AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

(Vidéo):LA RDC ENTRE DANS SA MODERNISATION AVEC LE PASSEPORT BIOMETRIQUE AVEC PUCE!

La République Démocratique du Congo entre dans la modernisation du 21 ème siècle:Passeport biométrique avec puce!

Il est évident que l'Europe influence et influencera toujours l'Afrique à la vue de ce nouveau passeport biométrique! Vu déjà la problématique liée autour de l'identification de la population et du problème de recensement de la population, l'usage de ce passeport biométrique sera un travail harassant qu'il faudrait faire avec précaution!
Bonne chance à la RDC!
@Ammafrica

La RDC se dote d’un passeport biométrique avec puce

Les détenteurs des anciens passeports vont pouvoir les utiliser jusqu'à leur expiration. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
 

La RDC s’est dotée d’un nouveau modèle de passeport biométrique avec puce sur laquelle seront gravées les informations personnelles du détenteur. Le document a été présenté mardi 10 novembre à Kinshasa.

Le premier passeport de ce type a été remis au chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, au cours d’une cérémonie de quelques minutes au ministère des Affaires étrangères. A la même occasion, Joseph Kabila a inauguré le nouveau centre de capture des passeports situé dans le même ministère.  

 

Le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda a précisé que l’implantation du nouveau système de personnalisation du passeport à pusse se déroulerait de manière progressive à travers la RDC, afin d’être en mesure de délivrer à tous les requérants ce nouveau passeport à partir du 2 janvier 2016.  

Cependant, les détenteurs des anciens passeports vont les garder jusqu’à leur expiration avant de se procurer le nouveau modèle.

 

Le prix de ce dernier n’a pas été indiqué. «Ne vous effrayez pas ! Le Gouvernement tiendra à ce que le prix reste dans des propositions convenables, en dépit de toute la sécurisation qui est mise dans le nouveau passeport», a assuré le ministre Tshibanda.

 

 Il a par ailleurs indiqué la RDC a adopté ce nouveau système pour se conformer aux règles de sécurité édictées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et permettre aux Congolais de voyager normalement:

«Le nouveau passeport est électronique. Cela signifie qu’il contient une puce électronique stockant toutes les informations concernant la personne détentrice du passeport. Sur cette puce, on a votre date de naissance, votre identité. Tout est sur cette puce. Elle peut être lue électroniquement par la machine.»

Ce passeport est aussi biométrique «en ce qu’il contient aussi les empreintes digitales du détenteur du passeport», a-t-il poursuivi.    

 

Vidéo archive:

 

 

 

@Radiookapi

 

AMMAFRICA WORLD



11/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres