Ils avaient dit « Touche pas à la femme congolaise ».
La femme congolaise est aujourd’hui sujet à des atrocités qui font de la RDC la capitale mondiale du viol. Le docteur congolais, Denis Mukwege, réparateur de ces nombreuses victimes a été proche d’être cette année noble de la paix.
Mais à quoi assiste t-on dans la galaxie « combattante »?
Tout le monde a vu cette vidéo. Tout le monde a un avis sur cette acte de violence sur la personne d’une FEMME CONGOLAISE qui aurait commis la faute de vouloir se rendre à une table ronde entre la diaspora et le pouvoir de Kinshasa à Bruxelles.
Qu’avons-nous dans cette vidéo?
L’ancien monsieur swedé swedé en interview aperçoit au loin une femme qui se dirige vers le bâtiment du fameux forum, décide d’écourter l’entretien et se lance à grand pas vers cette innocente. D’un ton menaçant, notre Boketshu national, l’homme qui ne peut aligner deux phrases sans les accompagnent d’insultes, a cru bon de se faire policier en exigeant de la femme en question de présenter ses papiers et de prouver ses affirmations.
Un deuxième homme non identifie a suivi la bêtise de Boketshu en lançant des injures et qualifiant la femme de « collabo ». Le caméraman sentant la bêtise proche leur dit de lui laisse le temps de présenter sa carte de presse comme prétendu. Mais Boketshu et son acolyte ne l’entendaient de cette oreille. Frustrés de ne pouvoir faire face aux autres intervenants lourdement protégés par la police belge. Ils passent à l’acte en bousculant à plusieurs reprises et voilement cette malheureuse. Ces voies de faits ont été perpétrés par des personnes qui prétendent à longueur de journée être les « défenseurs de la femme congolaise ».
24h après la publication de cette vidéo, on constate avec étonnement un silence anormal de la part des autres combattants férus d’internet comme si, quelques gaffes qu’ils fassent, les combattants étaient au dessus de toutes remontrances.
De cette violence, la police belge a régit par la violence en utilisant les matraques et autres fouets pour protéger la femme victime et corriger les agresseurs qui ne se sont pas gêner pour attaquer une femme sans défense.
De ces images, il est triste de constater que les objecteurs de la bonne conscience ne prêche pas par l’exemple.
Roger Musandji
Oeildafrique.com
Titre
AMMAFRICA WORLD