LE PARCOURS D'UNE CRISE NATIONALE ET SA DIASPORA DISPERSEE DE PAR LE MONDE!
ACTIONS DE LA DIASPORA CONGOLAISE (RDC) ET ANALYSE SUR LA CRISE PAR AMMAFRIKA
Dimanche 16 Juin 2013
Les actions de la Diaspora R.D.Congolaise sont donc montagnes pour plaider en faveur de leur pays qui a traversé les agressions étrangères denoncé par le recent "rapport de Mapping" faisant officiellement placé la "RDC" comme victime d'agression étrangère de ces 3 pays voisins, à savoir:
Rwanda, Burundi, et Ouganda!
Cette nouvelle pouvait être deja nouvelle si dans le passé cela n'était donc pas denoncé aussi dans le média par celui qui par son arrivée marquera donc la fin de la deuxième république du feu Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga en "1997", par les "AFDL"!
La chute de feu Mobutu était vu comme une "manne tombée du ciel" pour les Congolo-Zairois,car ne pouvant plus supporter la "dictature" et la crise socio-économique qui frappait toute la nation, Laurent Désiré serait donc une solution, tel un "Moise", il a été accueilli en "libérateur" avec l'ensemble de ces alliés de "AFDL" (les Kadogos) dont les images se trouvent encore sur youtube (lvoir a chute de Mobutu).
PARCOURS D'UNE CRISE NATIONALE:
Vidéo:L'AGRESSION DENONCE PAR M'ZEE LD KABILA:
M'zee Ld Kabila qui dénonce les comportements de ses "alliés" et l'attitude partiale de la communauté internationale à l'image de USA;Les Anglosaxons, et Consorts:
Que les Congolais s'en souviennent et grandissent dans les analyses sur les événements avec sérieux! Où étaient donc les autres pendant qu'il expliquait l'agression?. En faisant les analyses sans complaisance ni partis-pris, nous comprenons mieux la situation actuelle....
Laurent Désiré KABILA Dénonce l'attitude de la communauté internationale face à l'agression que le pays subit dont jusqu'à nos jours, aucune sanction sevère contre ces coupables! Avec synisme, ces propos lui ont peut-être coûté la vie, alors qu'il ne faisait qu'exprimer ce qu'il en était en vrai! De nos jours, les rapports des experts en denoncent, mais sans succès. Les femmes se font violées et violentées suivis des enfants orphélins qui se multiplient chaque jour dans le parti EST du pays et par moment cela risque de se propager dans la capitale selon les recentes nouvelles d'une jeune fille de "12" ans, violée surement par un homme n'ayant aucun respect et dignité à la personne de mineurs, plus des 6 millions des Congolais succombèrent sous cette guerre injuste pratiqués par des seigneurs des guerres appelés par les circonstances, des "rebelles" alors que pour d'autres, se sont donc des "milices" ou éléments infiltrés avec des intentions machiavéliques qui se confirment donc par leurs actes et désastres causés sur le sol Congolais!
Peut-on alors rejoindre cet homme de M'zee LD Kabila lorsqu'il dira:
LA RDC EST VICTIME D'UN COMPLOT INTERNATIONAL?:
FORT POSSIBLE!
C'est qui est plus que certain,ce que ce "complot intérnational" se confirme par le réfus du sanction contre toutes les agressions subies sur le sol Congolais, la protection des éléments criminels et rebelles pour exiger que des "simples dialogue à la KAMPALA", ou "Négociation" alors qu'il s'avère logique et palpable que tout élément qui tue des civils et qui en massacrent les autres, en violent et causent la terreur ne doivent qu'être plutôt punis et condamnés! Hélas, cela n'est donc pas le cas! Voilà comment, les membres de la diaspora se reveillèrent dans leur sommeil, et distractions, ne pouvant plus écouter les massacres de leurs frères et viols massifs de leurs soeurs, femmes, et enfants, se sont mis debout, chacun selon ses methodes de combat, d'autres faisant des investigations pour aboutir par écrire des livres dont nous retenons l'un de ces membres de la diaspora à l'image de Patrick Mbeko du "Canada" avec son livre qui fait parler de lui en ce moment: Le Canada dans les guerres en Afrique centrale". Sans oublier d'autres encore de ce genre, "le Carnage" de Pierre PEAN, les secrets de la justice internationale de Charles Onana, pour un "Complot International, on peut alors confirmer avec exactitude que s'en était donc UN!!!
C'est pourquoi la Diaspora se révolte et des groupes ou mouvements des pressions se forment de partout en occident, juste pour manifester leur mécontentement face à la manière de faire de ce gouvernement dont la plus part tantôt qualifie des "occupants", d'autres le qualifient d'un gouvernement incompétent ect,,, Mais a-t-elle seulement cette diaspora une fois voulu tendre d'abord la main à ce gouvernement et exiger aussi leurs points de vue de manière "démocratique" pour se faire comprendre?.D'autres appellent cela le "combat intélligent", rejeté par les uns, ne comprenant rien par là qu'on veut les aider à se structurer, et l'orgueil existant dans certains groupes dans leur lutte des "leadership", le combat "structuré" est devenu donc une sorte de critique pour les indexers en des éléments "collabos" qui cherchent de l'emploi en RDC , la situation dans la diaspora est aussi confuse qu'elle ne l'est au pays avec une opposition jusqu'ici n'a toujours pas don "porte-parole"! Comment comprendre leurs revendications et luttes?. En tout état de cause, la diaspora doit se retenir et mettre un "frein" dans leur parcours pour faire Bilan de leur combat et surtout pouvoir se fédérer en "Synergie" pour aboutir à une uniformité de combat qui fera bouger les choses au profit et sauvegarde de leur "Mère-Patrie" que de se vautrer dans des critiques sans fondement, des diffamations, injures, et divisions qui plutôt ne fait qu'affaiblir leur combat si patriotique soit-il!
La diaspora devrait donc se fédérer en synergie pour rassembler leurs idées communes afin de défendre la Nation comme le veut le principe des conflits exterieurs!
PHOTO:
LA COMMUNAUTÉ CONGOLAISE MANIFESTE
PARCOURS D'UNE CRISE NATIONALE PAR SALA DIASPORA:
LA DIASPORA RD CONGOLAISE DU CANADA
Peu de manifestants, somme toute, mais une longue liste des récriminations: les compagnies minières qui s'enrichissent aux dépens des Congolais, l'impasse des négociations à Nairobi, l'inaction de la communauté internationale...
Nous ne sommes pas seuls. L’Afrique, l’Asie et les peuples libres et libérés de tous les coins du monde se trouveront toujours aux côtés de millions de congolais qui n’abandonneront la lutte que le jour où il n’y aura plus de colonisateurs et leurs mercenaires dans notre pays.
A découvrir aussi
- LA FAILLITE DE LA LIBYE OU CELLE D'UNE AFRIQUE SE VOULANT LIBRE?
- L'AFRIQUE AVEC SES GUERRES INCESSANTES ET SES METHODES DES DEFENSES A L'OCCIDENTAL!!
- RDC:La Démocratie avance tout doucement, le sénat tranche et annule le projet craint par l'opposition!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres