Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’est entretenu, lundi, à Kinshasa, avec le ministre du Congo/Brazzaville en charge de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphyrin Mboulou, qui lui a remis un message écrit de son homologue de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso.
L’émissaire du Président Denis Sassou NGuesso s’est refusé à dévoiler le contenu du message dont il était porteur, estimant qu’il était exclusivement destiné à un Chef d’Etat.
En réponse à une question relative à la déclaration faite récemment sur la Radio France Internationale (RFI), à partir de Brazzaville, par l’ancien général Faustin Munene, le ministre Raymond Zéphyrin Mboulou a déclaré que la République du Congo, par l’entremise du ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République du Congo, a publié un communiqué officiel dénonçant cet acte répréhensible. « Nous dénonçons cette attitude de l’ancien général et nous pensons que ça ne se répétera plus », a-t-il rassuré.
L’envoyé spécial du Président Denis Sassou N’Guesso a, par ailleurs, précisé que l’ancien général Munene a été accueilli au Congo sur le plan humanitaire et qu’il n’a pas à faire de déclaration de ce genre. « Nous pensons que les deux gouvernements vont travailler dans ce sens comme l’avait fait mon collègue, le ministre Mende », a-t-il conclu.
Communiqué de presse de Brazzaville en réaction aux propos de F. Munene
ACP
DigitalCongo.net