FRANCE:Un élu socialiste exige des femmes de retourner s'occuper de leurs casseroles que de la politique et condamne la "Parité":Pour ou contre?
Aisne : un élu réclame que les femmes retournent à leurs «casseroles»
Interrogé sur la parité en politique, Bernard Ronsin, un élu de droite dans l'Aisne a tenu des propos particulièrement machistes : «C'est une connerie (...) On va forcer les femmes à faire de la politique alors qu'elles n'en ont pas forcement envie.» ( Capture d'écran/Aisne.com )
15.10.2013
Bernard Ronsin, conseiller général du canton de Crécy-sur-Serre, dans l'Aisne, a tenu un discours sur les femmes particulièrement déplacé dans le journal «l'Aisne Nouvelle». « La parité, c'est une connerie», déclare-t-il. «On va forcer les femmes à faire de la politique alors qu'elles n'en ont pas forcément envie.
Dans ma profession (il est forgeron, ndlr), j'ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture.»
Cet élu répondait à un projet de loi adopté le 26 février à l’Assemblée nationale qui instaure l’élection d’un binôme homme-femme dans tous les cantons de France.
EN SAVOIR PLUS :
Cet élu répondait à un projet de loi adopté le 26 février à l’Assemblée nationale qui instaure l’élection d’un binôme homme-femme dans tous les cantons de France.
Aujourd'hui, à cet échelon, la parité est très loin d'être respectée puisque seulement 13,8 % de femmes y sont élues.
leparisien.f
A découvrir aussi
- VIDEO USINE A BEBES:17 FILLES AGEES DE 14 A 17 ANS TOUTES ENCEINTES D'UNE SEUL HOMME!
- Mexique:Scandale au Mexique d'une femme qui accouche devant un hopital!!!
- Sentez vous souvent être Victime d'un fait ou d'une situation quelconque? L'analyse de psychologue vous aide
Retour aux articles de la catégorie Societés:ce que le monde en parle... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres