RDC:La Réprise de la Guerre entre le M23 et la Fardc a surpris les Congolais par la tombée de Rutshuru et Kiwanja mais le combat n'est loin d'être fini!
La Guerre M23 et la FARDC:
Le Combat n'est loin d'être Fini; les Congolais sont appelés à être Vigilant plus que la Vigilance elle-même!
RDC: La victoire sur la ville de Kiwanja et surtout la reprise de Rutshuru ont soulagé plusieurs ainsi que AmmAfrica world pour son souci d'un retour de la paix en Afrique. Cependant tout n'est pas encore fini!
A présent qu'on a liberé RUTSHURU; qu'en est-il des ces refugiés RWANDAIS chassés recemment à Tanzanie;(n'oubliez pas qu'il y a 4 ans de cela; BURUNDI en expulserait encore quelques uns de ces gens;voir la vidéo ci-dessous)
Et qui; une fois arrivée à Rutshuru; l'interview nous propulsait des images des hommes et femmes qui s'exprimaient en "kinyarwanda" et deja possedant des "cartes d'électeurs"; ce qui a encore surpris l'opinion Congolaise autochtone!
Quelle rapidité?...
L'adversaire se montre très stratégique; mais les Congolais sont-ils distrait?;j'en appelle à la diaspora Consciente des enjeux sur terrain à la vigilance et demeurons attentifs de tous les événements pour que rien ne nous echappe!
Chose encore plus absurde qu'étonnante à la fois; le gouvernement semblait ignorer l'entrée de ces refugiés soit disant "Tusti-Congolais";et pire encore;UHCR! Devenaient-ils ivres pour être distrait et surpris en même temps que le peuple Congolais? Come on...Faites votre boulot; et montrez vous cohérents et reponsbles SVP!!!
Alors que nous n'avons nulle part des "TUTSIS-CONGOLAIS"; nous n'avons que des TUTSIS habitant de la montagne de "MULENGE"; d'où l'appellation "BanyaMulenge" (habitants de Mulenge) comme aussi on les appelle "Banyarwanda" (enfants du Rwanda);ces derniers étaient venus vers "1959" lors de soulèvement populaire des Hutus à la prise de l'indépendance; et ont trouvé refuge vers le Sud; tout près de la montagne de "MULENGE"! L'histoire en dira encore plus de ces éléments...Congolais; soyons vigilants!!!
Si vous les avait vaincu par la guerre armée une fois; sachez-les si vous n'êtes pas stratégique ni prudent; car; dit-on dans le livre sacré:
"FAITES LA GUERRE AVEC PRUDENCE"!!..
Et les projets échouent; faute des nombreux conseillers qui délibèrent;
Ils vous vaincront par leurs "stratégies d'infiltration programmée"!!!!
Nous sommes ces "conseillers" qui crient dans le désert; espérant que nos voix seront entendus!
Vidéo des "Banyamulenges" venus de la Tanzanie possedant des cartes d'électeurs; appelés à TORT; les "Tutsis-Congolais"; une infiltration stratégique pour la suite des temps?; Cette fois-ci; on se fera plus à voir; nos regards sont fixés vers ce que nous decidera le président actuel de la RDC; Joseph Kabila Kabange:
Et plus tard; on les avait surpris se former militairement; et les femmes devraient servir à d'autres occupations.Et les Autochtones chassés pour céder la place à ces derniers? Vont-ils reprendre leur territoire?; quel miracle "son Excellence" Monsieur le président Joseph Kabila compterait-il operé dans ce domaine? Va-t-il les "dispersés" avec leur formation militaire dans tout le territoire Congolais??.
Où a-t-on vu les "refugiés" venir rapidement chez vous et se lancer aux formations militaires???. Peuple Congolais ne soyons pas encore dans la JOIE; nous voulons une JOIE parfaite et complète!
INFILTRATION STRATEGIQUE; IL Y A 4 ANS DE CELA; BURUNDI EXPULSE LES "BANYAMULENGE" APPELES A TORT; "TUTSIS-CONGOLAIS"!!!!
NB:"Ce peuple est Malheureux; comment le Burundi; la Tanzanie; le Rwanda; Ouganda; ont eux le droit de REFUSER des refugiés et que la RDC n'en aura pas droit? Cette vidéo relate tout! J'en appelle à la prise de conscience des Congolais et ses dirigeants"!
Que compte "son excellence" Mr.Le président Joseph Kabila faire comme miracle dans cette équation qui normalement devrait satisfaire tout le monde?:Equation à plusieurs inconnus? ou alors devrons nous continuer à lui faire préssion comme on le fait toujours afin qu'il s'ennerve et nous en fasse quelques actions digne d'un "Mutoto wa M'zee LDK"?.
Allons; allons; soyons pas si pressés à se rejouir; soyons plutôt vigilants car; ces "infiltrés étrangers"; c'est le nom que MOI; je les appelle souvent; car; comment pouvez vous comprendre; que pour eux; ils veulent toujours rester à L'EST du pays; quel genre des ETRANGERS sont-ils???.
Pourquoi alors se forment-ils rapidement une fois ils franchissent le sol Congolais???; Et pourquoi des LIBANAIS; SENEGALAIS; CAMEROUNAIS; ANGOLAIS; ect...eux; ne se forment-ils pas militairement?? Puisque si c'est pour dire qu'ils sont MINORITAIRES;alors les ANGOLAIS aussi le diront...
Ah j'oubliai! les LIBANAIS; eux aussi le diront...
Mais non; ces étrangers venus chez nous en RDC; ont tous vecu dans l'harmonie avec nous; le problème est que le président KAGAME du Rwanda; sa politique veut à tout prix avoir le contrôle de KIVU; c'est pourquoi; eux; veulent toujours vivre à L'EST;pour fuir à chaque fois chez eux ; une fois que ca chavire avec les AUTOCHTONES!!!
SVP; VIDEZ-LES DE LEURS STRATEGIES et SI UHCR VOUDRAIT QU'ON LEUR OFFRE LE SOL CONGOLAIS POUR Y VIVRE EN TANT QUE DEs REFUGIES; ALORS; ILS NE DOIVENT TOUCHER L'ARMEE!!!!
ET SURTOUT PAS AUX AFFAIRES POLITIQUES DE CE PAYS CAR LES AUTOCHTONES NE SE LAISSERONT PLUS FAIRE!!!!
La stratégie de l'infiltration programmée doit désormais être denoncé et que l'histoire interpelle que ces choses sont deja du "DEJA VU"!
Plus rien ne nous surprend...
Eradiquons l'appellation:
"Tutsis-Congolais"!
Car; nous n'avons pas des "Mongala-Congolais; Moluba-Congolais; Moswahili-Congolais; Mukongo-Congolais ect..."
On veut juste "IMPOSER" ce vocabulaire pour que ca pénètre dans nos oreilles pour se faire accepter comme tel!
Mais "TOTIMBELI; BAYI CONGO BATIMBELI.....
Soyons vigilants et mettons préssion à ces dirigeants qui croient que l'affaire "DRC"; c'est leur affaire à eux; non; le Peuple demeure souverain et doit désormais proposer pour son seul bien; car; si il y a de ceux qui en succombent le plus ; c'est bien le PEUPLE; et qui en payent des "Lourds tributs"; ce sont donc les FEMMES!!!
Que tout le Monde vive désormais avec la Vigilance comme modèle de son combat!
Défendons nos droits et suivons de près l'évolution de ceux et celles de "NÔTRES" qui croupissent sous le joug de l'occupation imposée et programmée depuis la nuit des temps!
Sinon; cette Guerre sera LONGUE; mais surtout POPULAIRE...
Le Monde entier assiste et assistera encore à cette Guerre; qui ne sera pas que fait avec les bruits des armes; mais bien Médiatiquement; diplomatiquement; politiquement; et militairement!
Comme disait l'autre qui s'en est allé dans L'AU DELA!!!!
Paix à son âme!LDK...
ATTITUDE TJR TJR DE "KALAYI NGANGU;KALAYI TECHNIQUE".
NOS ADVERSAIRES ET ENNEMIS SONT PLUS MALIN QUE KINDOLO!!!!! Langage entre fils du pays....
VIDEO QUI INTERPELLE "OPQ NEWS":
Si la Balkanisation a échouée; chers Congolais; ils veulent l'infiltration MASSIVE de ces derniers pour reclamer "Réferendum" pour une sécession dont la majorité emportera sur la minorité après avoir vidé le lieu des ses populations autochtones:Suivez:
"La République démocratique du Congo n'abandonnera jamais à personne le moindre centimètre carré de son territoire, ni une quelconque part de sa souveraineté sur ses richesses. Mais elle demeure prête, aujourd'hui comme hier, à sceller un pacte pour la paix, la stabilité et le développement dans l'ensemble de la Région des Grands Lacs et, dans cette optique à développer la coopération régionale. Les peuples de la région des Grands Lacs africains ont, comme ceux de partout ailleurs dans le monde, droit à la paix et à la prospérité".
EXRAIT du discours lors de 7011ème session du conseil de sécurité à l'Onu/New-York
Nous continuons toujours à dire que c'est une guerre imposée à des buts mércantiles et destructifs pour contrôler longuement la République Démocratique du Congo; mais Dieu est Grand!
HE IS OUR PROVIDER! HE WILL PROVIDE....
Nanu esili te.....
A Lutta Continuaaa!
Mama FEZA.
AMMARICA WORLD
A découvrir aussi
- DOSSIER GASTON SOUMIALOT:LE NATIONALISTE CONGOLAIS!
- IL Y A DE CELA 1 ANS JOUR POUR JOUR PIERRE PEAN EN PARLAIT SUR LE RETOUR DE LA COMMUNAUTE TUTSI COMME SOLUTION ADEQUATE A ENVISAGER
- (Vidéo)La Date du 14 Septembre dans l'histoire du Congo Démocratique, Michel Mara Basaula en crèvera l'Abcès!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres