AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

POURQUOI CHERCHER LA SOLUTION EN OCCIDENT CE QUE L'ON PEUT TROUVER CHEZ SOI?

 

Je vois avec regret dans l'âme comment nos frères Africains, et surtout ceux de la Diaspora,se disposant de plus grandes bibliothèques du Monde, et à l'heure d'une grande révolution mentale que spirituelle, certains Africains semblent encore ne rien comprendre de la réalité des évènements que traversent actuellement l'Afrique.

 

Quelqu'un dira un jour,selon quelques rumeurs:Que le lieu mieux choisi pour cacher quelques choses aux Africains, certainement, ca serait dans un "LIVRE"! Pourquoi?, parce que les Africains n'ont pas trop la notion de la lecture,encore moins, ne peuvent lire les signes des temps et les mouvements divers qui pullulent sur nos forums sociaux, l'internet a vu naitre de par son apparition,une montée des Africains, en plein éveil de la conscience, soupirant le desir d'un changement radicale dans leurs pays respectifs.

 

Les diverses révoltes par ici et par là, ne sont que des signes précurseurs de ce qui devra arriver dans la suite des temps.Les quelques héros des indépendances Africains,l'ont été dans leurs temps, à l'image de Kwame Krumah, PE. Lumumba et tant d'autres, des signes précurseurs pour l'Afrique d'avenir.

 

Jamais dans l'histoire de l'humanité rien  n'a fait autant de passion et de fardeau dans le coeurs de ceux qui, par les injustices ont été fortement touchés dans leur fort intérieur pour le désir du changement qu'est ce mot:

 

La "Liberté"!

 

Certains l'ont deja compris, c'est pourquoi ils se positionnent derrières des mouvements dits panafricanistes,d'autres regroupant dans des mouvements des resistances, qui, par ailleurs, me semblent être plutôt des poursuites "Revanchardes" que la vraie cause de la lutte qui se veut "Noble". L'Afrique n'a qu'une seule résistance à mener, celle de ne plus être un esclave de l'homme par l'homme, celle de ne plus voir ses ressources minières être à la merci des autres grandes puissances que reserver aussi un bien aux populations Africaines,celle de vivre sa politique qui ne sera que le choix de la majorité du peuple que le choix d'un groupes des gens mafieux, monstres invisibles, decidant sur les sorts de ce continent.

 

L'Esclavage a été aboli, mais, le colonialisme a été donc légalisé par le système néocolonialisme!

 

Il y a donc, deux sortes des reclamations ou revendications pour le continent Africain:

  1. Les peuples Africains reclamant leur droit à une vie honorable
  2. Les leaders Africains poursuivant la lutte du pouvoir à tout prix.

QUI SERVIR? QUI RECOMPENSER?

 

 

Nous sommes arrivés dans un temps où nous devrons lire les signes des temps, cependant, certains groupements Africains, ne semblent pas faciliter les choses par eux-mêmes,car, le vrai combat que s'engage et s'engagera L'Afrique d'avenir, ne sera plus contre ses confrères appelés à tort ou à raison "Dictacteurs" mais, par contre ayant enfin compris la source et la Racine de leur souffrance, le bon sens, l'idéalisme qui transforme la pensée de l'humain, saura alors éclairer tant des ceux qui, par raison de la haine, de la vengeance, et autres poursuites opportunistes, un peu trop mercantile à leur goût, cette manière de faire, ne peut que engouffrer ce continent dans un profond trou qui ne pourrait le profiter plutôt que le perdre à force de vouloir tout gagner pour le pouvoir et par le pouvoir où tous les coups sont permis, le continent Africain se detruit de lui-même, par les Africains eux-mêmes, car, refusant de se tolerer, s'accepter, et se comprendre, les morts, les Assassinats de ceux qui ont fait la revolution contre le colonialisme,devront desormais inspirer les Africains, ces peuples qui continuent toujours à souffrir, car leur sort, est donc l'influence de la domination imposante d'un système qui ne peut laisser libre ce continent d'émerger.

 

Par la complicité des certains fils traitres, et amis du système néocolonialisme,vous leur reconnaitrez par leurs défilées vers l'occident, comme si la confiance avec son peuple était une chose inesperée, ces sortes des leaders Africains,une fois au pouvoir,méprisent les peuples, car, il saura au fond de lui-même qu'il ne sera jamais capable de resoudre les problèmes dans leurs attentes par faute du pillage programmé dont il pactise avec ceux qui l'ont mandaté! Et c'est cela la raison d'être de plusieurs dictacteurs Africains. Mais nous leurs supplions de penser à leurs prédecesseurs et de tirer instruction de leurs chutes brutales et inattendues!

 

Il n'existe d'ailleurs pas dans ce cas, aucun homme fort en Afrique ni dans le Monde, sauf bien entendu un système fort et rusé!

 

Chaque système est lié par la force de la pensée transmissible des génerations en génerations. Pour le vaincre, faudrait etablir alors, un autre système, resultat de la force de la pensée retransmissible des génerations en génerations....

 

Le passé doit instruire, le présent doit prendre conscience(Le temps de récaputiler passé et présent..) et le futur, sera le resultat de la position de notre présent.

 

Ainsi les conséquences doivent enseigner.

 

Detruire ce continent par des guerres et révolutions programmées d'ailleurs, pour un motif dont les peuples Africains n'en profitent guère, il est plus que temps, 50 ans après,l'Afrique doit atteindre l'âge de la maturité historique et politique,peuples Africains ainsi que leurs leaders.

 

Servir pour une cause juste et noble a toujours payer, même ceux qui n'ont eu que 2 mois ou plus de service, ont pu laisser des traces dans la memoire des Africains. La lutte noble et idéaliste porte toujours des fruits jusqu'à l'éternité.....

 

Les Africains de partout, doivent conserver une Attitude noble qui vise un idéalisme de leur indépendance acquis à prix de sang.

 

Ce sang coulé sur le sol Africain, ne peut qu'être comme semence, qui , le temps de la Moisson pour l'Afrique, fera rénaitre un fruit du changement qui se veut radicale que temporaire dans la suite des temps.

 

Pour ce qui concerne le cas de la République Democratique du Congo, le temps n'est pas encore venu pour plaider comme il se doit, le sort des Congolais Autochtones et surtout le sort de ceux de deux Kivus, la partie "EST" du pays qui a vu disparaitre sous les yeux du Monde, une grande partie de la population dont les femmes en ont subies des pires exactions jamais connu du continent depuis les soit disant "Indépendances Africaines"!

 

Point n'est de raconter en détails sur mon intervention à propos des souffrances actuelles que le continent Africain traverse,et en particulier, la Nation RD Congolaise,dont s'inspire aussi en ce moment précis, mon livre que j'ai intitulé:

 

"La SOUFFRANCE D'UN CONTINENT"!

 

Les circonstances actuelles, m'ont beaucoup plus motivée pour reconnaitre que je n'avais donc pas tort de lui donner un tel titre. Certainement la souffrance parlera plus que les personnes, mais, raison qui me pousse d'aller encore en avant pour plaider en faveur de ce continent, ce sont bien et uniquement, "Les CONSEQUENCES" de cette souffrance où les peuples Africains, tel un syndrôme qui les lie tous, ont tous été atteint dans leur mentalité, comportement, et attitude, les poussant tous, au fait, une grande partie parmi eux, de croire que seul l'occident, sera en mesure de solutionner leur problème. Mais, ma question est celle-ci:

 

"Comment l'occident solutionnera-t-il les différents problèmes Africains, si, en grande partie, est autant coupable et source des ces malheurs?"....

 

Pour ma part, j'ai toujours dit et je ne le redirai jamais assez:

 

"L'Afrique doit se guérir de son homme intérieur d'abord, après quoi, il saura comment voir la poutre dans l'oeil de l'occident".

 

Ce n'est que par ce moyen, que le continent Africain,et les Africains, une fois qu'ils ôteront la paille se trouvant dans leurs yeux, les conflits dits internes se reglèront sans bien entendu la présence de l'occident, qui ne pourrait qu'être comme une sorte d'observateur, cette fois alors, l'Afrique tiendra l'occident au mot, de par la Loi Universelle, de céder la place à l'Afrique de se retrouver et aller en avant.

 

Nous saluons avec joie, toute personne de bonne volonté qui milite pour la cause du continent Africain, tel que devient le président Robert Mugabe de Mozambique et tant d'autres....

 

La République Democratique du Congo, doit se libérer de tout ce qui cause son malheur, et cela par implication de toute fille et fils de ce pays, y compris ceux qui se disent être leaders ou élites, meneurs de divers mouvements et Associations, pour qu'ensemble, les divers enjeux que ce pays traverse, puissent être à jamais disloquer!

 

L'Afrique a sa solution, qui ne se trouve que dans son coeur, entre Africains, et peuples Africains.

 

Chaque Nation ou continent, lorsqu'on étudie les evolutions de leurs combats pour atteindre le développement de leur espace continental,ils ont passé par un temps de la "Prise de conscience", puis alors régler les différents problèmes internes, aux travers des differences conferences nationales dites "souveraines", et bien entendu, développer un système de pensée qui profite à toute la Nation et élites politiques et sociales.

 

Appel à l'unité, au dialogue, à la reconciliation, et au bon sens sont désormais un mot qui accompagnera tout au long de notre lutte, la vision de Ammafrica world ainsi que divers partenaires qui militent sur le même domaine.

 

L'occident a sa part de responsabilité, mais l'Afrique a aussi sa part de responsabilité, le nier, c'est alors retomber dans les mêmes erreurs du passé.

 

Si le choix des occidentaux est de placer en Afrique des gouvernements dits "Fantôches", le choix des Africains, et le continent pour son souci d'émergence, sera alors le contraire, à savoir, des leaders qui portent le peuple et le développement de la vie socio-économico-politique dans combat et pensée politique!

 

LA CHANGEMENT A TOUJOURS EU UN PRIX!

 

Quiconque veut le changement, doit se préparer à payer le prix, mais, en dépit de tout, l'Afrique et les Africains doivent se concerter et trouver des solutions qui sont propres à leurs souffrances. Ils ne seront certainement pas seuls, puisque dans l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu des Bons aux côtés de ceux qui sont assujettis par les injustices des hommes. Quelqu'un l'aurait même souligner un jour:

 

"Nous ne sommes pas seuls, les pays Affranchis du colonialisme, seront toujours à nos côtés".....

 

Quiconque veut la liberté et le changement, sache que ce ne sera pas en allant en occident, ni en allant en orient, mais, en allant à la source de son âme, de son coeur, de prendre conscience sur son sort et decider à changer son Monde.

 

Les chrétiens diront par cela, ceci:

 

"Ce n'est ni à l'orient, ni en occident que viendra votre salut, mais le salut viendra de l'Eternel des Armées"....

 

Pour ceux qui n'y croient pas, prenez la loi de la raison et de la conscience, l'être humain a droit de changer sa condition de vie, dès lors qu'il prend conscience de son sort!!!

 

 

Si l'esclavage a été donc aboli, le colonialisme a été donc légalisé par le système Néocolonialisme!

 

Prenez consscience chers Africains, et leaders sur votre sort et decidez à en changer pour ameliorer votre condition de vie. Qui sera contre un tel choix?.

Il ne merite pas l'honneur de diriger...

 

 

Feza Finant.

Visionnaire-fondatrice

Ammafrica world




30/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1520 autres membres