AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

LE PREMIER MARIAGE HOMOSEXUEL TRADITIONNEL ZOULOU EN AFRIQUE; COMME QUOI; LES NOIRS DOIVENT EN ÊTRE SEDUIT!!!

 

Le premier mariage homosexuel traditionnel Zoulou en Afrique du Sud

mariage-sud-africain-traditionnel-gay-defaultTshepo Modisane et Thoba Sithole se sont mariés devant près de 200 invités. Alors qu’en France le gouvernement vient de voter en faveur du mariage gay et de l’accès à l’adoption pour les couples homosexuels, l’Afrique du Sud vient de célébrer ce qui serait le premier mariage traditionnel gay.

Les deux hommes se sont en effet mariés selon un rite zoulou, entièrement vêtus de costumes traditionnels. A 27 ans tous les deux, Tshepo Modisane et Thoba Sithole ont choisi de célébrer leur union comme le faisaient leurs ancêtres.

Le mariage homosexuel est légal en Afrique du Sud depuis 2006 et le pays est généralement considéré comme le plus avancé du continent africain en matière de droits civils et en particulier sur ​​les questions LGBT, et ce malgré la réalité de la discrimination et de la violence généralisée contre les gays et trans. (La France n’en échappe pas non plus).

REGARDEZ LA VIDEO du premier mariage gay traditionnel Zoulou

Tshepo, est audit manager tandis que Thoba est un spécialiste en informatique. Ils envisagent d’adopter des enfants : « Il est important que nous ayons des enfants […] la famille est importante pour nous ».

Ils aimeraient que leur exemple puisse inspirer les personnes de leur pays qui ont du mal « à se réconcilier avec leur sexualité ».

La famille de Tshepo Modisane et Thoba Sithole a soutenu leur union. Un bel exemple de réconciliation sociale, familiale et culturelle que la presse nationale et internationale a justement largement diffusé.

 

DIRECT.CD

 



20/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres