SOS:La Descendance de Laurent Désiré Kabila un sujet brûlant dans la Diaspora rdc:Débattons et Parlons-en!
Généalogie Kabila :
Affaire Identité du Chef de l'état Joseph Kabila dont certains l'appellent Hyppolite KANAMBE Vue Par Ammafrica World:
Nous avons trop entendu, écouté et observé le dossier faisant troubles et confusion au sein de la communauté RD Congolaise de la Diaspora sur l'affaire de "l'identité du chef de l'état rd congolais" en personne de "Joseph Kabila Kabange"!
Depuis son accession au pouvoir en 2001, disons après l'assassinat de son Père Biologique selon une certaine source et dont les archives vidéos datant des années "1998-2001" démontrant par la bouche de LD Kabila que "Joseph" était son "fils", dans le temps, tous connaissaient bel et bien qu'il était le fils de son Père (notre équipe avait visionné ses archives),dans le temps, personne n'en doutait...
A sa mort, disons par "assassinat", et pendant les préparatifs des éléctions "2006" où Jean Pierre Mbemba devrait confronté "Joseph Kabila", une Plateforme de la Résistance a été crééé pour défendre les menaces qui étaient autour de la "BALKANISATION" de la RDC et le dossier sur le "Viol massif des femmes rd congolaises de l'Est de la Rép.Dém.Du Congo, suivi des massacres à grande échelle sévissant à partir de l'Est de la RDC dont personne de nos jours ne l'ignore...
La diaspora rd congolaise était en alerte!
Monsieur Honoré Ngbanda,le président de la plateforme "APARECO" exposa le dossier de la crise à partir de son livre intitulé "CRIME ORGANISE EN AFRIQUE CENTRALE" dont les archives sont aussi dans notre réseau des refléxions, et par son appel lancé à la diaspora rd congolaise, un grand groupe des gens avait accepté et lui prêtera l'oreille afin d'entendre dans un temps où, ceux du pays, le "gouvernement rd congolais" se la taisait tout simplement, laissant toute l'affaire de la crise soit défendue dans la diaspora par la personne de Monsieur Honoré Ngbanda Yambo Ko Atumba!
A notre étonnement, nous avons constaté le SILENCE-RADIO de la part de ceux se trouvant au pays!
Que faire? , c'est ainsi que une grande partie de la diaspora rd congolaise, organisée dans chaque pays d'accueil pour répondre à cet appel que nous pouvons dire "patriotique" lancé par Monsieur Honoré Ngbanda Zambo Ko Atumba! La personne morale de cette idéologie n'était guère acceptée à cause de son passé politique et du rôle joué auprès du feu président Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga, que certains le dénomèrent "TERMINATOR"!
La diaspora se retire pour la plus part parmi eux, pour se réorganiser dans des diverses associations, mouvements politiques de la résistance pour se dissocier de "l'Apareco" dont le président n'était en odeur de sainteté de par son "passé politique"!
Tous, au sein de la diaspora rd congolaise avons entendu des "accusations publiques" portées en direction de l'actuel président Joseph Kabila ,lui traitant d'un "USURPATEUR" et lui niant la filiation parentale entre lui et le feu M'zee Laurent Désiré Kabila , de son vrai ou faux, cela dépend, le nom lui attribuant est donc "HYPPOLITE KANAMBE MTWARE" Fils d'un certain dénommé ADRIEN KANAMBE, un "Rwandais" et d'une Mère Rwandaise Tutsi!
Alors que l'agression actée dans les rapports officiels attestant que le "Rwanda" aurait agressé la Rep.Dém.du Congo, estimant par là être une sorte "d'occupation" de la Nation RDCongolaise!
Imaginez vous la panique au sein de la diaspora rd congolaise....
C'est donc, l'occupation dont parle L'APARECO ouvertement d'ailleurs, qui a produit un mouvement des "COMBATTANTS" pour faire pression dans l'action inspirée des "Tunisiens par ce fameux slogan :"KABILA DEGAGE"!
Kabila dégage , n'est autre que au vrai sens du mot, l'accusation portée contre lui d'être un "Rwandais" qui occupe avec le Rwanda, la Nation RD Congolaise!
Résulats: Division dans la diaspora à cause des opinions différentes des compatriotes rd congolais... Ceux qui acceptent l'actuel gouvernement et soutiennent Joseph Kabila, sont taxés des "COLLABOS" (inspiration venue suite au dossier de la résistance française sous De Gaule face à la domination Allemande aux années 1940); les poursuites des collabos, les lynchages, les menaces; intimidations;accusations-fausses,les actions de"lumbe-lumbe,mwete-mwete"(expression désignant le passage au tabac comme mesures des représailles contre les Collabos)...
C'est donc dans cet imbroglio définissant les divisions,querelles et guerres intestines entre frères engendrant un combat "fratricide" que l'organisation associative Ammafrica World lance dans son espace audiovisuel "Ammafricaworld RadioTv"à partir de ce Mercredi 20 Août 2014 à 20H00, une action de "VERITE ET LUMIERE" sur la problématique entourant l'identité de chef de l'état rd congolais, le président Joseph Kabila Kabange, devenant par la suite, le sujet à division et haine fratricide au sein de la communauté rd congolaise de la diaspora; que nous lançons un cri d'alarme au Gouvernement rd Congolais ainsi qu'à l'opinion tant nationale que internationale afin d'aboutir à un consensus ou attente mutuelle autour de ce dossier si farouche que la Diaspora rd congolaise commence à s'en intérroger...
En attendant, nous vous transmettons l'article publié sur "JEUNE AFRIQUE" du 16 Août 2014 parlant encore du même dossier!
Suivez nous dès ce soir à partir de 20H00 (www.ammafricaworld.net) avec la participation des plusieurs tendances pour témoigner et exposer sur ce que dit la "loi constitutionnelle" rd congolaise ainsi que les lois '"internationales" sur une telle affaire farouche de l'identité demeurant encore "floue" pour certains et dont les autres confirment la filiation du "père au fils"! Rendez vous ce soir 20H00 sur la Radio du Donner et du Recevoir:
Coordonnées:
Site:www.ammafricaworld.net
SKYPE RADIO (pour toute participation ou question): "ammafricaworld"
PHONE RADIOTV EN DIRECT:+49/ 2421 7604991
La Redaction
AMMAFRICA WORLD
.............................
le droit de réponse du chef de la Maison civile du président de la RDC
Théodore MUGALU est le chef de la Maison Civile du Président Kabila.
Nous avons lu, sur votre site Jeuneafrique.com, l’article "RDC – Généalogie : dans la famille Kabila, je demande… les enfants du Mzee", paru le 1/8/2014 et signé de votre collaborateur Trésor KIBANGULA, qui reconnaît lui-même son incapacité à discerner le vrai du faux dans son propre texte.
Aussi nous sentons-nous le devoir de faire le point sur les nombreuses erreurs diffamatoires relevées dans cet article.
Primo : La confusion entretenue entre ce diagramme familial et l’expression "arbre généalogique" utilisée relève d’une contrefaçon puérile. Il n’y apparaît qu’une falsification d’arbre généalogique, selon les principes élémentaires du cours de sociologie dispensé au seuil des études secondaires en République Démocratique du Congo.
Secundo : L’auteur de l’article nous parle des avis "lâchés" par un "employé de la Maison Civile, en charge des biens privés du Chef de l’État congolais (…)"
- Cette fonction n’existe pas à la Maison Civile du chef de l’État créée par décret présidentiel n°005/2003 du 31 janvier 2003.
- Ce poste n’existe pas non plus dans l’organigramme actuel de la Maison Civile du Chef de l’État.
- Quel est donc cet employé occupant un poste inexistant dans l’organigramme de la Maison Civile du Chef de l’État congolais ?
Tertio : Concernant la recherche en paternité, les témoignages sont stériles lorsqu’ils ne reflètent pas la loi, et céleste et terrestre, en vigueur :
- La Bible dit en Esaïe 8 : 20 "À la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple."
- La loi 87-010 du 01.08.1987 tel que modifiée et complétée à ce jour, portant sur le nouveau code de la famille congolais, en son article 630, révèle que la recherche en paternité est exercée uniquement devant le tribunal compétent, qui décide si l’enfant a pour père celui que cet enfant réclame. C’est-à-dire que la paternité est établie sur base d’un JUGEMENT RENDU PAR UN TRIBUNAL COMPÉTENT et non pas par les individus, les médias, les partis politiques et où sait-on encore !
- Et à ce que nous sachions le Président Joseph Kabila, n’est ni ascendant ni chef de la lignée familiale de Mzee Laurent Désiré Kabila, pour recevoir les plaintes d’un quidam.
- L’article 614 du même code de la famille renchérit en ces termes : "Tout enfant né hors mariage doit faire l’objet d’une affiliation dans les 12 mois qui suivent sa naissance (…)" Et non après plusieurs décennies.
- En son article 222 relatif à la tutelle : "Tout mineur non émancipé n’ayant ni père ou mère pouvant exercer sur lui l’autorité parentale est pourvu d’un tuteur qui le représente." Et pourtant, aucun tuteur ne s’est jamais manifesté ni auprès du tribunal coutumier d’Ankoro, ni auprès de Mzee Laurent Désiré Kabila durant ses 35 ans de maquis, ni pendant les 3 ans et 8 mois de ses fonctions présidentielles à Kinshasa, ni auprès d’aucune autre instance compétente.
- Nul ne peut se prévaloir spontanément de la qualité de tuteur ou liquidateur, en dehors d’un jugement régulièrement rendu par un Tribunal compétent.
Quarto : De quel héritage légué par Mzee Laurent Désiré Kabila veut-on parler ? Héritage matériel ou monarchique ? Pour quel héritier, de quel testateur et pour quel testament ?
- Dès son adolescence (19 ans), Mzee Laurent Désiré Kabila a consacré sa vie à faire triompher la vision patriotique et démocratique des pères de l’indépendance, au travers de 35 ans de sacrifice et de persévérance dans le maquis, avant d’arracher la victoire sur la dictature le 17 mai 1997.
- Pendant ses 3 ans et 8 mois de pouvoir d’État, Mzee Laurent Désiré Kabila, offrant tout à son peuple, s’est sublimé jusqu’au sacrifice suprême.
- La République Démocratique du Congo n’est pas une monarchie ; c’est une république et une démocratie.
Quinto : Le fondement de cet article est un soi-disant "Arbre généalogique", en réalité un montage artificiel et fantaisiste. Et partant d’un faux arbre généalogique, le raisonnement ne peut être que faux.
Au demeurant, l’attitude de contrefacteur médiatique est aussi condamnée par notre Père Céleste que nous citons en :
- Actes 23 : 5, qui dit : "(…) Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple".
- Exode 22 : 28, qui dit : "Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple"
- Proverbes 17 :15,qui dit : "Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Éternel"
________
Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État
MUGALU Théodore
A découvrir aussi
- La Politique d'intervention de CDCI Congo dans la Supervision de l'Asbl ASINO
- Action Verité et Lumière:Qui est Hyppolite Kanambe? Bénoit Lukunku Témoigne!
- Action Verité et Lumière:!Dieudonné Kasongo frère de LDK confirme la filiation du Père au Fils ainsi que les autres Témoins!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres