AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

CRISE-RDC:ROGER LUMBALA PASSE AUX AVEUX A PARTIR DE BUJUMBURA ET DENONCE SA MISSION.

Affaire Lumbala :

Nouvelle preuve de l’implication du Rwanda dans la déstabilisation du Congo

emble

 

Le gouvernement de la RDC invite la communauté internationale à transcender « le cap  des mises en garde symboliques » et à initier des sanctions « dissuasives, significatives et ciblées » à même de contraindre le Rwanda à mettre fin à sa politique « agressive et hégémonique » dans l’Est du pays.


Son porte parole, Lambert Mende Omalanga, ministre des Médias chargé des Relations avec le Parlement et de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté, évoque, dans un communiqué officiel parvenu mardi à l’ACP, des révélations faites à la police judiciaire burundaise par le député national Roger Lumbala (Opposition – réfugié dans l’ambassade d’Afrique du Sud à Bujumbura), confirmant qu’il avait été à Kigali à l’invitation du  gouvernement rwandais, par le canal du secrétaire particulier du ministre de la Défense de ce pays.


Selon le ministre Mende, qui cite un procès verbal dûment signé le 1er septembre 2012 par l’opposant congolais, Lumbala ajoute qu’il lui avait été proposé la mission de;

 

« déstabiliser la RDC en synergie avec le M23, l’ex-colonel Jules Mutebusi, l’ancien gouverneur RCD-Goma du Sud-Kivu Chiribanya Chirimwami et l’ex-capitaine Amuli alias Yakutumba ».


Roger Lumbala affirme en outre, selon le communiqué du porte parole du gouvernement, avoir reçu mission de se connecter avec différents groupes rebelles dont les Maï-Maï Raia Mutomboki au Kivu et un autre groupe à créer au Kasaï, en vue de « favoriser leur fédération dans une alliance contre le gouvernement en place en RDC » et donner ainsi « une couleur nationale à la guerre de l’Est ».

 

« Ces révélations constituent une preuve supplémentaire de l’implication directe du gouvernement rwandais dans la déstabilisation de la République Démocratique du Congo »,

souligne le communiqué.

 

 

Source de l'information:

ambardc.eu

 

 


 

Ne jamais trahir le Congo...

 

Tout ce que demande le Rwanda ne lui sera accordé que par les Congolais eux-mêmes au moyen des accords signés!

La main qui donne sera celle qui dirigera.Ne tombons plus dans les erreurs du passé qu'on commis les autres par le souci d'en finir avec le gouvernement déchu de la deuxième république. Mais battez vous pour consolider la jeune démocratie qui ne vient que de rénaitre après la chute de la première république où le feu Lumumba et son gouvernement furent renversés par des moyens anti-démocrates et la suite, n'apporte donc rien de bon pour l'amelioration des vies de la population Congolaise. Devrons nous encore revivre les evènements passés?.

 

Devrons nous confirmer comme disent certains:

"Les mêmes causes produisent les mêmes effets"?.A cause de ce qui se passe sur es deux Kivus, le gouvernement Congolais est appelé à prendre ses résponsabilités sinon, le peuple commence à se décourager pour sa sécurité.

 

Que Dieu bénisse la RD CONGO!

Que vive L'Afrique!

 

 

 

 

Amour-conscience-réparation

Ammafrica world vision




12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1520 autres membres