité il n’y a pas de liberté, sans justice il n’y a pas de dignité, et sans indépendance il n’y a pas d’hommes libres. 
Ni brutalités, ni sévices, ni tortures ne m’ont jamais amené à demander la grâce, car je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés. L’histoire dira un jour son mot, mais ce ne sera pas l’histoire qu’on enseignera à Bruxelles, Washington, Paris ou aux Nations Unies, mais celle qu’on enseignera dans les pays affranchis du colonialisme et de ses fantoches. L’Afrique écrira sa propre histoire et elle sera au nord et au sud du Sahara une histoire de gloire et de dignité. Ne me pleure pas, ma compagne. Moi je sais que mon pays, qui souffre tant, saura défendre son indépendance et sa liberté.

Vive le Congo ! Vive l’Afrique !

Patrice Lumumba

 

BRANCHEZ VOUS CE MARDI 18 JUIN A 21H00;L'INFORMATION QUI NOUS INTERESSE TOUS!

 

MERCI POUR VOTRE INTERÊT PARMI NOUS ET QUE DIEU BENISSE LA RDC!



AMMAFRICA WORLD TEAM
Amour-Conscience-Réparation



11/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1508 autres membres