Mariage:Homme Poison ou Homme Passion par Rév.Pasteur Jean Pierre Nziani
"Homme tu veux te marier; as-tu deja quitté Ta Mère"?.
C'est la question que se pose donc le révérend pasteur Jean Pierre Nziani que notre équipe a jugé bon de vous la faire partager ce bel enseignement court; mais profond!
"HOMME POISON OU HOMME PASSION"
Le Désastre chez les hommes ce que la majorité d'entre nous, est ignorante de comment fonctionne la femme! Et voilà pourquoi certains ont un comportement "Abject" vis à vis de la Femme. Ils se comportent comme une personne qui achête une nouvelle machine de grande valeur et voulant l'utiliser en ignorant complètement le manuel du fabricant pour en savoir le fonctionnement dans son meilleur rendement et comment l'entretenir pour la garder le plus longtemps possible. Cette sorte de négligence peut conduire à détruire un Bien qui vous a coûté des millions de Dollars alors que connaitre son fonctionnement, et son bon rendement allait enrichir votre vie jusque dans vos vieux jours.
Cher Masculin; si votre Mère passe toujours avant votre "femme"; vous êtes encore un mari "Pueril"! Il fallait donc épouser votre "Mère" et non la fille d'autrui!
Si vous ne savez protéger votre femme contre les "colibets" de vos soeurs et frères; vous n'êtes qu'un Poltron qui ne merite pas une fille "D'EVE"!
VOICI DONC LA MANIERE DE REFLECHIR DE PLUSIEURS HOMMES:
- Ils persévèrent à convaincre leurs femmes que leurs mères ne seront pas appelées une "ex-mère"; Alors qu'une femme peut devenir une "ex-femme". Cela prouve à suffisance que le Divorce a eu lieu le même jour que où l'homme demandait la main de la pauvre fille.
C'est vrai que l'amour d'une mère n'est pas le même que l'on ressent à celui qu'on a pour sa femme. Mais alors dire une telle énormité à celle à qui vous dites "Je t'aime"; et qui doit recevoir votre graine de la vie; c'est une insulte qui allumera un feu qui n'aura que comme finalité; le "Divorce" sans autre forme de procès!
Un tel homme; sa place est dans un monastère; et non à côté d'une Belle créature appelée "FEMME"!
C'était donc:
L'HOMME POISON OU L'HOMME PASSION.
Rév.Pasteur Jean Pierre NZIANI.
Réflexion Ammafrica world:
"L'Homme quittera son Père et sa Mère; s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair"! Déclare la Bible.
Cet enseignement nous a marqué par sa simplicité malgré quelques
mots durs que le pasteur a utilisé; mais ne serait-ce pas une manière de vous interpeler vous les hommes "poison ou passion"?. Selon l'argument du livre sacré; l'homme doit d'abord atteindre la maturité assez pour pouvoir "quitter ses parents"! Mais souvent; ce mot sur le "Quitter"; sous entend pour certains dans leurs faibles raisonnements limités; le déplacement d'un endroit à l'autre; pouvoir quitter le lit familiale; le milieu familiale pour vivre donc sa "petite vie" qui grandira par la suite en fondant sa famille avec une autre créature qu'on aurait fait sa rencontre; et que depuis lors; son coeur s'y attache pour desirer vivre ensemble pour la vie! Cet être; appelé "FEMME"; deviendra donc la Mère de vos enfants; et ainsi de suite....
Mais dans mon humble avis, je trouve que se limiter dans un tel raisonnement; cela cause encore plus des conflits de caractères; de comportements et d'agissements dans le mariage! L'homme; et il ne pas dit la "FEMME QUITTERA"; mais bien "L'HOMME" quittera son Père et aussi sa Mère POUR s'attacher à sa FEMME! Cet engagement et cette prise de decision est donc donné à l'homme plutôt qu'à la femme!
Pourquoi? La femme; est celle qui doit être "prise en mariage"; et non le contraire...Elle s'attend un jour à la demande d'un homme en mariage et non le contraire. Même si de nos jours; le monde tourne de travers où les femmes font les premiers pas; en demandent aux hommes de les épouser ect...Naturellement parlant; c'est plutôt l'homme qui fait le premier pas.
Ce mot sur le "Quitter"; va au delà d'un déplacement d'un lieu à l'autre; cela va toucher aussi votre "morale"; votre "intellect"; et votre "vie entière" doit quitter!
Un homme qui pense que pour réussir sa vie de couple; doit se trouver toujours à côté de sa mère; recevoir tout le temps de ses conseils; ses directives ect..C'est un homme qui n'a pas "quitté" sa Maman non plus. Et celui qui; pour faire des affaires et réussir sa vie; il doit recevoir les directives de son Papa; et n'écouter que Lui seul et non les avis ou propositions de son "épouse"; malgré que celle-ci peut avoir la compétence d'une bonne partenaire dans le domaine en question; cet homme n'a donc pas "quitté" son Père! Et cela manifeste un signe de "l'immaturité"; et ne pourrait donc pas remplir ses responsabilités!
Pensez-y chers Masculins; à atteindre la maturité assez pour se dependre seul; car; un Mari est donc qualifié de "Chef de la famille"; et un chef; doit être apte à diriger et à prevenir le danger! Bien que par moment;les conseils de parents sur certains domaines peuvent ausi contribuer; mais tel que le dit dans l'article; il s'agit d'une "dépendance de ses parents" au détriment de sa conjointe!
Recevez donc instruction chers MASCULINS et soyez Bénis dans cet enseignement!
Bon Dimanche à tous!
La rédaction
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- IL VIOLE SA MERE DE 60 ANS POUR DEVENIR RICHE,QUI EST TROMPE?
- EXISTE-T-IL UN ÂGE IDEAL POUR DEVENIR MAMAN?
- LA VIOLENCE CONJUGALE, MÊME CEUX QUI FONT PARLES LEURS NOMS EN CONNAISSENT! THURAM LILIAN ACCUSE!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres