Communiqué de Mouvement National Congolais Face à l'agression Rwandaise!
Communiqué du Mouvement National Congolais/Lumumba
L'agréssion Rwandaise
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le comité national du Mouvement National Congolais/Lumumba en sigle "MNC/L" croit de son devoir patriotique en ce moment particulier de l'histoire de notre pays, où les valeurs suprêmes de l'idéal de notre courant Nationaliste-Lumumbiste à savoir l'intégrité du pays ainsi que sa souveraineté sont menacées, de condamner avec la dernière energie l'agression de notre patrie par des forces armées rwandaises.
Bien plus, le "MNC/L" , instruit par une longue expérience douloureuse, au lendemain de notre indépendance,faite de trahison et autres compromissions par certains hommes politiques acquis à l'impérialisme, ne sera jamais d'accord avec ceux qui accusent les Autorités Congolaises de "Trahison".
A LA JEUNESSE CONGOLAISE!
A la jeunesse Congolaise, victime innocente de ces machinations diaboliques néo-coloniales, le "MNC/L" l'informe qu'en "1960" le même personnel politique s'était allié avec les ennemis de la Nation pour annihiler les acquis démocratiques 2 Mois après l'accession de notre pays à l'indépendance Nationale et à la souveraineté internationale.
Par les manoeuvres sordides il s'était fait des architectes inconscients d'une dictature sanguinaire de triste memoire; le même sort a été reservé à M'zee Laurent Désiré KABILA qui a renversé le gouvernement de la 2 ème République.
Parti avant gardiste de l'unité Nationale et des valeurs démocratiques pour lesquelles des millions des Congolais ont su combattre et mourir, le "MNC/L" s'érigera toujours comme barrière à toute conspiration visant à ASSASSINER les chefs politiques élus ainsi qu'aux manoeuvres sadiques conduisant aux coups d'Etats.
Et pour conjurer la "Balkanisation" du Congo, le "MNC/L" demande au gouvernement Congolais dont il apporte son soutien sans faille, d'engager une guerre avec l'aide de nos partenaires de la "SADEC" contre le Rwanda.
Enfin, le "MNC/L" s'allie aux demarches patriotiques des eglises et organisations de la societé civile du CONGO, actuellement en mission aux Nations Unies, et aux Etats-Unis pour condamner les actes criminels dont le gouvernement Rwandais s'est rendu coupable voilà il y a plusieurs années au CONGO.
QUE VIVE L'UNITE ET L'INTEGRITE DE RDC!
Fait à Kinshasa, le 05 Septembre 2012
Pour le comité National,
Jean-Bosco FWAMBA
Vice-président MNC/L
A découvrir aussi
- OUGANDA:PAYS AGRESSEUR CHOISI POUR LE CHOIX DE LA FORCE NEUTRE;MUSEVENI TIRE LES FICELLES?!
- GUERRE DE TRANCHEES AU CONGRES AMERICAIN SUR LE DOSSIER RDC;OBAMA SE DEFEND
- Interview spéciale entre le porte parole de Résistance Congolais de RNC et Papy Tamba: Qui dit Vrai? AmmAfrica confronte les deux groupes!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1520 autres membres