L'AFRIQUE AVEC SES GUERRES INCESSANTES ET SES METHODES DES DEFENSES A L'OCCIDENTAL!!
"LA GUERRE EST SALE A VOIR;PUISQU'IL N'Y'A PAS DE GUERRE-PROPRE;MAIS ELLE VISE LE CHANGEMENT PAR LA FORCE"!
J'aimerai me retrouver au milieu des paillottes croulantes d'Afrique, au milieu de ces peuples meurtris par les injustices du système "Néocolonial" pour faire entendre ma voix afin de leur rassurer qu'ils ne sont pas seuls dans leur souffrance, que d'autres s'en occupent aussi sur leur sort misérable; que de me retrouver dans des grandes salles de conférences un peu trop luxueuses par ses "dépenses", des caméras de gauche à droite, des compétitions sur la langue de "Molière", disons, langue des "Colons", assises côte à côte entourés de ceux qu'on appelle communément "Analystes-politiques", "Chercheurs, historiens,journalistes d'investigations ect.... mais qui, au finir, rien de concret ne se passe!!!
Les Africains doivent avoir pitié sur leur propre sort et finalement decider vraiment à changer de leurs comportements et mentalités suivi de cet esprit de "Compétition et divisioniste" qui les affaiblissent dans un combat qui nécessite la masse consciente, vu l'ampleur du combat, ils ont préferés de s'amoindrir en petit nombre, d'autres autour des organisations qui frisent plus "la luxieuse affaire" aux poursuites mércantiles ect..
Point n'est étonnant que cette Afrique demeure comme dans l'état actuel!'
Il n'y a pas de "guerre-propre", même en désordre, le but visé peut être atteint si seulement si, l'on maitrise bien ce dont on poursuit de combattre avec détermination!
Oui,la "Guerre" peut être au niveau d'opinions, des pensées idéologiques, de "positionnement" ou alors, cette guerre-sale, sans ideal et sans "motifs purs" qui se manifeste par les "armes" appelée "Révolution", l'histoire nous montre suffisamment que la "guerre par les armes" ne fait que Remplacer un système par un autre plus "Dominant" que le précedent!
Martin Luther KING avait-il raison lorsqu'il dira dans "son temps" lors de la "Ségrégration raciale" aux hommes de son temps ceci:
"« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour. " »
-C'est donc par "L'Amour" que le pardon est digéré facilement...
-C'est par "l'Amour", que le mal est vomi sans aucun menagement...
-C'est par "L'amour", que la justice est rendue pour les opprimés et le mal est donc reglé par la correction que declare la justice...
-C'est donc aussi par "L'amour", que le Monde d'alors a été créé et faconné...
-C'est aussi par "Amour" que le Christ a été donné comme sacrifice expiatoire pour l'humanité afin que le pardon de Dieu soit effectif aux hommes...
-Ainsi, c'est donc aussi par "L'Amour", que l'Afrique regléra ses conflits internes, ses injustices, corruptions, méchancetés, tribalisme pour reconstruire sur des nouvelles bases influencé par un soleil pur, produit de la reconciliation et réparation juste et impartiale...
A découvrir aussi
- LANCEMENT DU LIVRE:LE CANADA DANS LES GUERRES EN AFRIQUE CENTRALE
- Dossier sur le Discours de Joseph Kabila et Table Ronde de Bruxelles:Une recommandation venant d'ailleurs? ou une vraie motivation?
- Monusco;Les Congolais ne sont plus Dupes:Plus de 10 ans toujours pas la Paix!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres