AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Brazzaville:Crime contre l'Humanité, le député Clément Kanku dénonce et interpelle les ONG international de reagir ainsi que le gouvernement RD Congolais!!!

Ammafrica world salue la sage decision du député national "Clément Kanku", et nous intérpellons les associations internationales touchées de cette barbarie du "voisin" d'en face en pleine millénaire qui tend vers la globalisation!

Clément Kanku: ce qui se passe à Brazzaville est un crime contre l’humanité

Des familles refoulées de Brazzaville  cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
 
Les expulsions des Congolais de la RDC vivant à Brazzaville, débutées depuis deux semaines, se poursuivent. Au cours d’un point de presse lundi 28 avril, le député national Clément Kanku a demandé au Gouvernement de la RDC de saisir les instances juridictionnelles internationales pour dénoncer ce qu’il considère comme « un crime contre l’humanité », compte tenu des maltraitances dont sont victimes les expulsés.

 

Le président du Mouvement pour le renouveau demande au gouvernement de prendre des mesures conséquentes, de rappeller son ambassadeur en place à Brazzaville et de rompre les relations diplomatiques avec ce pays voisin. Des relations qui, selon lui, n’apportent rien à la République démocratique du Congo.

L’élu de Dibaya au Kasaï-Occidental a aussi invité les ONG congolaises de droits de l’homme ainsi que le gouvernement à traduire les autorités congolaises de Brazzaville devant les instances juridictionnelles internationales.

« Nous estimons qu’il faut que le Gouvernement saisisse les instances internationales car ce qui se passe là-bas, c’est ce qu’on appelle crime contre l’humanité. Ca s’apparente à un génocide car c’est une communauté qui est visée du fait de son identité. Nous avons des images où le général Ndengue[chef de la police congolaise] annonçait il y a quelques mois qu’ il fallait absolument commencer à tuer les Zaïrois [Congolais de la RDC]. Nous considérons que le général Ndengue est l’auteur intellectuel de tous les crimescontre l’humanité qui se passent [à Brazzaville]», a déclaré Clément Kanku.

Les excuses de Brazzaville

Les maires des deux capitales les plus proches du monde se sont réunis lundi 28 avril afin de s’entretenir sur cette vague d’expulsions. Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, a affirmé que son homologue Hugues Ngwelondele et lui ont émis des recommandations qu’ils présenteront à leurs gouvernements respectifs. Leur souci est que cette opération cesse au plus vite, a-t-il souligné.

« Il y a trois ans la même opération s’était déroulée. Nous avions obtenu de nos gouvernements respectifs de nous accorder l’autorisation de résoudre la situation à notre niveau et l’hémorragie a été arrêtée. Il y a une convention tripartite entre les deux Congo et l’Angola prévoyant que les pays ont le droit d’expulser ceux qui troublent l’ordre public et qui ne sont pas en règle, mais ça doit se faire après avoir informé préalablement le gouvernement (concerné) et dans le respect des personnes », a expliqué André Kimbuta.

Le maire de Brazzaville a présenté des excuses aux Kinois face aux dérapages des policiers de son pays engagés dans l’opération d’expulsion dénommée « Mbata ya mokolo » ( en français, “gifle de l’aîné”). Une opération pendant laquelle près de 40 000 Congolais de la RDC ont été expulsés.

 

Conditions de vie difficiles des expulsés

A Kinshasa, dix mille expulsés sont regroupés au stade Cardinal Malula et à l’esplanade de la commune de Kinshasa depuis samedi 26 avril, selon la Direction générale de migration (DGM). Les conditions d’hébergement sont difficiles dans ces sites.

En attendant de se faire enregistrer, les expulsés demeurent sous un soleil de plomb pendant la journée. Les enfants étouffent, se plaignent certaines femmes. De plus, la plupart de ces expulsés passent la nuit à la belle étoile, exposés aux pluies qui s’abattent régulièrement sur la capitale, alors que d’autres s’abritent sous des tentes érigées par la Croix-Rouge et le gouvernement provincial.

Reconnaissants pour l’accueil et le transport qui leur est pourvu en vue de rejoindre leurs familles, les expulsés ont demandé au chef de l’Etat d’en faire plus.

Ces expulsés se font identifier auprès des services de la DGM. Ils reçoivent un jeton pour leur identification avant de rejoindre leurs familles respectives.

Lundi dans la journée, de nouveaux expulsés sont venus de Brazzaville. Neuf bus Transco ont conduit plusieurs dizaines d’entre eux dans les sites aménagés à Kinshasa pour les accueillir.

 

Source:

Radiookapi

 

Reaction Ammafrica world:

La Psychose dans le comportement des Zairo-Congolais se comprend parfaitement après avoir perdu plus de ces 6 Millions de ses populations!

La situation a assez durée qu'il était plus que temps que les RD Congolais puissent reagir à la dimension de la gravité de faute du "voisin" d'en face! 

 

Ce qui nous a souvent surpris, c'est l'appellation "naive" que les RD Congolais avaient dévéloppé dans leur mentalité, considerant toujours leurs "voisins" comme des "frères" alors que des "frères" ne s'entretuent pas de cette manière, (si on peut même dire s'entretuer, je ne pense pas pour le cas de la RDC qui, les étudiants brazzavillois sont retournés volontairement avec dignité, par peur des répresailles), dévéloppant toujours un comportement "Bantu" tandisque les autres qui ne le sont peut-être pas, ou qui ne se basent nullement de ce concept, dénigrent les RD Congolais, les qualifient des "sous-hommes",dont leurs femmes soit disant se prostituent à Brazzaville, cependant à la vue de la masse refoulée par des conditions inhumaine que barbare made in Brazzaville, dont bientôt le fameux général Xénophobe "brazzavillois" risquera d'être intérpeller à la "CPI" pour crime contre l'humanité si bien entendu le dossier dans son ensemble est bien présenté contre sa personne ainsi que son gouvernement qui valide sans aucune condamnation publique par sa reaction "Placide" face àune telle barbarie sans mesure!

 

Ne dit-on pas:"Qui dit Mot, consent"?...

 

C'est ce que nous renvoie l'image d'un SASSOU silencieux d'ailleurs!!!

 

Nous intérpellons des associations internationales d'origines de la RDC de saisir après délibération, des instances juridictionnelles internationales comme le sollicite le deputé national Clément Kanku, se trouvant sur terrain, leur appel ne peut qu'être compréhensible par la "diaspora rdc" qui d'ailleurs; une manifestation en date de ce Mercredi 30 Avril 2014 est programmée à Bruxelles(voir la vidéo ci-jointe ou copier-coller le lien ci-joint:

https://www.youtube.com/watch?v=rLaQtQngTAs&list=UUoOL8sf4taCgbL2cJy7NyNg .

 

En attendant, les témoignages des RD Congolais refoulés dans des conditions inhumaines en dénommant le nom de l'action "Mbata ya Bakolo" (Gifle des ainés) on se demande si cette "Gifle" que nous démontre apparemment par les actes les policiers brazzavillois que nous traitons des "Bandits professionnels", ne concerne pas le gouvernement RD Congolais que son propre peuple?.

 

Le Peuple victime de tous les temps, par des nombreuses guerres successives à L'EST de la République Démocratique du Congo,les Zairo-Congolais telle une PSYCHOSE, supportent désormais mal à l'idée d'entendre encore un massacre quelque part de leurs compatriotes!

La Psychose manifestée par les reactions diverses des RD Congolais devient plus que compréhensible, car, la République Démocratique du Congo vient de perdre plus de 6 MILLIONS de ces populations; (presque la disparition de Brazzaville entière d'ailleurs, heureusement qu'elle en a la chance de s'épargner de génocide peut-être...)...

 

On s'en souvient lors de l'explosion qui a eu lieu à Brazzaville, ls RD Congolais ont été choqués et manifestés leur solidarité au voisin d'en face..Son peuple ne merite pas un tel traitement ouvert au Monde entier!

 

Tuer, violer, placer à la MORGUE tout vivant des citoyens appelés au refoulement; d'autres confisqués de leur biens disant par là:"Boyaki na ba sachets, bokozonga na ba sachets" (vous êtes venus avec des sachetsen main, vous retournerez ainsi)...Certains parmi eux, ont été arrêtés pendant plus d'une semaine, sans l'eau à boire avec la chaleur brûlante de l'afrique, reclamant de l'"eau, les "policiers bandits"en donneront à la place de "L'EAU DE JAVEL"!!!! Qui a vu choses pareilles??...Quelle cruauté sans mesure??...Quel mépris? Ce qui est plus que certain, avant d'appeler au calme, les préjudices causés doivent être poursuivi et dédommagés! La petite Brazzaville doit payer au double de sa taille ce qu'elle a infligé au peuple ZAIROIS comme ils aiment appelés sans tenir compte du changement de nom de ce pays voisin (la rdc a repris son npm initial du temps de Congo-Belge, ou Kongo Indépendant).

 

Bougez de partout et accélerez la procedure pour punir le général NDENGUET qui se comporte en un NAZIE made in Brazzaville!!!! 

 

Vidéo d'un général XENOPHOBE denommé "NDENGUET"!

Un signe précurseur de ce qui arrive présentement:"Il faut tuer ces Zairois là":s'était-il dit!

 

VIDEO II: Des images choquantes des RD Congolais refoulés d'une Barbarie sans mesure:

 

La suite risque d'être encore plus intéressante!

Brazzaville ne sera jamais KIGALI et fléchira!!!

 

Comme dit notre analyste politique Patrick Mbeko dans sa reaction sur son compte facebook:

"Le Panafricanisme doit être du COEUR et non de SLOGAN"! Si les africains ne veulent saisir le langage des pères des indépendances, Monsieur SASSOU n'a donc pas les germes des pères des Indépendances? Alors, désormais, nous reclamons le "panafricanisme du COEUR que du Slogan"!

Voir l'article sur la rubrique "Refléxion politique" de Patrick Mbeko...

 

 

"QUI EST DONC LE VRAI KULUNA DANS CETTE AFFAIRE"?:Peuple RD Congolais? ou les Policiers Bandits de Brazzaville?. Je vous laisse reflechir...

 

La rédaction

AMMAFRICA WORLD



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres