AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

RDC:Prophetie controversée de Simon Kimbangu sur les 4 pouvoirs présidentiels

Que peut-on retenir sur le domaine de la prophétie?

Selon la bible, une prophétie est une révélation divine communiquée aux hommes en vue de connaitre la volonté de Dieu, ou sur l'avenir. Elle est souvent considérée comme une annonce des événements futurs.

Celui qui reçoit le message divin est un prophète dont sa crédibilité dépend de la prédictions de ses prophéties!

la prophétie ne peut être méprisé mais doit plutôt être "examiné" en vue de connaitre sa véracité selon les circonstances et surtout selon son contenu par rapport au plan divin, surtout pour ce qui concerne une nation.

1 Thessaloniciens 5:20-21

5.20: Ne méprisez pas les prophéties.
5.21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.
@ammafrica

LA PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU SUR LES 4 POUVOIRS PRESIDENTIELS EN RDC

La prophétie du Prophète Simon Kimbangu sur l'avenir politique de la République Démocratique du Congo faite le 17 Juin 1944 dans la prison d'Elisabethville. 


vv
Papa Simon Kimbangu

 


Le prophète Simon Kimbangu que tous les congolais connaissent aujourd'hui par son nom et surtout à travers l'Eglise Kimbanguiste, fut un homme de Dieu. Plusieurs écrivains surtout des Belges ayant vécu ses miracles ont fait des témoignages dans des livres relatant son ministère Né le 12 septembre 1887 à Nkamba, dans la province du Bas - Congo, Simon Kimbangu est décédé le 12 Octobre 1951 dans la prison d'Elisabethville (Lubumbashi) où il fut incarcéré depuis 1921 (soit 30 ans de prison), après un jugement sommaire du 03 Octobre 1921 par le conseil de guerre colonial de Thysville (Mbanza - Ngungu) que dirigeait le jupe belge Mr. De Rossi. Devenu cuisinier de la prison, Simon Kimbangu avait la liberté uniquement dans la prison et, ne pouvait recevoir personne sans l'autorisation personnelle du gouverneur provincial du Katanga (Shaba). C'est dans ce cadre et, avec la permission expresse de M. Lemborayre alors gouverneur provincial du Katanga que Simon Kimbangu avait reçu la visite de Papa Kiansumba Jean, «domestique»du grand frère de M. Lemborayre, en congé à Elisabethville où il avait accompagné son patron. Papa Kiansumba (le domestique) avait, pendant son séjour, été autorisé de rencontrer le prophète Simon Kimbangu pendant 21 jours successifs à la prison de 16 à 18 heures, sous la surveillance de trois policiers dirigés par le premier sergent major Timothée Kimbanzia. Au cours de leurs entretiens qui se déroulaient en langue Kikongo, le prophète a prédit l'avenir du Congo- Belge spécialement pour la période d'après l'indépendance. Parmi diverses révélations écrites par Papa Kiansumba, je vous propose celle que nous vivons et qui intéresse nos compatriotes qui s'agitent. La prophétie de Simon Kimbangu comprend plusieurs points. Dans le premier, il donne la date de l'indépendance du Congo-Belge et dans la suite il donne les caractéristiques de différentes sortes de Chefs d'Etat qui dirigeront le Congo indépendant, aujourd'hui République Démocratique du Congo. ST /Voici, en résumé, cette prophétie : 1ère Prophétie:
 
L’indépendance du Congo : en 1944, Simon Kimbangu avait dit à Papa Kiansumba que le pays sera libre dans 16 ans. L'homme blanc abandonnera tous ses biens et rentrera chez lui. 

2ème prophétie:Les 4 Pouvoirs présidentiels

 

-Le premier Chef d'Etat :

 
il prédit que ce dernier sera un homme digne, modèle, exemplaire et respectable. Mais il ne finira pas son mandat et sera empoisonné. 

-Le deuxième Chef d'Etat :

 
il sera un grand voleur, destructeur et détourneur des biens publics. Sous son règne, les enfants seront dépravés ; Ils ne respecteront pas leurs parents. L'économie du pays va sombrer ; II y aura beaucoup de voleurs dans le pays et le peuple sera plongé dans la misère noire. Ce Président-là, sera totalement rejeté par le peuple et sera chassé du pouvoir. 
 
 

-Le troisième Chef d'Etat :

 
ce dernier ne fera pas longtemps au pouvoir. Sa mauvaise politique divisera le pays en plusieurs parties (ou foyers de tensions). La criminalité sera au rendez-vous. Il y aura beaucoup de voleurs et détourneurs des biens publics. Lui aussi, comme le second, sera rejeté par le peuple et chassé du pouvoir. 
 
 

Le Quatrième Chef d'Etat :

 
homme très calme et discipliné, il aura une tache très difficile pour regrouper le pays et mettre fin aux foyers de tensions. Il sera aidé et aura beaucoup d'argent pour reconstruire le Congo qu'il dirigera avec probité. La sécurité sera garantie. Pendant son règne, le Congo sera prospère. Il n'y aura plus d'esclavage : Chacun découvrira ses véritables origines qu'il rejoindra immédiatement, librement.
 
 
 
 
Source:flnc-uni.org
AMMAFRICA WORLD


29/04/2015
109 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres