VIDEO TEMOIGNAGE SUR LES MASSACRES DE BAKWANGA ET LA MORT DE LUMUMBA VIDEO TEMOIGNAGE
LES CRIMES DE L'APRES INDEPENDANCE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PASSE SOMBRE QUI COUVRE UN NUAGE NOIR SUR LA NATION CONGOLAISE:
REPARONS!
En examinant en profondeur le passé sombre de la République Démocratique du Congo, cet §Ex-Congo Belge" après avoir vecu et survecu à la "Colonisation", l'Afrique reclamait un peu partout leur indépendance! Le Ghana pourrait être parmi les premiers pays africains ayant récu leur indépendance et suivi des autres pays.
Pour le cas de la Nation Congolaise, c'était donc le 30 Juin 1960 que resonnait aux coeurs des Congolais la fameuse chanson patriotique de l'indépendance "Cha-Cha"! Selon les témoignages accueillis par quelques "survivants Lumumbistes", celui de Mr. Bénoit LUKUNKU Lu'Asomwe nous avait servi de recevoir encore plus des informations supplémentaires pouvant nous aider de comprendre "l'état d'esprit" et l'ambiance nationale de ce temps là!
Archive-Photo:Tout au devant à droite, Bénoit Lukunku (ex-secrétaire particulier de Lumumba et vice-président jeunesse Lumumbiste), à sa droite tenant le pancarte Mr. Christophe NGBENYE qui remplacera la place de feu LUMUMBA lors de la première anniversaire de la mort de Lumumba, Mpolo, Okito et les autres Lumumbistes tués le 17 Janvier 1961 , les uns au Katanga et les Lumumbistes dont Finant Jean-Pierre, Christophe Muzungu,Emmanuel Nzuzi, ect..à Bakwanga (Mbuji-Mayi actuelle).
VERSION FRANCAISE:
"Intégralité de l'interview et Témoignage de Mr. Benoit Lukunku Lu'Asomwe par Ammafrika du 20 Juin 2013:
Le passé sombre de cette histoire est donc l'un des confltis "internes" de la classe politique de première heure de l'indépendance du Congo!
Ne pas le réparer, c'est cautionner le mal et consolider "L'impunité" dans cette Nation. Ce que nous recommandons, c'est d'envisager un procéssus qui aboutira à la réparation pour permettre "L'envol" de ce pays qui n'a que tant souffert....
Suivez le témoignage à travers cette vidéo, bien que la version est en lingala, l'une des langues nationales de la Nation Congolaise,le contenu ne parle que des troubles interminables par les uns, reconnus pour leurs methodes de violences et leur "egocentrisme" desirant tout avoir et cela à n'importe quel prix tandisque les autres, comprenant la source de problème, tentent plutôt à tendre la main par une sorte de "Révolution-Pardon" dans un seul et unique but de travailler pour le bien du Congo que pour les intérêts personnels ou des étrangers! Ce que quelques uns ne veulent le comprendre...
Puissions nous prendre conscience de notre passé, afin de rougir, et voir l'actuel défi à relever pour se vaquer tous dans le combat patriotique, croyons à un temps de restauration que peu importe les manigances des uns, ils n'empêcheront rien de ce qui doit être et devenir la République Démocratique du Congo; Quelque soit les personnes et démarches des ennemis "internes" et "externes"!
Nous croyons en l'avenir du Congo Démocratique!
VERSION-LINGALA:
VIDEO-ARCHIVE:
"NOTRE CONGO AVEC LUSHIMA"
Amour-Conscience-Réparation
AMMAFRICA WORLD
A découvrir aussi
- AIME CESAIRE PARLE DE L'ESPRIT COLONISATEUR QUI INFLUENCE LES COLONISES!
- EHRUNG AN DIE PROPHETIN KIMPA VITA STARB IN 02 JULI 1706
- Témoignage Troublant et tragique de l'un des survivants Lumumbiste en deux volumes!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres