Les propos tenus de l'honorable Badibanga, l'opposant Congolais fait couler beaucoup d'encres!
"Kabila ne quittera pas le Congo après 2016, le Congo c'est son pays"!
Déclare Lambert Mende Omalanga.
Parfois certaines des Paroles du porte parole du gouvernement Congolais semblent être dures de sens!Il
Il est vrai que Joseph Kabila après son mandat présidentiel restera au Congo à moins qu'il veule quitter de lui même avec sa famille comme font les autres (Sarkozy par exemple)!
J'ose croire pour lui, si il n'en abuse pas, de ne pas subir la foudre de peuple Congolais ni l'entrée d'une autre rebellion du style "AFDL" entra avec les Kadogos ect...
Sinon,il sera celui qui, à la fin de sa carrière aura encore à faire au pays, y compris son épouse Olive LEMBE avec son association "Initiative Olive Lembe"!
Ca au moins, vous pouvez en être sûrs, que cette Dame aura à faire ses activités si biensure elle en trouve encore du "Goût" à le faire en République Démocratique du Congo.
Par contre, à mon entendement, les propos tenus de Mr. BADIBANGA, l'opposant Congolais, je pense qu'il signifiait donc de prendre ses "valises" et QUITTER Le "Palais de Marbre" ou palais "Présidentiel" où se logent tous les Présidents de la république! A moins biensure, qu'il insinue autre chose?,ce qui nous étonnera aussi pour un démocrate et opposant de son envergure...
La "Maison Blanche" ,pour le cas des USA, n'est reservée qu'aux présidents élus, et une fois le mandat s'acheve, on QUITTE!
Idem pour la France, le "palais de l'Elysée" n'est reservé qu'au nouveau président élu par suffrage universel..et ainsi va donc la gouvernance!
Les CONGOLAIS SONT APPELES A MANGER LA SAUCE "DEMOCRATE" POUR COMMENCER A S'ADAPTER DEJA DE CELA! NE SOYEZ PAS HABITUE AUX ASSASSINATS; COUPS D'ETATS POUR FAIRE POUVOIR...CECI EST UNE SALE HABITUDE QUI DESHONORE DONC L'AFRIQUE!
L'AFRIQUE DOIT MANIFESTER SA MATURITE AU MONDE PAR SA MANIERE DE FAIRE POLITIQUE; ET LA RDC SERA DONC UNE SORTE DE PREMICE DONNANT LE MODELE POUR UNE AFRIQUE DEMOCRATE MAIS AVEC LES GERMES DE SES TRADITIONS AUSSI; ET BÂNIR LA GUERRE; LES REBELLIONS COMME MOYEN DE PRENDRE POUVOIR!!!
KABILA PARTIRA; LA RDC DEMEURERA AINSI QUE SON PEUPLE QU'ON DIRIGE.....
PENSEZ-Y!!!
Extrait du discours du porte parole de gouvernement Congolais
LAMBERT MENDE:
Amour-Conscience-réparation
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- RDC:HRW accuse le M23 de crimes de guerre et pointe du doigt le Rwanda
- MONUSCO RECOIT L'OFFENSIVE PERMISE CONTRE LES REBELLES DE FDLR;APCLS;LRA MAI-MAI ET M23
- Démarcation de la Frontière Congo-Rwanda:les Nandés et les Banyamulenges!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres