Couples: Faire le premier pas après la discorde!
FAIRE LE PREMIER PAS EST UN SIGNE DE GRANDEUR EN AMOUR...
Si on observe l'être humain dans sa nature de péché, perdant les privilèges de Jardin d'Eden et chassé de ce paradis terrestre, il ne reviendra pas à Dieu mais c'est le créateur qui fera le premier pas vers sa créature! Oui, faire le premier pas n'est pas un signe de Faiblesse, bien au contraire, et surtout quand on sait sa position juste et irréprochable, voyant l'égarement de l'autre et sa perte, on en compatit pour lui tendre la main! Et ce geste élégant n'est autre qu'un signe D'AMOUR! Car l'amour ne se vante pas, ne privilégie pas son intérêt mais celui de l'autre...
Idem en Amour, des couples n'aiment pas, vis-à-vis de l'autre, faire le premier-pas! Pourquoi?...
Dieu ira à la recherche de l'homme, non pas qu'il avait beaucoup à perdre car il restera Dieu avec ou sans la reconnaissance de sa divinité, mais beaucoup plus parce qu'il a beaucoup "aimé" qu'il s'est trop sacrifié pour sauver l'être qu'il a créé à son image et à sa ressemblance!
Les hommes aussi, cela ne vous coûtera rien si vous faites le premier pas rien que par AMOUR pour l'autre! Et cela va de paire pour la femme!
CONSEILS PRATIQUES:
Cher couple, en amour tout n'est pas que rose. Il arrive de moments où on ne soit plus du même avis dans votre couple. Parfois certaines habitudes ou fréquentations peuvent déranger votre couple et briser votre communion, au lieu de donner place au "dialogue franc" dans votre couple, chacun boude dans son coin! Est ce là une bonne solution?. Certains couples préfèrent encore prendre chacun ses distances où seul le voyage lointain peut calmer la tempête! Pour les uns, ça réussit une fois qu'ils se revoient de nouveau; Mais pour les autres, faute de maîtrise, ils succombent dans la tentation! Si vous vous aimez encore, la séparation n'a pas été souvent la meilleure de solutions! Décidez de faire le premier pas, même quand on a raison! La force de l'humilité c'est accepter que l'autre (quoi qu'il ne le mérite pas) gagne le procès! Oui, vaut mieux perdre sa raison, pour sauver l'autre qui se trouve peut-être dans l'erreur....
Le Christ n'a pas gardé sa raison, il s'est dépouillé lui même pour sauver l'autre! Remarquez, il est la preuve tangible du premier pas de créateur envers sa créature!
Faites de même et sauvez votre couple!
FGD
Conseillère spirituelle
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- Un ancien rédacteur en chef du magazine Porno met en garde les parents de proteger les enfants!
- MARIAGE:UN CHOIX POUR UNE PROSTITUEE MALGRE LA DECISION DE SA FAMILLE, SIGNE D'AMOUR?
- DIEU FAISEUR DE MARIAGE:TEMOIGNAGE D'UNE UNION DIVINE DE GAEL ET NILSETE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres