A seulement quelques jours de la décision de la Cour Suprême qui fera jurisprudence, les pasteurs qui s’opposent à la décision qui légalisera le mariage de personnes de même sexe dans les 50 états donnent un avertissement à la Haute Cour – promettant une campagne de résistance passive si cela arrivait.
Mercredi 42 000 personnes avaient signé « La promesse solidaire pour défendre le mariage« , une proclamation de défense du mariage traditionnel, reporta le Christian Post.
« Nous nous tenons ensemble pour la défense du mariage et de la famille et de la société fondée sur eux, » peut-on lire sur la promesse. « Alors que nous venons de plusieurs communautés et que nous avons des vues différentes sur certains aspects de la foi, nous sommes unis dans notre affirmation du mariage. »
Se basant sur une morale chrétienne, la promesse affirme que Dieu a désigné le mariage et la famille, et que cette institution doit concerner seulement un homme et une femme.
Le document affirme aussi que les valeurs traditionnelles du mariage sont quelque chose qui précèdent le gouvernement civil.
« La famille est le noyau vital de notre société, c’est le premier gouvernement, et la première institution médiatrice responsable de l’ordre de notre société, » continue le texte. « Le futur d’une société libre et saine passe à travers le mariage et la famille. »
Les pasteurs, les leaders spirituels, les politiciens et les membres de la communauté qui ont signé le document de la promesse de défendre le mariage traditionnel, qui est basé sur « la loi naturelle« , implore le gouvernement de faire la même chose.
« Aucune institution civile, y compris la Cour Suprême des Etats-Unis ou n’importe quelle cour, n’a l’autorité de redéfinir le mariage, » peut-on lire sur la promesse, qui continue d’exprimer sa peur pour la liberté de religion si une législation nationale se faisait.
Le document indique aussi que ceux qui le signent ne « vont pas respecter une loi injuste qui est en conflit direct avec une loi supérieure« .
« Une décision qui a pour but de redéfinir le mariage défie la constitution et est contraire à l’ordre naturel des choses. Nous promettons en tant que gens de foi d’obéir à notre Créateur quand l’état est en conflit direct avec une loi supérieure. Nous avertissons respectueusement la Cour Suprême de ne pas dépasser les limites. »
L’idée de « La promesse solidaire pour défendre le mariage » est venue après que Scarborough’s Vision America – un groupe qui encourage les pasteurs à tenir des valeurs Judéo-Chrétiennes – organisa une conférence au début de l’année avec les différents leaders spirituels afin de discuter la décision de la Cour Suprême.
© INFO Evangélique
AMMAFRICA WORLD