AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

DIEU FAISEUR DE MARIAGE:TEMOIGNAGE D'UNE UNION DIVINE DE GAEL ET NILSETE

Dieu est un faiseur de mariage:Ce témoignage aidera beaucoup de jeunes couples et ceux qui sont en voie de se marier.

Union Divine : Gaël & Nilsete

Gael&Nilsete-Prayer

FemmEsprit Le Mag, vous propose une nouvelle chronique « Union Divine » qui se proposera d’être la colonne permettant à des couples fiancés ou mariés de témoigner de la place que Dieu a eut dans leur rencontre. Nous croyons que Dieu est un faiseur de mariage. Et nous souhaitons nous réjouir avec tous ceux qui en respectant les principes bibliques ont vu cette bénédiction se manifester dans leur vie. Sans plus tarder, je vous propose de découvrir NILSETE & GAEL !

1- Pouvez vous présenter ?


Lui : Je suis développeur web et écrivain. Je n’ai pas d’activité dans l’église locale pour le moment et je suis responsable du pôle web au sein du mouvement Xtraordinary People.
Elle : Je suis Nilsete, j’ai 29 ans et je travaille au service achat dans une banque, auprès des enfants à l’église et aux cotés de mon mari au sein d’Xtraordinary People en tant que directrice générale.

2- Avant de vous connaître, quelle serait d’après vous ce qui vous a préparé à votre rencontre spirituellement et psychologiquement ?

 

Lui : J’ai fait certaines erreurs dans le passé au cours de relations qui n’ont pas abouti. j’en ai souffert et j’ai donc appris de mes erreurs car elle m’ont permis de découvrir ce qui n’allait pas chez moi, dans mon caractère. Elles m’ont permis de comprendre pourquoi je n’étais pas prêt à être dans une relation durable. J’ai décidé de travailler sur moi-même afin d’être un homme digne de ce nom pour ma future épouse. De plus, je n’ai pas fait du mariage ma priorité mais les affaires de Dieu étaient d’abord ma priorité. En cherchant Dieu en premier, Il me préparait pour sa fille.

 

Elle : Avant de rencontrer Gael, je suis passé par une phase où j’apprenais à me connaitre en tant que femme, je voulais connaitre quel est le rôle et les caractéristiques d’une femme chrétienne. J’ai lu pour cela beaucoup de livres, écouter beaucoup de prédications et fait beaucoup d’études. Dans mon église, j’ai toujours entendu dire que le temps de préparation était important.
Lorsque Gael est arrivé dans ma vie j’étais spirituellement instruite et prête à accueillir notre relation mais il manquait encore des points à traiter dans mon âme, j’avais besoin de partager ma foi en l’amour et de faire confiance ! Le travail spirituel et sa capacité à me rassurer ont contribué à ma paix.

NG

3- Comment avez vous su que vous aviez l’un et l’autre rencontré votre « moitié »

 

Lui : Je l’ai su avec le temps et l’observation. Au fil du temps de notr e amitié, j’ai trouvé en elle la femme qui me correspond. Tout comme Adam a trouvé en Eve la personne qui lui ressemblait, j’ai trouvé en Nilsete la femme qui me correspond, une amie, un soutien, une personne de confiance en qui je peux me confier, une personne avec qui je peux être moi-même, une personne qui m’encourage, qui partage la même vision que moi, une personne que j’admire et que je trouve belle, la personne avec qui je souhaite construire l’avenir.

 

Elle : Plus on apprenait à se connaitre et plus je découvrais en lui des traits de caractère qui me plaisaient et me mettaient en confiance. Ainsi les temps de qualité, les discussions interminables, les balades romantiques et le fait de travailler ensemble avec une même vision m’ont convaincu que j’étais sur la bonne voie. Mais pour tout vous avouer j’ai SU que c’était lui quand j’ai pris la décision de l’aimer jusqu’au bout malgré mes craintes. C’est alors que les jours, mois et années qui ont suivi cette décision ont abouti à nos fiançailles puis notre mariage.

 

4- Dieu a t’il utilisé des signes pour vous montrer que c’était la bonne personne, si oui lesquelles ?

 

Lui : Non, j’ai moi-même fait le choix et je ne doutais pas en mon coeur.

 

Elle : Je ne voyais pas de signes car j’avais mes peurs, mais lorsque j’ai pris la décision de m’engager pleinement dans cette relation l’amour a chassé mes craintes.

Gael&Nilsete-gare_lyon

5- Quel est le top 3 des qualités que vous appréciez l’un chez l’autre ?

 

Lui : La joie, l’amour, la générosité.

 

Elle : J’aime sa paix, sa douceur et sa sagesse.

 

6- Si vous deviez définir l’amour que vous avez l’un pour l’autre quelle serait sa définition ?

 

Lui : A mon sens, je définirais notre amour comme une lumière, comme une flamme qui grandit et prend de plus en plus d’ampleur pour éclairer sa génération et lui montrer le chemin. Bien-sûr, cette flamme a besoin d’être alimenté par chaque conjoint. Notre amour rayonne donc au sein de notre génération pour révéler aux personnes la beauté et l’éclat d’un couple qui marche main dans la main, uni en Christ. Cependant, cet amour se travaille, il se nourrit, ce n’est pas un acquis.

 

Elle : Selon moi c’est un amour rempli de passion, de respect, d’échanges, de travail et surtout un amour qui recherche toujours plus de la présence de Dieu pour que la flamme soit éternelle. Oui c’est possible, nous le croyons !

Gael&Nilsete-Porche

 

 

7- Comment a t’elle ou t’il contribué à te faire grandir spirituellement, à te rapprocher de Dieu ?

 

Lui : Par défaut je suis un amoureux de Dieu. Mon épouse est pour moi un soutien qui m’aide à maintenir cet amour que j’ai pour Dieu. Son amour pour Jésus me conforte et m’émerveille, il m’encourage à aller de l’avant pour construire une relation fondé sur Christ. Lorsque je suis épuisé, elle m’encourage à toujours regarder vers Dieu. Elle est une personne qui marche beaucoup par la foi or moi je marche beaucoup par le raisonnement. Ainsi elle me rappelle toujours qu’en tant que fils de Dieu, nous devons d’abord marcher par la foi.

 

Elle : J’aime quand il prie et j’aime prier à ses côtés. Il m’écoute lui parler de mes révélations, de mes discussions avec mon Papa du Ciel, de ce que Dieu met dans mon coeur. Et il me conseille, me pousse à passer à l’action, cherche avec moi des plans d’actions et m’encourage à aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends. Toutes ses délicates attentions me poussent auprès de mon Papa pour le remercier et faire toujours plus.

8. Question pour elle : Comment la vision de ton époux pour son futur à contribué à te faire penser que tu étais celle qui pourrait le faire prendre son essor ?

 

Lorsque j’ai appris à le connaitre plus profondément, j’ai vu en lui une part de la vision que Dieu avait mis dans mon coeur. Je me suis dit cette vision qu’il a, ses projets, ses valeurs, son coeur… c’est ce que j’ai aussi.
J’étais donc la pièce qui lui manquait, et je pouvais le compléter là où ses limites étaient atteintes. Et vice versa !

 

9- Question pour lui : Comment ton épouse dès le moment ou tu l’as su à affiner et contribuer à matérialiser ne serait ce qu’un petit peu la vision que Dieu à mis en toi ?

 

 

Elle l’a fait déjà en devant mon épouse. Le monde dans lequel nous vivons perd de plus en plus certains principes et valeurs bibliques tels que le mariage ou l’amour. En tant que couple en Christ, nous devons être un témoignage de ce que le mariage est une chose très excellente dans la pensée de Dieu et non un cauchemar comme beaucoup le pensent. Beaucoup de personnes ont une vision erronée du couple. Ainsi, en devenant mon épouse et en m’aimant comme elle m’aime, conduite par l’Esprit, elle contribue à ce que nous soyons un témoignage de l’amour d’un couple selon Dieu, un amour rayonnant, un amour fidèle par l’alliance du mariage, un amour constructif et bénéfique. De plus, je désire vraiment que les femmes du monde réalisent la valeur que Dieu a mis dans la femme et ma femme désire la même chose. Ensemble, nous souhaitons révéler la valeur de la femme.

Gael&Nilsete-Main-Dans-Main

 

 

10- Quels conseils donneriez vous à ce qui souhaitent se marier ?

 

Lui : Que le mariage n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est une décision pour la vie, sans retour. Je conseille aux personnes qui veulent se marier de prendre le temps d’être enseigné sur le monde du mariage car beaucoup s’y sont cassé la tête par manque de connaissance. Une bonne préparation assure le succès. Je leur conseille de ne pas vouloir le mariage avant tout mais de vouloir Dieu avant tout. C’est Dieu qui leur donnera les capacités, l’amour et la sagesse nécessaires pour réussir leur mariage. Je conseille aux hommes de prendre leur responsabilité, de s’engager sincèrement en sachant que c’est quelque part un sacrifice, mais un noble sacrifice. Il y a tant de conseils à donner sur ce sujet que quelques phrases ne suffiraient pas. C’est pourquoi je conseille également certains de mes articles sur le couple dans lesquels j’expose ce que j’ai appris de mon expérience en cliquant ICI

 

Elle : Le mariage se prépare. Entrer dans le mariage nécessite selon moi des connaissances au sujet des différences entre l’homme et la femme, mais aussi des connaissances sur soi. Vouloir se marier signifie être prêt à donner même lorsqu’on en a pas envie, à aimer même lorsqu’on est fâché ou blessé, à respecter, croire, et s’engager à finir sa vie avec la même et unique personne que l’on aura choisi. D’où l’importance de faire le bon choix et de ne pas prendre cette décision à la légère, à la va-vite ou pour de mauvaises raisons…


Si je peux donner 3 règles d’or à celui/celle qui souhaite se marier :


a- Apprendre à se connaitre
b- S’équiper en s’instruisant sur la signification et le but du mariage
c- Prendre un temps de fréquentation.

Nisete&Gael-wedding

 

 

11- Quels conseils donneriez vous à ceux qui pensent mariage ou se posent encore la question : Est ce lui/elle que Dieu à prévu pour moi ?

 

Lui : Je pense qu’il ne faut pas s’engager si on doute. Le mariage doit être une décision ferme et réfléchi car c’est pour la vie. Tant qu’il y a le doute, il faut attendre et continuer d’observer. Je pense aussi qu’il est important d’avoir une bonne relation avec le Saint Esprit afin de Lui demander de nous éclairer sur notre décision car Lui Il connaît tout. Le Saint Esprit nous donnera la paix par rapport à notre choix de mariage si Il sait que c’est bon pour nous. Il arrive cependant que certains personnes doutent parce que la personne en face ne parvient pas à les rassurer ou à cause de blessures du passé et elles ont peur de souffrir encore. Dans ce cas je cite souvent 1 jean 4:18 : « Quand on aime on n’a pas peur, mais l’amour parfait chasse la peur ». Si tu aimes cette personne et que la personne t’aime aussi, si tu crois qu’elle correspond à ta vision de la vie, ne laisse pas la peur te paralyser ou t’empêcher d’avancer. Se marier ce n’est pas vivre dans un monde utopique où tout est toujours beau. Il y a aussi des moments difficiles et il faudra apprendre à surmonter ces moments ensemble. Si tu doutes, il faut savoir pourquoi tu doutes, qu’est-ce qui te retient, quelles sont les raisons qui t’empêchent de choisir. Le fait de savoir pourquoi tu doutes te permettrait sûrement d’y voir plus clair. Par exemple si tu doutes parce que le garçon n’est pas assez mature selon toi, tu devrais peut-être prendre un peu de temps encore. Ou si tu doutes parce que ton ex t’a lâché sans prévenir et donc tu as peur que cela se reproduise, ce n’est pas une bonne raison de douter…

 

Elle : Dans mon cas je dirais que pour savoir si c’était le bon, j’ai pris le temps de le connaître, de parler au Saint Esprit de ce que je vivais et de parler avec de bonnes personnes qui m’ont entouré pour ne pas que je fasse trop d’erreurs…


Je pense que le temps de fréquentation est très important, c’est dans ce temps que l’on apprend à approfondir la vision du couple et à s’aiguiser face au caractère de l’autre. Ce temps révèle les failles à savoir si on est prêt à supporter certains traits que l’on a aperçu, c’est le moment de se réajuster et de travailler sur soi. Dans la fréquentation être en groupe et découvrir l’univers (famille, amis) de l’autre est aussi un point important pour le couple car son entourage sera notre entourage donc autant apprendre à les connaître dès ce moment.
Les amis et famille nous connaissent aussi et peuvent nous alerter sur certains points que l’on aurait pas vu dans notre idylle…


Une fois que cette étape d’amitié est validé. On a un poids en plus qui pèse dans la balance du mariage.
Donc avant de s’engager prendre son temps car c’est pour la vie. Mon mari aime à dire « Quand on va trop vite on fait des erreurs et un bon nombre de conseillers donne la victoire. »
Laisse ton cœur te guider, pas ton âme, ni tes émotions et… n’aie pas peur, lance toi !

 

 

FemmEsprit Le Mag vous remercie pour ce candide interview !

Nous prions que Dieu vous bénisse au delà de vos espérances, de vos rêves les plus fous. Soyez bénis Gael & Nilsete

@FemmEsprit le Mag

AMMAFRICA WORLD



05/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres