AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

Action Verité et Lumière:!Dieudonné Kasongo frère de LDK confirme la filiation du Père au Fils ainsi que les autres Témoins!

Action "Verité et Lumière"

Dans Appel à Témoin!

Celuiqui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.  » Dixit Martin Luther King

Si l'affaire n'avait pas divisé le Peuple et que ce dernier était en mesure d'analyser chaque accusation, on ne serait pas arrivé là! Malheuresement, nous avons constaté le déchirement de peuple rd congolais de l'étranger dont aucun de leurs leaders politiques n'arrive à rassembler, certains profitant de cette division ou l'instrumentalisant au profit de leurs intérêts personnels, pour d'autres, les manipulant, la diaspora rd congolaise a perdu ses répères et bonjour les querelles intestines!!!

Le but principal que vise l'action de notre organisation africaine est surtout en priorité, d'apporter la lumière sur une affaire qui divise le peuple, et qui, comme conséquence; l'empêche  de mieux defendre les intérêts primordiaux de sa Patrie!

Plusieurs en sont des victimes à cause de la problématique liée autour de l'identité d'un chef de l'état d'un pays en perpétuel conflits armés et victime d'agressions diverses....

Ammafrica world ne confirme rien mais expose tous les témoignages pour faciliter au peuple rd congolais qu'on "méprise" par ses élites, l'habituant aux "mensonges" pour le manipuler à leur gré...

Ayant compris la force du peuple lorsqu'il est conscient de soutenir sa nation en cas de crise et de tendre sa main à l'édifice qui se contruit deja, Ammafrica world, par sa visionnaire, se lance dans cette aventure, dans le souci de vouloir et rechercher un retour de la Paix au sein de la communauté rd congolaise de la diaspora, et aussi pour permettre de refléchir encore sur leur positionnement affiché contre leur propre président de la république, tout en attirant l'attention de ne pas oublier que la nation souffre, car victime d'un complot international et convoitise des plusieurs nations!

 

Retenez ceci: Notre démarche ne vise aucune suite lucrative ni pour un gain sordide; Par contre, elle vise plutôt apporter la Lumière et Rechercher un terrain d'entente entre les parties adverses et Sa Nation!

Nous sommes une équipe des gens "Libres", dont nos services sont surtout "Bénévoles"!

 

"Heureux ceux qui procurent la Paix, car ils seront appelés Fils de Dieu"!!!

 

Amour-Conscience-Réparation

Ammafrica world Team

Dieudonné Kassongo, le frère Cadet de Mzee, parle de Joseph Kabila Kabange

Dieudonné Kassongo, né en 1950, est le frère cadet de Laurent Désiré Kabila. 
Après la mort de ce dernier, il est devenu le chef de la grande famille Kabila.
Leur père était Taratibu Kabila Désiré, né en 1900. En 1930 il est arrivé à Ankoro. 
Dieudonné Kassongo témoigne : « En 1950, Ankoro est devenu un territoire. Nous vivions là chez nous. En 1959, nous y avons construit une maison.
En 1964, j’avais 13 ans et je me trouvais à Kalemie.
En 1969, j’ai fini mes études secondaires au collège Saint Boniface à Kalemie.
Laurent s’était marié à Kashala Albertine. Ils ont eu un enfant, Jeanne Mafika.
Mais Kashala est morte dans un accident.

En 1970, Laurent et Sifa Mahanya se sont mariés selon la coutume au maquis de Hewa Bora.


A cette époque, je faisais la navette entre Hewa Bora et la Tanzanie, sur ordre du Parti. 
J’ai vu naître Jaynet et Joseph à Hewa Bora. A cette occasion, il y a eu la plus grande fête que le maquis a connue

Avoir comme premiers enfants des jumeaux était une grande chance pour cette femme. Des salves ont été tirées à l’occasion de cette naissance.


Pour des raisons de sécurité, Mzee avait trois maisons en bois, couvertes de paille. 
D’autres enfants de Laurent Kabila et de Sifa Mahanya son nés au maquis :

  • Joséphine -
  • Cécile -
  • Mapenzi Josée
  • Tumaleo Aimée,
  • Zoé Kabila....


Maman Syfa Mahanya a épousé Mzee Laurent Désiré Kabila en 1970 à Hewa Bora

 

Chez les Balubakat, c’est-à-dire les Baluba du Katanga, règne le patriarcat : les enfants appartiennent à la famille du père. 


Si une fille est enceinte, elle devra dire qui est le père. On va chercher qui est le père, même s’il est mort. Il faut savoir qui est son père. Ce sont nos traditions.
Jadis, si vous ne connaissez pas votre père, vous deveniez esclave.

On vous appelle « batumbula », on vous prend comme esclave.


Donc, chez les Balubakat, il est difficile de vous marier, si vous ne connaissez pas votre père. Vous êtes sans valeur, comme l’enfant d’une femme libre. Un enfant-esclave ne pouvait pas hériter le pouvoir d’un chef. 


Si tu ne connais pas le père de la fille, tu ne peux pas la marier.

Quand Joseph s’est marié, l’ambassadeur Théodore Mugalu est allé à Tshela pour rencontrer la famille.
Chez les Balubakat, un enfant adopté n’a ni droit au chapitre, ni droit à l’héritage. Il reste un étranger…

 

Comment moi, le petit frère direct de Laurent Kabila, pourrais-je ignorer qui est le père de Joseph Kabila Kabange ? Chez nous c’est impossible qu’un père ne reconnaisse pas son fils !

Et qui d’autre que Laurent Kabila, n'a jamais revendiqué être le père de Joseph ? Personne ! »

 

C'était donc la Part de verité du frère Cadet de M'zee Laurent Kabila au nom de

Dieudonné KASONGO!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

APPEL A TEMOIN:

Quelques Témoignages Séléctionnés:

Didier KAZADI NYEMBWE, JAMES KABAREBE;

Le Général James Kabarebe (Chef d’Etat Major Général des Forces Patriotiques Rwandaises) parle des origines de Joseph Kabila.

 

« Avant la création de l’A.F.D.L (Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération), notamment au mois d’août 1996 à Kigali, je fus appelé d’urgence au Quartier Général de l’Armée Patriotique Rwandaise sur ordre du Président Paul Kagame, alors Vice-président de la République et Ministre de la Défense Nationale.


A mon arrivée au Q.G., on me présenta un papa costaud, accompagné d’un jeune homme. C’est fut Laurent Désiré Kabila alors Président du Parti de la Révolution Populaire (P.R.P.). Je lui présentais mes respects et à son tour, il me sera la main en me présentant le jeune homme qui était à ses cotés en disant : « C’est mon fils, il s’appelle Joseph Kabila. » Je répondais : « Enchanté ». C’était devant témoins. Il y avait le Président Paul Kagame, et Déogratias Bugera… puis le Président Paul Kagame m’a présenté officiellement auprès de Laurent Désiré Kagame et son fils Joseph Kabila. C’était donc la première fois que j’ai vu Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila. Bref, il n’y a pas de doute, Joseph Kabila n’est pas Rwandais, comme je l’entends par-ci, par-là. Joseph Kabila est le fils de Laurent Désiré Kabila. Si Joseph Kabila était Rwandais, il serait rentré avec nous le 2 août 1998, lorsque son père Laurent Désiré Kabila a rompu avec nous. Alors, de grâce, ne nous mettez pas dans la bouche ce que nous n’avons jamais dit, ni déclaré ni reconnu. »

 

LA RESSEMBLANCE DES DEUX FRERES SORTIS D'UNE MÊME MERE:

"Zoé Kabila et Joseph Kabila"

 

 

Didier Kazadi Nyembwe Donne sa Version des faits:

 

Sifa était une jeune fille quand elle est arrivée au maquis. Les jumeaux Jaynet et Joseph étaient ses premiers enfants.


A Dar Es Salaam, les deux enfants étaient très réservés. Les parents les avaient mis au courant des dangers qu’ils couraient : Mobutu pouvait organiser leur kidnapping en Tanzanie pour faire du chantage sur Mzee et l’obliger à capituler…. 


Les deux enfants allaient de l’école directement à la maison. Parfois je les cherchais à l’école pour les amener chez moi. C’est aussi pour des raisons de sécurité que les deux enfants ont été écartés à un certain moment de la capitale et envoyés à l’intérieur. Ils étaient en internat vers la frontière avec la Zambie. 


Jaynet et Joseph ont fréquenté pendant un temps l’école française parce que Mzee tenait à leur retour au Congo. D’autres enfants de Mzee et Sifa, comme Cécile et Fifi, ne connaissaient pas le français.

Un collaborateur du Président Nyerere Témoigne:

 

 

Nous avons rencontré un responsable des services de sécurité de la Tanzanie du temps de Nyerere. Il assume toujours des responsabilités. 
Il a été en charge de la famille Kabila pendant 13 ans. Il nous a donné son témoignage sur le séjour de Laurent et Joseph Kabila dans son pays.

 

« Une certaine opposition au Congo affirme que Joseph Kabila n’est pas Congolais. Ce genre d’allégations est bien connu en Afrique.


Julius Nyerere a été le Président de notre pays pendant de longues années. Puis, en 1985, il y a eu ce qu’on appelait ‘les premières élections multipartites’. Est-ce que vous savez que, tout à coup, des personnages ont clamé que Nyerere n’était pas un tanzanien authentique, mais un Burundais ? 
De même en Ouganda, il y a eu des allégations que Yoweri Museveni était un Rwandais… Le Président Kaunda de la Zambie a également eu des adversaires qui le combattaient en affirmant qu’il n’était pas d’origine zambienne… De Mobutu, certains de ses opposants ont dit qu’il n’était pas Zaïrois, mais Centrafricain…


C’est moi qui ai géré Laurent Kabila et sa famille pendant 13 années. J’ai toujours connu Joseph et Jaynet comme le fils et la fille de Mzee Kabila. Et puis, lors du mariage du Président Joseph Kabila, avez-vous regardé son frère Zoé ? Il est né de longues années après Joseph. Mais il a exactement la même figure que son frère aîné. Il marche exactement de la même façon que le Président Joseph Kabila. Qui peut nier qu’ils ont le même père et la même mère ?

 


Surn la photo à droite : Joseph Kabila Kabange à Dar Es Salaam en 1987.

 

A lépoque, j’ai été envoyé par le Président Nyerere au Congo pour visiter le maquis de Hewa Bora. 
Laurent Kabila avait dit à Nyerere qu’il dirigeait une zone libérée au Congo. 
Mais beaucoup de Congolais ont prétendu diriger des territoires libérés. Ils menaient une vie agréable dans les hôtels de Dar Es Salaam… C’est tout ce qu’ils cherchaient. 
Ainsi, nous étions une délégation de trois à nous rendre au maquis de Hewa Bora.
Avec un bateau rapide, cela nous prenait 45 minutes pour arriver de Kigoma sur la rive congolaise du Lac. Tard le soir nous avons pris un petit sentier et nous sommes arrives la même nuit sur le plateau.
Nous avons séjourné pendant toute une semaine à Hewa Bora. Nous avons visité la base principale. Nous y avons trouvé des hommes et des femmes très motivées. Nous avons rencontré des commissaires politiques, des femmes, des combattants, des hauts responsables. Nous avons assisté à un cours de formation donné à une trentaine de combattants.
Nous sommes arrives à la conclusion que les affirmations de Laurent Kabila étaient exactes, qu’il contrôlait effectivement une partie du territoire congolais. Nous en avons fait rapport à Monsieur le Président Nyerere. Il a accepté notre rapport. 
C’est pour cette raison que Laurent Kabila ne vivait pas en Tanzanie comme réfugié. Il avait un statut spécial en tant que combattant de la libération. En conséquence, notre système de sécurité prenait soin de lui et lui donnait protection.
Le Président Nyerere a donné deux passeports à Kabila, l’un au nom de Christopher Mlindwa Denge et un autre au nom de Francis Mutwale. Kabila les utilisait pour voyager en Angola, en Ouganda et en Europe.
Mzee Kabila menait une vie pas différente des autres. Il était à l’aise, il ne se montrait jamais arrogant. Joseph Kabila vivait en Tanzanie comme un citoyen ordinaire. Il avait le même style de vie que les jeunes Tanzaniens. Comme tout le monde, il a fait son Service national. Il n’était pas traité comme réfugié, donc il avait le droit de faire le service militaire. En Tanzanie, Joseph parlait le Swahili et l’anglais comme tous les étudiants tanzaniens

 

Source:Deboutcongolais.info

 

EXTRAIT VIDEO: RETOUR A HEWA BORA:

Quelques Témoins s'expriment..

 

"Le Témoin Véridique délivre les âmes...Mais le Trompeur les égare"!

 

Quelques citations pour la circonstance de pasteur américain Martin Luther King:

 

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frèressinonnous allons mourir tous ensemble ccomme des idiots.  »

« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.  »

 

 

Amour-Conscience-Réparation

AMMAFRICA WORLD

1375823_672561076096129_928542775_s.jpg



01/09/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres