AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

DISCOURS DE JOSEPH KABILA,UNE GUERRE IMPOSEE POUR JUSTIFIER LA BALKANISATION!

UN DISCOURS QUI DEMASQUE BEAUCOUP DE PISTES DE REFLEXIONS!

 

La situation de la République Democratique du Congo surtout à partir de son partie EST du paysprécisement dans la ville de "RUTSHURU" où nos compatriotes Congolais subissent des pires atrocités inhumaines jamais imaginé.

 

Quelque part dans un Monde meurtri, des peuples se meurent, des femmes se font violées en toute impunité et la situation ne fait que s'empirer. Il est plus que temps de denoncer L'INTRUS et que la vraie lutte commence,.....

 

Même seul au Monde, la RDC vaincra! Car sa force ne viendra ni de l'orient, ni de l'occident mais de l'Eternel Dieu qui a prédestiné cette nation à remplir des tâches qu'aucune Nation ne le pourrait!

 

Nous intérpelons les "élites Congolais" de pouvoir tous se mettre en BLOC pour sauver la patrie en ecartant toutes divergences qui nous separent, il n' y a que la PATRIE qui nous intéresse et pas autre chose de plus en ce moment....

 

Nous mettons dans notre espace informatique ,le discours de président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, et demandons aux Congolais de reconnaitre l'urgence du moment pour que tous, à l'unisson parvenons à vaincre "L'adversité" et surtout la cupidité pour des intérêts aussi maigres afin d'hypothéquer une si grande Nation rien que par cause des ceux qui par opportunisme en tirent profit! 

 

 

Sauvons la patrie pendant qu'il est encore temps, jusqu'au sacrifice "SUPRÊME"!

 

La Diaspora ayant un autre regard sur l'affaire, resiste à toute tentative de la Balkanisation du Grand Congo et reste radicale contre toute négociation avec des élements reconnus coupables des CRIMES contre les Autochtones Congolais et viol massif des Femmes Congolaises. Leur part, se trouve désormais à la CPI ou à l'oubli de l'histoire!

 

 

Mama Feza.

Ammafrica world team

 


Joseph Kabila : « La guerre dans l’Est a pour objectif de justifier la balkanisation de la RDC »

 

Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé ce samedi 15 décembre au Parlement, le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, a déclaré que l’objectif de la guerre qui sévit actuellement dans l’Est de la RDC est de « susciter des foyers de tensions pour créer le chaos et ainsi justifier la balkanisation du pays ».

 

Devant les députés et les sénateurs, il a consacré l’essentiel de son adresse à la situation sécuritaire au Nord-Kivu, indiquant que « dès lors qu’une partie du territoire se trouve en péril, c’est toute la RDC qui est concernée ».

Dès le début de son discours, Joseph Kabila a mis en cause le Rwanda dans la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays.

 

« Tout a été dit sur l’agression de notre pays par le Rwanda. Des preuves suffisamment documentées sont fournies aussi bien par nos services spécialisés que des rapports des Nations unies », a-t-il indiqué.

 

Rappelant les débuts de ce conflit, il a affirmé que c’est à la fin du mois de mars 2012 que « des éléments à la solde des intérêts étrangers ont entrepris de semer le trouble et la désolation dans la province du Nord-Kivu ».

« A l’origine, ce fut une mutinerie justifiée par les allégations de non-application  de l’accord du 23 mars 2009 conclu entre le gouvernement et une trentaine de groupes armés. Aujourd’hui l’accord n’est contesté que par un seul d’entre eux.

 

Cette mutinerie s’est ensuite muée en une rébellion aux motivations fluctuantes et élastiques variant en fonction des alliances et des circonstances. La stratégie mise en place est simple : susciter des foyers de tensions et provoquer l’insécurité en plusieurs endroits de la République, décourager les investissements et empêcher la mise en place du programme de reconstruction nationale. Bref, créer le chaos et justifier ainsi la balkanisation de notre pays », a expliqué le chef de l’Etat.

Par ailleurs, Joseph Kabila a regretté « le cauchemar que vivent près d’un million de personnes au Nord-Kivu », victimes « d’une guerre dont les véritables concepteurs et commanditaires sont aussi insaisissable que le sont leurs motivations profondes, sujet tabou parce qu’inavouable ».

 

Il a condamné les meurtres, assassinats, enlèvements, détentions arbitraires et pillages dont sont victimes les habitants de cette partie du pays.

 

Il a rendu hommage à ceux qui ont perdu leur vie depuis le début de ce conflit, saluant « la bravoure des militaires et policiers morts sur le champ de bataille ».

Le président a affirmé que son gouvernement a mené des actions sur trois fronts pour mettre fin à cette guerre, citant les démarches diplomatiques, politiques et militaires entreprises quant-à-ce.

 

« Sur le plan diplomatique, la guerre au Nord-Kivu a justifié notamment la convocation en sept mois de cinq sommets extraordinaires de la CIRGL, de deux sommet de la SADC, d’une rencontre tripartite RDC-Rwanda-USA ainsi que de deux résolutions du conseil de sécurité des Nations unies », a-t-il soutenu, indiquant les chefs d’Etat des Grands lacs ont décidé le déploiement d’une force internationale neutre à la frontière entre la RDC et le Rwanda.

 

Sur le front politique, il a évoqué le dialogue que le gouvernement a engagé avec le M23 sous l’égide des Etats des Grands lacs « afin d’éviter le prétexte de la déstabilisation ».

« Certes nous poursuivons nos efforts diplomatiques, a poursuivi Joseph Kabila, comment ne pas constater que seule une armée républicaine forte nous permettra de sauvegarder notre intégrité et notre souveraineté ».

« Désormais, au-delà de toutes nos actions pour le développement, notre priorité sera la défense de la patrie avec une armée dissuasive, apolitique et professionnelle qui rassure notre peuple », a-t-il déclaré, appelant à un enrôlement volontaire des jeunes dans l’armée.

 

Au sujet de la Monusco, le chef d’Etat congolais a indiqué qu’en dépit « de certaines réalisations communes indiscutables telle que la réunification du pays et l’accompagnement dans le processus démocratique, force est de constater que la crise actuelle a donné la preuve des limites de son action dans notre pays d’où une profonde frustration du gouvernement et de la population congolaise».

 

Affirmant que les résultats de la Monusco demeurent « mitigés », il a révélé que la RDC a exigé un réaménagement du mandat de la mission onusienne « pour la mettre en phase avec les réalités du terrain ». « Nous attendons des discussions actuellement en cours au Conseil de sécurité des Nations unies qu’elles aboutissent à son renforcement », a-t-il fait savoir.

 

Source: Julienpaluku.com

 

 

DISCOURS PART I:

CRITIQUE:

S'attendre toujours au conseil de securité des nations Unies, c'est comme s'attendre àl'impossible de se réaliser...Nous ne croyons en leur soutien car, leurs comportements accusent plus que leurs discours fallacieux! La RDC doit se defendre seule et agir le plutôt que possible...Declarer l'état de siège, plusieurs ont deja haussé la voix, pourquoi demeurer pacifique pendant que la situation s'avère dangeureuse de toute attitude de la peur pour affronter le défi lancé depuis bien longtemps et qui en a fait deja des milliers, des millions des morts?.

Nous demandons un peu plus d'actes concrets que des discours. La RDC est en état de siège et doit se mobiliser pour vaincre "L'adversité" et le menace de la balkanisation du pays...

 

DISCOURS PART II:

Devant les députés et les sénateurs,Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé ce samedi 15 décembre au Parlement, le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, a déclaré que l’objectif de la guerre qui sévit actuellement dans l’Est de la RDC est de « susciter des foyers de tensions pour créer le chaos et ainsi justifier la balkanisation du pays ».

 

Dès le début de son discours, Joseph Kabila a mis en cause le Rwanda dans la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays...

 

SUIVEZ LES DETAILS PAR CE LIEN:

Mais pourquoi alors le réaliser que maintenant , la necessité d'une armée républicaine???. Peut-on dire "Vaut mieux tard que jamais"?, la RDC doit se defendre depuis bien longtemps! Attendre encore, c'est justifier une attitude irrésponsable!

 

 

ELITES ;COMME PEUPLE; DEFENDONS LA RDC; NOTRE MERE-PATRIE!

Que VIVE L'AFRIQUE!

 

 

Amour-conscience-réparation

AMMAFRICA WORLD TEAM



15/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres