RDC-RWANDA:HILLARY CLINTON APPELLE LES DIRIGEANTS A NEGOCIER UNE FOIS DE PLUS ET REACTION
RDC-Rwanda: Clinton appelle les dirigeants à négocier
REACTION D'AMMAFRICA WORLD
Cette manière de faire justice par des gens qui sont les decideurs du monde, prouve à suffisance que l'on ne peut compter sur leur justice à "deux poids, deux mesures"....
Néanmoins ce que nous n'arrivons jamais à comprendre sur cette enième agression des rebelles Tutsis intégrés dans l'armee Congolaise dépuis les accords "indignes et piégeant à la fois"du 23 Mars 2009 entre le gouvernement Congolais et le groupe rebelles du "CNDP" (chose dont nous condamnons dans notre réseau qui n'était qu'une erreur du gouvernement,et que maintenant, il le regrette aussi...).
Cette affaire semble beaucoup plus prendre du temps aux personnes malvéillantes qui tentent d'affaiblir de plus en plus la République Democratique du Congo et lui faire coûter un grand dommage sur le point de vue "Démographique",sociale,économique et une influence psychologique très néfaste à la vie de la population et ses voisins,au point de désunir ces deux peuples pour de longues années encore...
Ô LA SOUFFRANCE D'UN CONTINENT!!!
Ce que nous déplorons encore plus au sein de notre réseau des reflexions "Ammafrica world"!
Pour notre vision qui vise sur les conséquences des maux qui accablent de plus en plus le continent Africain,et que nous recherchons encore des rémèdes face à ces maux pour sortir de cette prison de la haine et d'isolement, nous voyons avec un grand regrêt que les dirigeants de ce monde veulent encore une fois de plus semer cette politique de "DIVISER POUR MIEUX REGNER", des peuples qui sont appelés de vivre en harmonie, on invente des conflits, on impose, on influence, on incite et on appuie des situations qui laissent des personnes épris de paix perplexes mais qui, en laissent des blessures inguérissables qui désuniront si la situation ne change ces peuples Africains des grands Lacs, et comme autre conséquence, l'on parlera de la "Xénophobie" à un peuple qui a bien montré au monde son "hospitalité légendaire" et sa joie de vivre dans la gaieté même si tout n'est pas que rose dans ce pays!
LA RDC DEMEURE ENCORE SANS SECOURS ET SANS SOUTIEN FORT MALGRE SA POSITION DE VICTIME!!!
L'on ne peut avoir peur d'un etranger si il nous apporte positivement un plus sur notre societé, mais l'on ne peut qu'avoir peur de l'etranger qui a prouvé à maintes reprises ses mauvaises intentions contre notre territoire et notre peuple!
Beaucoup d'etrangers residant sur le sol Congolais n'aspirent aucune peur d'eux, tout simplement parce que leur présence n'apporte que positivement à la nation d'accueil.
L'etranger qui détruit la vie des Autochtones, n'est pas un ami, ni un allié, mais bel et bien un "ennemi" dont il faudrait prendre des mesures strictes que compromettantes au risque d'endommager même toute la nation, la personne de la femme et jeune fille par le viol massif inhumain pratiqué par ceux qui étaient venus cherché refuge sur le sol de ce pays!!!
Parlons-nous de la même chose?...Agression? ou infiltration programmée pour un but bien défini??..
Le lourd tribut causé à ce pays sur le point demographique merite que la situation chamnge le plutôt que possible pour la République Démocratique du Congo! TROP C'EST TROP!
Oui! Mme Hillary Clinton n'ignore pas ce que la République Democratique du Congo endure depuis bien cette idée brutale et grottesque de faire quitter de force le feu MOBUTU du pouvoir alors qu'on aurait pu lui imposer les elections libres et democratiques sans sa candidature afin de permettre au peuple Congolais pour encore une deuxième fois dans leur histoire de voter ces leaders.
On aurait pu eviter encore des bains de sang inutile,mais hélas, la réligion de "DIVISER POUR MIEUX REGNER" a choisi de propulser un ancien opposant radicale au feu Mobutu pour se venger de lui, mais, aussi ,ce que le peuple Congolais ne doit l'ignorer, ce que, ce changement dont ils scandaient dans les rues de Kinshasa "Vive le libérateur" n'était autre qu'un changement pour un système à la place d'un ancien système profitant plus aux initiateurs et fomenteurs des guerres en Afrique par des révolutions sans conscience ni sans objectif pur ne profitant à la population.
D'ailleurs le peuple Congolais s'en est rendu compte de cela et ne tarda pas à désavouer l'homme qu'il croyait être le "Libérateur"!
En reprochant au feu LD Kabila de vendre le pays chez les rwandais, au fait, ils n'ont fait qu'ignoraient vraiment à qui et vers qui leur condamnation devrait se diriger:
Les puissances invisibles des multinationaux cachés derrière le "rwanda-burundi-uganda"m car, l'on denoncait l'agression, eux, reclamaient la "Democratie" mais alors, exigez aussi au rwanda de faire de même? Puisque nous assistons à une justice de deux poids, deux mesures...
Aucune condamnation ferme n'a été fait jusqu'à ce jour...
Au contraire, ces pays agresseurs sont toujours en scène et même "Uganda" se trouve être le parrain pour l'installation d'une "force neutre"!
Le monde nous etonnera toujours....
A ne pas oublier que ce changement brutale et imposé par des puissants s'est réalisé par l'intervention des "Démocrates Americains"!
L'on se demande d'ailleurs, soutenir une rébellion pour atteindre un objectif ciblé, et venant des democrates, si par ce geste un democrate le fait, alors, ma question se pose en celle-ci:
"Quelle est le vrai sens du mot "Democratie"?????....
Ainsi, la "RDC" est en proie par des guerres incéssantes, chaque fois qu'une amélioration sur sa condition de vie se manifeste à la vue de tous!
L'Assassinat de M'zee LD Kabila, alors qu'il dénonca l'agression par le Rwanda, personne ne voulait l'ecouter.
On sait désormais le pourquoi!
Le peuple Congolais arrive bientôt à sa maturité sur la politique internationale.
Une perte de plus de "2 millions" des Congolais provoqué par des rwandais Tutsis du temps de M'zee LD Kabila, qui a doublé de chiffre du temps de Joseph Kabila, l'on exige tout de même la negociation???.
La faiblesse de la nation se voit à l'oeil nu!
Des Associations en grand nombre dénoncent, les défenseurs des droits humains, ect...Mais rien ne s'est fait, juste le recent "rapport de Mapping du 2010" pour la reconnaissance du "Genocide Hutu"dont la RDC" a été reconnue comme pays Victime de ces trois pays voisins!
On s'étonne avec les temps, qu'un pays victime, puisse toujours ,et cela malgré les denonciations des organisations telles que "L'ONU"(Monusco)l'on puisse encore exiger à celui-ci de "negocier"?.
Une condamnation necessite une sanction et non une negociation à la place!
Que devrait donc encore negocier la RDC qui n'a jamais été negocié???.
La situation actuelle est telle que l'extradition de l'ex-rebelle Bosco Tanganda à la CPI, devrait être une affaire de la "CPI" qui devrait s'en charger, mais de là á vivre ce que nous palpons de nos yeux, l'on se demande même si il s'agit du "rwanda" ou bien des "tutsis-Congolais" intégré dans la societé Congolaise. Pour ce cas, ce pays a sa nationalité qui demeure jusqu'à preuve du contraire "Exclusive"! Sont-ils des rwandais? pour que le rwanda s'en mêle? ou étaient-ils devenus des "rwandais naturalisés congolais"?, pour des postes qu'ils ont acquis lors des accords de paix du "23 Mars 2009"?.
Si cela est le cas, alors, la constitution Congolaise doit être observée!
Pour cloturer, nous demandons au gouvernement Congolais d'user cette fois-ci de prudence et que si la nation est souveraine et indépendante, seule sa decision comptera le plus, c'est aussi pour cela que l'on demande encore de negocier avec les etrangers vivant légalement en RDC? ou avec le rwanda??, puisque celle-ci continue de démentir son implication dans cette enième rebellion programmée ou imposée....
Le gouvernement Congolais, la balle est dans votre camp et le peuple des deux Kivus observe ainsi que membres de la diaspora que nous sommes!
A BAS L'AGRESSION DES ETRANGERS SUR LE SOL CONGOLAIS!
A BAS LA JUSTICE DE DEUX POIDS ;DEUX MESURES!
A BAS L'EXTERMINATION DES CONGOLAIS PAR LE RWANDA!
A BAS LE VIOL MASSIF DES FEMMES CONGOLAISES!
A BAS LA BALKANISATION DE LA RDC!
VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO!
VIDEO POUR LA REFLEXION DIASPORA AFRICAINE AU MOIS D'OCTOBRE PROCHAIN:
"Maman Feza"
Visionnaire-fondatrice
Ammafrica world
Amour-conscience-réparation
A découvrir aussi
- ANALYSE DE LA CRISE EUROPEENNE:LA SOCIALE DEMOCRATIE A ECHOUE
- RDC:L'ENVOYEE SPECIALE MARY ROBINSON ENTRE EN FONCTION FIN AVRIL
- UNE AUTEURE NOIRE REVELE QU'ELLE EST LA PETITE FILLE D'AMON GOETH LE BOUCHER NOTOIRE DE LA LISTE SCHLINDER
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres