AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

COMMUNIQUE DE LA RESISTANCE NATIONALE CONGOLAISE AU SEIN DE FPDIS

Front populaire démocratique pour l'indépendance et la souveraineté
 
RESISTANCE NATIONALE CONGOLAISE
 
R.N.C.
 
Communiqué de Presse
 
Notre prise de position par rapport à la résolution 2098 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, du 28 mars 2013.
 
La République Démocratique du Congo a été agressé par les troupes ougandaises, burundaises, ruandaises et leurs mercenaires “armés” nommés “rebelles”, armés, soutenus et financés par des multinationales des Etats-Unis d'Amérique, du Canada et de l'Union-Europenne. L'ONU dans la résolution 1234 du Conseil de Sécurité du 09 avril 1999 avait reconnu que la RDC a été agressée par des troupes armées étrangères et avait aussi reconnue par l'énoncé de l'article 51 de la Charte des Nations-Unies, le droit à l'auto-défense legitime du Peuple Congolais.
 
Dès l'invasion de notre territoire, le Peuple congolais regroupé au sein des unités des forces d'auto-défense a pris les armes au côté des Fac pour défendre notre pays face aux envahisseurs. L'ONU au lieu d'appliquer la résolution 1234 et obliger les agresseurs à quitter la R.D.C, elle a plutot transformée cette agression en une querelle inter-congolais à travers les Accords de Lusaka et le Dialogue Inter-congolais de Sun-City, embrouillant ainsi la lecture de la situation reelle dans le pays pour les moins attentifs et inconscients.
 
Depuis l'Accord global inclusif de Sun-City, en passant par la transition 1+4, aux élections dites transparentes de 2006 et aux élections dites démocratique de decembre 2011, les Forces Armées Congolaises, les agresseurs rebelles du RCD, MLC, CNDP, M23, etc..tous genres ont été brassés en FARDC, puis intégrés sans resulat escompté et le cycle continu sans fin. La Monuc puis la Monusco sont là a observer et la paix n'est toujours pas là. Pour l'essentiel que perdure leur mission de balkanisation. Par rapport à l'ONU, nous nous souvenons toujours de l'expérience de la politique Onusienne de juillet 1960 au 30 juin 1964 au Congo. Nous savons très bien que l'ONU = l'OTAN, les casques bleus sont des chairs à canon de l'impérialisme US/UE. Ces forces-là, ne peuvent pas apporter la liberté et la paix aux Peuples du Tiers Monde. Elles sont là pour assurer l'exploitation et le pillage de nos minérais par la Haute Finance.
 
Le Conseil de Sécurité de l'ONU vient de créer à nouveau une brigade d'intervention rapide de 3069 hommes en R.D.Congo, alors qu'il y a déjà 17.000 casques bleus sur place. Il vient par la résolution 2098 du 28 mars 2013, de proroger d'un an jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la MONUSCO en R.D.Congo, et a décidée de la doter de mission de neutraliser les groupes armés, notamment le M23, les Forces Démocratique de Libération du Rwanda (FDLR), les Forces démocratiques alliées, l'Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et les Mai-Mai. Par rapport à cette nouvelle résolution, une mise au point s'impose de notre part, car l'ombre de l'impérialisme USA/UE-OTAN plane toujours sur la situation en RDC. Disons très clairement que les USA, l'UE et l'OTAN sont bien là en arrière plan et que la RDC, notre beau pays reste toujours un des enjeux géopolitique et géostrategique de la mondialisation – globalisation.
 
Le monde le sait très bien que dépuis le 02 août 1998, les forces d'Auto-défense populaire Mai-Mai résistent contre les agresseurs et la 5ème colonne des RCD, MLC, CNDP, M23 etc... Les agresseurs et leurs collabos ont aussi créer leur Mai-Mai qui opèrent. Mais les véritables Mai-Mai sont des Patriotes qui luttent pour défendre l'intégrité du territoire et l'indépendance totale de la R.D.C contre les veilletés de l'impérialisme.
 
Le Conseil de Sécurité de l'ONU en classant l'APCLS et les Mai-Mai sur la liste de ses forces à neutraliser, ne fait-elle pas une amalgame volontaire entre les vraies forces négatives et les forces d'auto-défense Mai-Mai qui pourtant font de la Résistance populaire contre les envahisseurs, conformément à l'enoncé de l'article 51 de la Charte des Nations Unies ?
 
Le Front Populaire Démocratique pour l'Indépendance et la Souverainété, Résistance Nationale Congolaise / RNC a été fondé en octobre 2008 pour regrouper toutes les forces patriotiques et progressistes qui s'opposent à l'occupation de la R.D.C. Et pour être concret dans la volonté de rétablir l'indépendance réelle de notre pays, le 21 novembre 2012, les organisations ayant adhérées au Fpdis/RNC ont signés un Accord de large union à son sein afin que Tous Notre Peuple puisse s'y engager, car notre Résistance est multiforme et de longue durée. Accord rendu public à travers plusieurs reseaux.
 
RNC remarque une fois de plus que des graves manoeuvres impérialistes USA/UE se trament à travers la MONUSCO contre l'unité et la cohésion nationale, au risque de provoquer des situations sans issues. La RNC stigmatise et dénonce ces manoeuvres impérialiste de USA/UE et de leurs larbins africains qui s'acharnent à refuser à notre Peuple son droit à l'Auto-défense.
 
RNC lance un Appel aux organisations politiques, aux Forces de Résistance Populaire Mai-Mai signataires de l'Accord d'union du 21 novembre 2012 à Bukavu, de preserver une Unité d'Action Politique pour la défense des objectifs communs assignés dans nos Propositions Programmatiques avec les masses de l'ensemble de Notre pays.
 
Pour une mobilisation d'énergies,
 
Nous lançons un vibrant Appel aux groupes, aux partis politiques, aux organisations et aux Congolaises et congolais organisés de rejoindre le Front, à travers la RNC.
 
Nous lançons Appel aux véritables Mai-Mai de vous regrouper autour du programme de la RNC pour vous organiser à résister contre les forces d'occupation, contre l'impérialisme et ses valets congolais au sein du pouvoir et de l'opposition.
 
Unissons – nous et organisons – nous !
 
Mobilisons – nous, pour nous défendre nous même et rien attendre de l'exterieur !
 
Nous ne voulons plus des forces étrangères en République Démocratique du Congo, y compris la MONUSCO.
 
Nous refusons d'être sous-tutelle de qui que ce soit.
 
 
Pour la Résistance Nationale Congolaise,
 
 
Le Comité Politique
 
Kundi Payama Alex
Président
 
rnc.information@yahoo.fr                                                                                                                                                                                                                R.D. Congo, 04 avril 2013


16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres