AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

REACTION D'AMMAFRICA WORLD SUR L'INAUGURATION DE LUMUMBAVILLE!!!

INAUGURATION D'UNE VILLE A L'HONNEUR DE L'ILLUSTRE MEMOIRE DE P.E. LUMUMBA

Une Très Bonne chose pour cette Nation tant convoitée remplie des combats,des massacres et une continuité de son affaiblissement, mais malgré tout, les Congolais y croient, et inaugurent en guise de sa memoire, une ville en son honneur.Puisse cette ville servir d'instruction sur l'histoire de ce pays afin que ce peuple vivant dans une ignorance accrue, puisse enfin comprendre que Lumumba ne voulait que leur propre bonheur dont les "Traitres de la Nation" reconnus dans le dossier ont réussi à étouffer cela! Devrait-on les punir pour ce dont ils ont commis?,la conscience interpelle tout le Monde.Sinon, sans justice, il n'y a pas de paix veritable pour l'intérieur de ce grand pays qui risque encore de se balkaniser si les Congolais demeurent diviser comme ils le sont actuellement!

Vouloir ou pas, Ammafrika reconnait avec profondeur, la valeur de P.E. Lumumba et nous saluons ce projet avec une joie PATRIOTIQUE!!!!

Mama Feza.

Lumumbaville devrait bientôt voir le jour dans le centre de la RDC. La création de cette ville, baptisée du nom de Patrice Lumumba, a été décidée, lundi 13 mai, par le conseil des ministres.
Il y avait Lubumbashi, voici Lumumbaville. Dans les tuyaux depuis janvier, la création d’une nouvelle ville du nom de Patrice Lumumba, héros de l'indépendance et Premier ministre assassiné en 1961, a été entérinée, lundi 13 mai, par le conseil des ministres.


Lumumbaville couvrira « les emplacements actuels de la cité de Wembo-Nyama et du groupement Ewango », dans le centre du annonce le communiqué du conseil des ministres. Cette bourgade se trouve dans le territoire de Katako-Kombe d'où était originaire Lumumba, une région située dans la province du Kasaï oriental, au centre du pays.


Plus de 50 ans après sa mort le 17 janvier 1961, la famille de Patrice Lumumba réclame toujours que tout la lumière soit faite sur cette affaire.


Zones d'ombre


En décembre 2012, la justice belge a décidé d’ouvrir une enquête sur son assassinat, après qu’une commission d'enquête parlementaire belge de 2001 avait déjà conclu à la « responsabilité morale » de la Belgique dans le crime. Le gouvernement avait alors présenté les excuses officielles de la Belgique à la RDC.


En avril 2013, dans une contribution au magazine London Review of Books, le Lord travailliste David Lea a affirmé que Daphné Park, une ancienne cadre du MI6, lui a confié en 2010 avoir « organisé » l'assassinat du héros de l’indépendance du Congo.


(Avec AFP)

 

AMMAFRICA WORLD



15/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres