En 2011, Ali Nunery, institutrice, succombe à 31 ans d'une forme rare de cancer du poumon. Elle laisse derrière elle son mari Ben et leur fille d'un an, Olivia. En novembre dernier, après deux années très difficiles émotionnellement, émaillées de hauts et de bas, Ben Nunery se sent enfin prêt à avancer et à quitter, avec sa filleOlivia, la maison de Cincinnati qu'ils ont partagée avec Ali et toujours remplie de souvenirs.
"C'était comme si Ali était encore là"
Pour se rappeler des meilleurs moments de sa vie de couple, Ben Nunery demande de l'aide à la soeur de sa femme, Melanie Pace. Cette photographe professionnelle lui propose alors de prendredes photos de celui-ci et de sa fille désormais âgée de 3 ans. "J'étais vraiment à la recherche d'une façon de dire adieu à cette maison, et d'un moyen pour qu'Olivia et moi puissions-nous en rappeler", explique-t-il à today.com. "Quand Ali et moi nous sommes mariés,(...) nous avons fait des photos de mariage dans la maison encore vide". Ces Photos, il décide de les refaire, de les remettre en scène, cette fois avec sa fille.
Ces photos rappellent à Ben Nunery de bons souvenirs: "C'était comme si Ali était encore là, et les réaliser avec Olivia m'a fait ressentir une proximité avec chacune d'elle". "J'espère que les gens pourront le voir comme une preuve de l'amour qu'Ali et moi avons partagé, qui est encore très fort (...) et qui n'est pas mort", explique-t-il.
Titre
AMMAFRICA WORLD