AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

SPECIALE JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME ET TEMOIGNAGES

FÊTE MONDIALE DE LA FEMME DU 08 MARS 2013

ACTION ANNUELLE SUR LE COMBAT DE LA FEMME AFRICAINE POUR RETROUVER SA PLACE EN AFRIQUE!


UNE INJUSTICE COMMISE QUELQUE PART; EST UNE MENACE POUR LE MONDE ENTIER

(Dixit Martin Luther King)     

 

Une conférence-débat organisée par "Ammafrica" pour son combat de la femme en Afrique.

Photo-archive:Carole Heinen

Avec la participation des trois femmes exceptionnelles:

Carole Heinen

Nycette Ponja

Mama Feza

Les femmes convaincu dans leurs coeurs, que les femmes en souffrent énormement, malheureusement ,leurs voix ne sont pas assez entendu.

Elles sont celles qui se battent lorsque le Mari déserte le foyer, se retrouvant avec les enfants sans un revenu sûr, elles se donnent pour ses enfants, vivant des petits commerces pour tenir les deux bouts afin de survivre, mais cela tant bien que mal, elles s'en sortent par miracle. 

Et comme conséquences, certaines se livrent malgré elles, à la "prostitution"; et par moment avec des miettes de billets, ces femmes ne s'en sortent pas de bout du tunnel...

Et la suite, certains enfants sont livrés à eux mêmes, c'est à cela que nous entendons comme en Kinshasa , le "phénomène Shuegues",ou "enfants sorciers",ou "enfants dits sorciers".Sans oublier le risque aussi des maladies véneriennes et contagieuses qui se repandent un peu partout en Afrique, faute des soins appropriés, le taux de vie, se regresse entre 40-45 ans d'âge.

 

Cependant, en déhors de ces souffrances, qui font partie du combat de la femme Africaine, nous avons aussi un cas particulier que nous traversons actuellement, c'est bien le cas des femmes de Kivu!

Oui, nous avons pensé aussi pour la circonstance à ces femmes. Pour bien suivre notre conférence, nous vous demandons de refléchir sur cette pensée de Martin Luther King:

 

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des hommes Bons"...

 

Pourquoi tant de silence face à une injustice qui se commette quelque part dans le monde?. Les femmes se sont juste exprimées, écoutez-les et que la femme trouve sa place en Afrique!

 

HOMMAGE AUX FEMMES QUI ONT FAIT LEURS HISTOIRES POUR LE CHANGEMENT ENFANTE PAR NYCETTE PONDJA
Photo : A toutes ces femmes qui ont impacté leur génération, et celles qui continuent à impacter. Je pense à maman, mes soeurs, mes tantes, mes cousines, mes amies, etc
je pense à Isabel Martinez de Peron à la tête d'un état en 1974 (Argentine), Vigdís Finnbogadóttir est la première femme au monde à être élue présidente au suffrage universel direct en 1980 (Islande ), Corazon Aquino, première femme élue présidente en Asie en 1986 (Philippines), Ellen Johnson-Sirleaf est la première femme élue au suffrage universel direct à la tête d'un État africain en 2005 (Liberia). Katryn Khulman, joyce meyer, condoleezza rice, Waris Dirie qui a été excisée alors qu’elle avait 3 ans, en Somalie.  Waris est la porte-parole de toutes celles qui ont été excisées et ne cesse d’informer sur les mutilations sexuelles.  Cette horrible tradition est encore pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde d'aujourd'hui - à la fois par les musulmans et les chrétiens par. Selon les registres tenus par les Nations Unies, plus de 8000 jeunes filles sont victimes de ce crime odieux tous les jours. grâce à elle L'ONU a annoncé une campagne mondiale en 1997 pour éradiquer la pratique, et un nombre croissant de réfugiés, des femmes et des organisations de défense des droits en Afrique et dans le monde ont appelé à son interdiction.
A toutes ces femmes qui ont impacté leur génération, et celles qui continuent à impacter. Je pense à maman, mes soeurs, mes tantes, mes cousines, mes amies, etc
je pense à Isabel Martinez de Peron à la tête d'un état en 1974 (Argentine), Vigdís Finnbogadóttir est la première femme au monde à être élue présidente au suffrage universel direct en 1980 (Islande ), Corazon Aquino, première femme élue présidente en Asie en 1986 (Philippines), Ellen Johnson-Sirleaf est la première femme élue au suffrage universel direct à la tête d'un État africain en 2005 (Liberia). Katryn Khulman, joyce meyer, condoleezza rice, Waris Dirie qui a été excisée alors qu’elle avait 3 ans, en Somalie. Waris est la porte-parole de toutes celles qui ont été excisées et ne cesse d’informer sur les mutilations sexuelles. Cette horrible tradition est encore pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde d'aujourd'hui - à la fois par les musulmans et les chrétiens par. Selon les registres tenus par les Nations Unies, plus de 8000 jeunes filles sont victimes de ce crime odieux tous les jours. grâce à elle L'ONU a annoncé une campagne mondiale en 1997 pour éradiquer la pratique, et un nombre croissant de réfugiés, des femmes et des organisations de défense des droits en Afrique et dans le monde ont appelé à son interdiction.(Nycette Pondja)


La Femme doit retrouver sa place en Afrique et nous demandons la protection des femmes et enfants lors des conflits armés, sans exclure non plus la fin de la Guerre au Kivu!

 

Oui, respectons la femme,considérons-la, aimez-la,car elle est donc la Vie! Quiconque détruit la Vie, fait croisement avec la Mort...Détruire la femme, c'est détruire la Vie, donc, c'est faire croisement avec la mort...

 

La femme apportera toujours plus dans une societé car,elle en est le SOCLE!

 

VIDEO INTEGRALE DE L'EMISSION DU 08 MARS 2013:MOIS DE LA FEMME

 

Amour-Conscience-Réparation

AMMAFRICA WORLD VISION




09/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1508 autres membres