AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Patrick Mbeko dénonce le système Néo-colonial et ses Nègres de Maison Made in DRC!

Parlons-en de la Débauche politique des dirigeants RD CongolaisQuelqu'un dirait:"Les politiciens RD Congolais manquent de la culture Politique. Avait-il donc raison de le dire ainsi?".Analysons-en avec Patrick Mbeko.

Nous constatons avec regret et amertume dans le coeur, que certains dirigeants rd congolais ne comprennent ni ne saisissent rien de l'actuel temps où après le fameux "printemps Arabe", un vent fort devrait donc souffler en Afrique, et qui devrait précédé normalement le changement "radicale" dans ce continent que j'appelle moi, "continent-Mère"!

La diaspora africaine en pleine réflexion sur la condition actuelle des populations africaines, arrive finalement dans cette évidence qu'elle contribue beaucoup pour la survie des pauvres démunies des familles nombreuses en Afrique, et se décide enfin, de se donner à fond pour mettre ses mains à la patte et de contribuer á son émergence. Mais pas facile à remédier à la vue de certains dirigeants "débauchés politique"!

 

Mais la situation ne semble être facile pour elle, car, elle découvre avec stupéfaction, que ce continent n'émerge pas malgré ses potentielles richesses sol et sous-sol. Que se passe-t-il?....

 

L'on découvre par hasard ce que les "Panafricanistes" appellent par raison:Le système du Néocolonialisme continue d'appauvrir ce continent-mère! Il y a tout un mouvement massif des fils d'Afrique qui s'interrogent sur ce maudit système. Les défilés des dirigeants rd congolais en occident, prouvent à suffisance qu'ils n'ont vraiment pas cette culture politique. Et se croient toujours dans le temps d'après l'indépendance où la folie des "vainqueurs blancs", assujettissent les "nègres de Maison" pour sacrifier des braves fils d'Afrique brillant par leur audace et patriotisme, l'air de la liberté! Déplorablement pitoyable"!

 

@ammafrica world team

Le système et ses "nègres de maison"
--------------------------------------------------

Photo de Patrick Mbeko.

Photo de Patrick Mbeko.

Après les émotions, place à la raison.

 

Après les tragiques événements qui se sont déroulés, le 19 janvier dernier au pays, quel bilan? Le Congo dit « démocratique » est malade de son leadership. Comme partout sur le continent, il s’observe un manque de rigueur morale. Celui qui a dit que « chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite » ne s’est pas trompé. Les Congolais ont les dirigeants qu’ils méritent. Tel peuple tels dirigeants.

 

Le peuple congolais, diaspora comprise, s’est accommodé de la médiocrité de ses dirigeants et a laissé sa souveraineté lui échapper. Pourquoi condamner un pantin comme « Joseph Kabila » quand on est content de voir certains « opposants » prétendant le combattre, faire des courbettes devant ceux-là mêmes qui l’ont fabriqué? Demain, les mêmes qui flirtent aujourd’hui avec les ennemis du Congo appelleront les Congolais à descendre dans les rues, non pas pour réclamer la souveraineté de leur pays, mais pour une autre affaire de loi électorale. Politique politicienne quand tu nous tiens! Certains compatriotes ignorants y verront le signe d’une mécanique révolutionnaire. Des gens mourront et le lendemain, tout reviendra dans l’ordre. « Kabila » va continuer ses bêtises et les « opposants », eux, accourront auprès de leurs maîtres occidentaux pour chercher des appuis.

 

Au moment où plusieurs peuples à travers le monde, y compris en Occident, s’élèvent contre l’ordre cannibale érigé par les élites du Nord, au Congo, certains politicards les sollicitent pour aider le Congo à sortir de l’enfer dans lequel elles l’enfoncent depuis maintenant 17 ans!!! « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’on peut compter les résoudre » dixit Albert Einstein.

 

Ce que ces politicards ou « opérateurs politiques » veulent, c’est soustraire le Congo de la tyrannie de Kabila tout en le maintenant sous domination de ceux qui l’ont fabriqué.

 

Ambiance! Et le peuple congolais dans tout ça? Rien.

On le sollicitera quand on aura besoin de mettre un peu de pression sur le président imposteur. Nous avons dans notre pays beaucoup de « nègres de maison » qui se disent politiciens. Or, la politique, au plus haut niveau, n’est ni un jeu simpliste pour les esprits étroits ni une série de films médiocres pour spectateurs paresseux.

 

En politique, il ne suffit pas toujours de voir les images pour comprendre le film ni de lire le scénario pour saisir le rôle des acteurs. Il peut arriver que les acteurs eux-mêmes ne comprennent pas nécessairement le sens profond de leur rôle dans le scénario.

 

A bon entendeur...

Photo de Patrick Mbeko.
 
 

Patrick MBEKO

Analyste politique et Auteur du récent livre

La stratégie du chaos et du Mensonge

 

AMMAFRICA WORLD



06/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1520 autres membres