AMMAFRICA WORLD

AMMAFRICA WORLD

FAMILLE:VOTRE MARIAGE EST IL UNE ALLIANCE OU UN CONTRAT?, EXAMINEZ VOUS!

LES DEFIS DU MARIAGE:UN TEMOIGNAGE UTILE POUR VOTRE COUPLE!

Ton mariage est il une alliance ou un contrat ?

couple-noir-blanc-main-femmesprit

Mon mari et moi avons commencé une thérapie de couple. C’était quelque chose de tellement difficile pour moi. Je n’avais jamais imaginé que mon couple en aurait besoin, peut être par arrogance je l’avoue. J’admets que l’orgueil m’aveuglait au point de penser que mon mari avait plus besoin d’aide que moi.

 

Mon mari et moi avons commencé une thérapie de couple. C'était tellement difficile pour moi.

 

J’ai même joué la carte du  » on n’a pas d’argent pour faire une thérapie de couple ». Je ne voulais pas mettre d’argent là dedans. J’aurais préféré dépenser cet argent autrement. Oui je sais, je suis égoïste, mais je me soigne. Cependant je reconnais que ça valait la peine d’investir dans mon mariage. Vous pouvez investir dans votre mariage de plusieurs autres façons: des moments de qualité, de communication, en parlant à votre époux selon son langage d’amour. Mais dans certain cas, il faut savoir dépenser de l’argent.

 

La thérapie de couple m’a ouvert les yeux sur la façon dont je concevais mon mariage sans même que je ne m’en rende compte. Le thérapeute me demanda: comment voyez-vous vous votre mariage, comme un engagement ou comme un contrat ? Et il m’a ensuite expliqué la différence entre les deux termes. Un contrat peut être rompue. Le contrat contient des clauses qui si elles ne sont pas respectées par l’un ou l’autre des parties vous permet d’y mettre un terme.

 

Les alliances / les engagements n’ont pas vocation à être brisés. Ils sont faits pour durer toute la vie. Faire alliance signifie que vous allez honorer votre engagement quoi qu’il vous en coûtera et que vous ne chercherez pas à vous y soustraire.

Le contrat peut spécifier des compensations financières au cas où une des parties est en tort.

 

Dans le cas des alliances, aucun dédommagement n’est prévu, ni même attendu.

 

Un contrat peut vous faire vous sentir comme une victime. Il se peut qu’il ne prenne pas du tout en compte les intérêts de l’autre partie. En bref, un contrat peut être par nature égoïste même s’il a pour but final d’assurer la protection de ceux qui le signent. Le mariage est à proprement parlé un engagement désintéressé, où on ne cherche pas son propre intérêt, il n’est pas égoïste. (1Corinthiens 13:5)

couple-main-jean-femmesprit

Je dois arrêter de jouer les victimes. Oui, c’est vrai, les actions et les paroles de mon mari m’ont beaucoup blessé, cependant, les voeux que nous avons échangé lors de notre mariage ne renfermaient ni conditions, ni clauses, ni exception. Il en est de même pour les saintes écritures.

 

 

Dieu fait des alliances, pas des contrats.

Dieu fait des alliances, pas des contrats. En voila quelques exemples:

 

J’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre (Genèse 9:13 )

Après le souper il prit de même la coupe et la leur donna en disant:

 

«Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est versé pour vous. Luc 22:20

 

Une alliance devant Dieu, c’est ça qui devrait être le critère pour mon mariage, et non un contrat.

 

Une alliance devant Dieu, c’est ça qui devrait être le critère pour mon mariage, et non un contrat.

Rien ne justifie les violences conjugales, ni les infidélités à répétition. Je n’ai jamais subi de violence dans mon mariage, mais là n’est pas la question. Si vous vous trouvez dans un environnement ou vous êtes en danger, mettez vous à l’abri dans un lieu sécurisé et cherchez à ce qu’on vous aide. Juste avant d’avoir commencé la thérapie de couple, je voulais mettre fin à mon mariage, mais maintenant, je vois les choses différemment. Je veux servir Dieu en honorant cette alliance.

 

Soyez bénies!

 

Il y a un grand débat qui oppose les deux points de vu: alliance v/s contrat.

 

Et toi, qu’en penses-tu ?

 

 

Source:

@FemmEsprit le Mag

 

Analyse-Ammafrica world

Le mariage, un lien sacré et pas le contrat qui n'est qu'un accord pour affaires!

La différence entre une alliance divine et un contrat, est que l'une est "sacrée" tandis que l'autre n'est qu'un monde "d'affaires"! Un contrat nécessite des bénéfices financières , tandis que une alliance divine telle que le "mariage" peut nécessiter des bénéfices éternels!

En effet, avec un mariage qui se rompt non dans la volonté de Dieu ni conforme à sa parole (sauf pour cause d'infidélité ou la mort), on peut risquer l'enfer, risque de vivre en pleine "adultère", alors qu'un contrat n'a des conséquences éternelles!

 

A cause de cette différence si grande, le mariage a plus d'importance à y veiller, car notre éternité en dépend, alors que le contrat, peut se rompre à tout moment lorsque les intérêts ne sont plus les mêmes. Et d'ailleurs dans le mariage,nous voyons "l'amour" joué un rôle capital pour une union durable que dans le contrat, le sérieux et la crédibilité joueront plus dans l'accord de deux ou plusieurs personnes!

Car, après tout, un contrat peut être conclu avec 2 ou plusieurs personnes mais le mariage selon la Bible, n'est scellée que par "2 personnes" et les deux deviendront une seule chair! Ce qui est loin d'être le cas pour le contrat.

 

Sur ce, choisissez que votre couple soit basé par une alliance!

 

 

 

 

@Conseillère spirituelle

 

AMMAFRICA WORLD



19/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres