AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

VIE DU COUPLE:Confession d'une femme adultère qui cherche à s'en sortir, vos conseils sont les bienvenus!

La Confession de Laura 27 ans, raconte sa culpabilité

Vous pouvez lui venir en aide par vos conseils divers...

canstockphoto6233149_comp.jpgcanstockphoto25845166_comp.jpg

Bonsoir, je m'appelle Laura j'ai 27 ans je suis en couple avec Grégoire qui a le même âge que moi nous sommes mariés depuis 3 ans et nous avons un petit Louis qui a 14 mois.

 

Depuis sa naissance nous pouvons compter nos rapports sexuelle sur les doigts d'une main. Je n'ai plus d'envie sexuelle. Je me demande si cela ne serait pas dû à mon aventure extra conjugal d'une fois, peut être des remords ou c'est autre chose ? Ce qu'il faut savoir sur mon aventure extra conjugal, elle a lieu pendant ma grossesse j'étais à 5 mois de grossesse j'avais une libido en feux. Mon mari assumait, et comblait à tout mes désirs. Mais malgré cela, pendant cette période je fis la connaissance d'un autre homme appelé Thomas. Il avait 33 ans en plein divorce. Cet homme avait le physique qui se rapprochait le plus à mon homme idéal. Car mon mari n'avait pas ce physique mais d'autres charme qui m'ont fait tombée amoureuse de lui.

 

Thomas était un collègue de travail enfin juste un intérimaire qui venait remplacer un collègue absent pendant 3 mois. On appris à ce connaître et je découvris un homme qui ressemblait à ce que j'attendais d'un homme, certes mon homme me comble mais voilà cet homme en instance de divorce avec 2 enfants, construisait seul sa maison pour pouvoir accueillir ses enfants quand ils en avaient la garde. Certaines de mes amies me disait de faire attention avec cet homme charmeur. Même dans les couloirs du boulot courrait une rumeur comme quoi on entretenait une relation extra conjugal. Mais pour moi il n'avait rien d'autre qu'une relation amicale et professionnels même si je l'appréciai bien. Il était hors de question de tromper mon mari, on attendait un bébé et on faisait construire une maison. Mais arrivé à 5 mois de grossesse ma libido était débordante, m'ont satisfaisait mes envies mais malgré cela j'ai craqué c'était plus fort que moi. Je ne sais pas si c'était les hormones mais je ne pouvais plus contrôler mon corps comme si j'étais possédée en étant très excité.

 

Mon collègue Thomas tenait à montrer sa maison car j'étais fasciner de le voir rénover sa maison en plein divorce. Pour lui c'était un échappatoire. Mon mari y était aussi invité mais il ne pu m'accompagner et avec un emploi du temps chargé, je décida d'y aller seule. Au début cela me faisait bizarre presque gênée de me retrouver seule chez lui, je repensais aux folles rumeurs qui circulait sur nous au bureau. Mais bon en discutant ce fut vite oublié. Il me fit visiter donc les chambres de ses enfants et un énorme grenier où ils pouvaient faire encore au moins 2 chambres. A ce moment là je ne comprenai pas ce qui ce passa en moi, je me projetai dans la maison avec lui alors que je n'arrivais pas à me projeter dans la maison que je faisais construire avec mon mari. Et là c'était bizarre, j'avais une forte excitation comme cela m'arrivait depuis le début du 5 ème mois. Arrivé à sa chambre Thomas voyait mon mal être me demanda si j'allais bien. Je lui repondi que non et il m'a donc invité à m'assoir sur son lit avant d'aller chercher un verre d'eau. Quand il est revenu avec un verre d'eau. Je ne savais plus quoi faire, je perdais totalement le contrôle. Même de mes mots, en lui disant qu'il était un papa formidable et que son ex femme ne c'est pas rendu compte de la bêtise qu'elle faisait en le quittant. Il était étonné, il s'assoit à côté moi en me regardant sans un mot. Il se passait quelques chose, en moi j'avais envie de sauter sur lui mais j'avais encore un peu de force pour résister mais nos bouches se rapprochèrent et je n'arrivais plus à lutter. On s'embrassa puis on fit l'amour. J'ai honte à le dire, j'y ai pris beaucoup de plaisir car c'était différent de mon mari . Car c'était le seul homme avec qui j'avais fait l'amour.

 

Mais avec Thomas je ne sais pas comment décrire mais c'était plus bestiale, enfin il m'a prise mais en restant sensuelle. Après cet acte, les remords sont arrivés presque aussitôt, alors je lui ai dit que c'était un accident que j'avais pris beaucoup de plaisir mais que j'aimais mon mari,que j'allais avoir un bébé et une nouvelle maison il était donc impossible qu'il y ait une suite à cette aventure extra conjugal. Il dit qu'il comprenai ma position il s'excusait même en me disant qu'il m'aimait et que si ça se passait mal pour moi il était là. Après cet événement j'étais très mal, je voulais tout dire à mon mari mais m'a meilleur amie me le deconseilla en disant avec l'arrivée du bébé et de la maison j'allais tout oublier.

 

Je ne revis plus Thomas car je suis parti en congé de maternité et lui termina son contrat parti de l'entreprise. Mais voilà depuis la naissance de mon fils, donc 14 mois on a dû faire 7 ou 8 fois peut être plus mais très peu mon homme me pose beaucoup de questions. En me demandant si j'avais quelqu'un d'autre je lui répond que lui ou un autre ce serait pareil. Il faut dire aussi que depuis la naissance de nôtre fils les seuls fois qu'on a fait l'amour j'ai eu très peu de plaisir. La seule chose que je rêve c'est qu'il me fasse l'amour bestiale moins sensuelle moins douce que comme il le fait. Je lui ai dit mais il me dit qu'il ne sait pas le faire et je suis d'accord. Il est quelqu'un de doux et il ne sait être autrement.

 

Mais je n'ai plus de solution que dois je faire pour que ma libido revienne avec mon mari ? Ou comme ma meilleure amie dis que ça ne reviendra pas. Et que c'est Thomas l'homme de ma vie? Mais je ne vois pas quitter mon mari avec un enfant de 1 an et une maison neuve ? Que me conseillez vous de faire? Dois je tout dire à mon mari? Prendre le risque qu'il me quitte mais tout faire pour rester ensemble ou dois je le quitter pour Thomas?

 

Source:Forum.doctissimo

 

Reaction Ammafrica World

"L'adultère, un péché qui nuit à la santé sexuelle du couple"

canstockphoto18989283_comp.jpgL'adultère, en tant que violation du devoir de fidélité entre époux, a été et reste en dépit de tout considéré, et cela dans de nombreuses civilisations, comme un acte "répréhensible"!

Pour traiter ce problème qui nuit gravement à des nombreux couples dans le monde, et cela à tous les niveaux (culturel, religieux, social...), il est donc tenu d'observer les différentes observations des experts en la matière, et aussi voir ce que même la parole de Dieu dit sur ce  sujet!

Quelque soit la personne qui le commet, ou le victime qui fut trompé par l'autre, vous devrez savoir que ce péché "d'adultère" avant qu'il ne soit consommé dans le couple, a toujours été au départ, la source d'une certaine "cause" que l'on a peut-être pas tiré attention, ou n'avoir pas pris des dispositions nécessaires pour le résoudre ensemble dans le couple, avant qu'il ne vous soit trop tard!

Un conseil, avant d'avancer dans le conseil que Ammafrica world vous recommande, ne faites jamais le risque de croiser le chemin du

"Trop tard" si vraiment vous désirez sauver votre couple! A moins que vous désirez rompre, alors tirez-en instruction!

 

STATISTIQUES DE TAUX D'ADULTERE DANS LE MONDE:

 

Il est difficile d'avoir des statistiques précises sur le pourcentage d'hommes et de femmes adultèresEn effet, selon "wikipédia",  lors des sondages, les hommes ont tendance à exagérer et les femmes à minimiser le nombre de leurs relations adultérines.

Gérard Mermet indique que, en France, en moyenne, les hommes revendiquent 11,3 partenaires dans leur vieet pour les femmes 3,4, mais ceci peut prendre en compteles liaisons avant mariage et ne rend donc pas compte strictement de la violation du serment conjugal.

Un sondage réalisé en 2005 établissait que 39 % des hommes et 25 % des femmes avaient trompé leur partenaire.

Le célèbre rapport Hite indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois. Ce chiffre est de 92 % pour les hommes.

 

Selon des études sur les groupes sanguins, confirmées par des tests de paternité résultant de l'étude de l'ADN, on estime qu'environ 4 % des enfants ne sont pas ceux du père de famille. Évelyne Sullerot  donne une estimation qui se monte au double.

 

...En considérant ce sondage, on voit bien par là que des couples en commettent ce péché nuisant sexuellement la vie de couple. Il est donc temps de commencer à en parler pour sauver ceux qui, en dépit de tout sont restés unis, mais peut-être peuvent encore vivre dans des remords alors qu'il y a toujours un moyen de s'en sortir!

Cet article est publié pour les couples qui sont tombés dans ce péché, et ceux qui, jusqu'à maintenant sont "tentés" de le faire, mais "hésitent" encore..

Vous pouvez encore, après avoir tout lu, prendre la décision de ne pas même à en commettre!

 

Les Causes de l'adultère dans la plupart de cas...

 

Avant de résoudre un problème qui engendre des conséquences souvent néfastes, il faut en trouver des "causes", car seul le "motif" qui engendre le mal ou le bien. C'est ainsi que je vous conseille, si cela peut être votre cas, de trouver parmi les "causes" citées ci-dessous, vous vous retrouvez.

L'adultère est « le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des "relations sexuelles" avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ».

  • L'homme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelé "amant".
  • La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou "amante".

Ce péché est nuisible à la santé sexuelle du couple!

Car, vouloir ou pas, l'adultère n'est autre qu'une infidélité où l'un des conjoints couche avec une autre personne en dehors de son conjoint! Ainsi, nous pouvons donc dire que c'est un péché "sexuellement consommé". Et qui plus tard engendre des remords, culpabilité, et surtout affecte puissamment votre vie "sexuelle"!

Les sentiments ne sont plus comme au premier jour de votre rencontre! Un feu enflammé de votre amour s'est donc "éteint"! Il doit falloir pour un tel couple, rechercher à rallumer la "flamme" de votre amour. Et cela, est un processus à ne pas prendre à la légère si vous désirez sauver votre couple, ou alors, si vous désirez "rompre" ce lien définitivement, il doit falloir que les choses soient bien claires entre les 2 partenaires! 

La réparation n'est possible que si l'on reconnait son erreur commis, et décide d'abandonner la voie que l'on a suivi précédemment avant de désirer embrasser une nouvelle vie! Certaines erreurs sont faites pour nous forger un caractère de fer, basé par certaines des expériences.

Ne point en tirer instruction sur nos erreurs, c'est vouloir se perdre définitivement! L'Adultère  peut aussi te détruire plus tard!

Dans certains textes, le mot adultère désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage.

 

Gerard Léleu, médecin psychothérapeute, explique que l'adultère est l'expression d'un manque dans le couple. Ses origines proviennent de besoins légitimes insatisfaits.

 

Les raisons invoquées sont :

 

 

  • Quand l'un rend la vie impossible à l'autre ;
  • Quand l'un ressent un manque d'attention et de tendresse ;
  • Quand l'un n'a pas l'appétit sexuel rassasié ;
  • Quand l'un ressent la perte de désir dans le couple.

Souvent, les gens se marient par plaisir, ou juste pour un "appât du gain", parfois par obligation professionnelle, mais rarement par amour et surtout par nécessité! Il faut parfois dans la vie, ressentir le besoin d'un partenaire "complice", partenaire de la vie, une confidence,un confident, que de vivre seul. D'autres personnes se retrouvent avec beaucoup d'activités, beaucoup d'engagements mais ne voient pas autour de soi un soutien fort comme une "équipe" pour aménager les deux, ce qui, souvent se fait difficilement lorsqu'on est seul! Pour de telles personnes, engagées, et dynamiques, le choix d'un partenaire ou d'une partenaire s'avère plus déterminant qu'il faudrait observer la "compatibilité" du couple au risque de regretter plus tard. Chacun est tenu d'observer ce qu'on aime chez l'autre, et ce qu'on n'aime pas!

 

Pour les chrétiens, la Bible déclare dans "AMOS 3:3"

-Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus?

Le mariage est un engagement pour la vie et surtout une "institution Divine"!

Bien qu'il y a aussi une institution "étatique" et "traditionnelle", au commencement, l'initiateur du mariage n'est autre que le divin créateur!

 

LE DIALOGUE DANS LE COUPLE:

SAVOIR S'OUVRIR A L'AUTRE, C'EST POUVOIR SE COMPRENDRE

C'est par le dialogue fréquent que le couple se découvre et apprenne à se comprendre. C'est souvent en s'ouvrant à l'autre, que l'on apprend aussi à mieux cerner son partenaire avec ses désirs et ses failles.

En étudiant les causes que nous propose Gerard Léleu, le médecin psychothérapeute,(voir ci-dessus), nous remarquerons que ces causes peuvent se résoudre moyennant le "dialogue"!

Lorsque vous voyez votre couple aller à la dérive, ou au divorce, dans le souci de sauver votre couple, il est plus que temps d'engager une discussion franche et sans "Tabou" avec votre partenaire!  

Vouloir "rompre" à tout prix, surtout si les enfants naquirent de votre union, c'est commettre l'irréparable! Le "remariage" accuse donc un "échec" du précédent mariage. Et qu'est ce qui vous prouve que vous éviterez les mêmes erreurs avec un autre mariage?. On n'est jamais sûr de rien, mon ami(e)!

Si pour l'un, on avait été "insatisfait" sexuellement, sachez que pour l'autre, (personne n'est parfaite), on sera insatisfait sur un domaine donné!

Pour le cas de notre soeur "Laura" (la confession lu plus haut), elle avait dans sa vie certaines préférences que son mari n'en avait pas! L'homme l'a attiré pour sa douceur, sa tendresse, mais sur le point "sexuel", c'était donc du contraire de ce qu'elle a toujours préféré! il est vrai, et ne soyons pas hypocrites, certaines personnes ont des désirs sexuels intenses que chez les autres qui peuvent s'en passer pendant des jours, voir des mois (par raison des certaines occupations), mais pour les autres, c'est plus qu'un besoin qui nourrit sa santé émotionnelle et sexuelle!

 

Pour le cas de "Laura", le médecin Psychanalyste  Gerard Léleu a décelé son mal:"Quand l'un n'a pas l'appétit sexuel rassasié " et ce qui a engendré par la suite, la perte du désir sexuel avec son conjoint suite à son "infidélité"! C'est souvent le cas dans la plus part lorsque l'un trompe l'autre, c'est la "sexualité" du couple qui se meurt!!!

Chaque couple est tenu d'observer beaucoup de choses qui risquent de porter préjudices dans leur vie de couple. L'infidélité avant d'être consommé, a souvent débuté par la pensée, les rencontres assez fréquentes avec autre personne que son partenaire. Un péché dont la Bible propose comme solution de prendre la "fuite" que de vouloir "résister" et se dire en soi-même: "je supporterai"...Il y a un courant électrique dont l'un devient comme un "aimant" pour l'autre et les deux "s'attireront" l'un vers l'autre! C'est ce que fut le cas de "LAURA" qui sera abandonné par son Mari seul avec son admirable "Thomas"! 

Un terrain très dangereux qu'une telle erreur aurait pu être éviter si le Mari de Laura était présent.

Chaque personne a ses fantasmes. A chaque fois que Laura parle à son conjoint sa préférence sexuelle, le mari reste "catégorique" et dit:"Je n'arrive à le faire"! A-t-il pu cerner le genre des femmes dont il a tenu captif? l'aime-t-il vraiment au point de ne pas la satisfaire aussi?.

c'est comme si l'on disait à l'autre à sa demande de lui faire manger du "spaghetti Bolognaise" ou autre plat préféré, et que l'un persiste à répliquer:"Je ne sais pas le faire"!

Ne savez vous pas, ô hommes, qu'il y a aussi des cours de cuisine?, ne savez vous pas aussi que certaines pratiques sexuelles ça s'apprend aussi?. Si votre femme est une petite "sauvage" au lit, bien que vous ne l'êtes, essayez aussi de vous transformer en "homme sauvage" pour le faire juste "plaisir"! vous ferez d'elle, une "épouse comblée", plutôt que de lui refuser d'atteindre certains de ces fantasmes!

 

Ainsi, je vous conseille de pouvoir entamer le dialogue dans votre couple pour résoudre certains conflits avant qu'il ne soit trop tard! 

Une fois que les causes sont repérées, engagez vous dans la discussion franche, ou envisagez aussi l'avis d'un expert en la matière!

 

 

Conseillère-spirituelle

AMMAFRICA WORLD

 

 



14/09/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres